Je remercie mon ami Charlie Miller pour sa sollicitude progressiste. Néanmoins, je me dois de contester ses affirmations sur le titre de mon livre à paraître, « Young, Beautiful and Conservative », et sa propension route juvénile à juger un livre à sa seule couverture, précisément ce qu’il dit de ne pas faire avec les femmes ;).
J’ai choisi ce titre à dessein, car c’est ainsi que j’ai souvent été caractérisée, et parfois même caricaturée, lors de mon parcours politique. Mais je n’en ai pas honte: j’ai su en faire une force, et un renforcement de mes convictions conservatrices. Je veux prouver qu’il existe une voie d’émancipation, de dignité et de liberté pour les femmes dans le modèle porté par le Parti Conservateur: c’est tout le sens de mon combat et de mon engagement, dans la droite ligne de la présidente Nancy Chapman ou de là Speaker Kadasha Moore. Surtout, je voulais montrer qu’il était possible de faire des caricatures un atout, en admettant qui nous sommes, et en démontrant que nous valons plus. Voilà le sens de ce titre, et je remercie Monsieur Miller pour sa publicité (in)volontaire à mon bouquin, qui sera même apparemment lu par des hommes d’affaire séduisants en manque de temps ;).
Plus sérieusement, je crois à la place des femmes en politique, et je crois que nous savons aussi bien faire de la politique que nos amis les hommes. Si l’on nous renvoie sans cesse à notre apparence, faisons en une force, comme le fait lui même Charlie Miller par ses photos aguicheuses auprès de ses propres fans du même sexe: et il a bien raison ! N’ayons pas honte d’être jeunes, beaux, progressistes ou conservateurs: le temps des dégarnis et des binoclards à la barbe sage a été bien long, ils peuvent bien eux aussi partager l’arène, et nous les rejoindrons bien vite de l’autre côté de l’age mur. En attendant, j’assume qui je suis, et je ne me réduit pas à un seul titre de trois mots.