Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Julianne McKenzie

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mar. 6 déc. 2022 16:32

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

J'apporte tout mon soutien à @WDT dans le cadre des élections sealandaises. Je suis bien placée pour savoir les qualités que doit détenir un bon Gouverneur et, connaissant personnellement William D. Taft, je sais qu'il coche absolument toutes les cases.

#SealandIsBetterRed

Image

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mar. 6 déc. 2022 16:59

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

On m'a informée qu'un candidat au Congrès du nom de Ben Cooper s'est permis, durant un meeting à Las Selvas, d'affirmer que le bilan du Président Caldwell et de son administration était inexistant.

Dire que l'administration Caldwell a été inactive, c'est comme affirmer que le feu, ça mouille. Je conseille à M. Cooper, qui ne semble pas très au fait de l'actualité récente de notre pays, de jeter un œil au Journal Officiel de la Fédération-Unie et à l'historique du travail réalisé durant ces huit dernières années.

Je suis d'autant plus décontenancée par ces propos hors sol de Ben Cooper que ce dernier a été inactif durant la quasi totalité de son dernier mandat de Représentant. Monsieur Cooper a rencontré d'importants problèmes familiaux - ce dont je ne me réjouis aucunement - mais a tout de même continué à percevoir ses indemnités de Représentant durant tout le mandat alors que la logique aurait voulu qu'il démissionne de sa fonction. Il est donc très impropre de sa part de tenter de donner des leçons d'activité à l'administration Caldwell.

Être ambitieux, c'est bien, il faut de l'ambition en politique. Mais il faut veiller à garder les pieds sur terre et à ne pas trop gonfler le melon. De la modestie est attendue de la part de cet aspirant à un second mandat de Représentant qui a complètement raté le précédent.

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mar. 6 déc. 2022 17:11

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Image Julianne McKenzie a rechirpé
Image

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mer. 7 déc. 2022 17:30

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Image Julianne McKenzie a rechirpé
Image

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

dim. 26 mars 2023 14:49

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔵🟠

@jmckenzie_off

Chères Riverssiennes,
Chers Riverssiens,

Il est temps pour moi de marquer mon grand retour dans le bain politique. Vous m'avez manqué, Two Rivers m'a manqué.

Durant ces dernières années, j'ai fait le choix de me consacrer à ma vie de maman. J'avais alors décidé de me mettre en retrait tant de la vie politique que de mon activité de Chef de Projet Data en entreprise.

Aujourd'hui, mes enfants ont grandi. Ma première fille, Charlotte, vient tout juste d'entrer à l'Université de Philycia, de même pour sa jumelle Kylie qui a intégré cette année l'Université de Los Elegidos. Mon cadet Andrew, lui, vient d'entrer en High School. Ce fut un bonheur pour moi que de me consacrer à l'éducation de mes enfants pendant toutes ces années mais désormais ils sont en mesure de voler de leurs propres ailes. En ce sens, il est temps pour moi de reprendre mon activité politique.

À 51 ans, je me représente désormais devant vous afin de briguer la fonction de Gouverneur de Two Rivers, que j'ai déjà occupée par le passé, à deux reprises. Mon premier mandat était orienté sur les affaires sociétales tandis que le second a permis la matérialisation de textes majeurs tels que le Code de l'Économie et le Code du Travail.

Le Gouverneur sortant, Connor Lewis, a rempli sa fonction avec honneur et sérieux et, bien que nous soyons en désaccord idéologique, je tiens à vous rassurer sur le fait que je ne reviendrai pas sur les trois lois qui ont été adoptées sous son mandat. Il n'est jamais bon de revenir perpétuellement en arrière, il nous faudra nous accommoder de ce qui a été fait sous gouvernance progressiste.

Mon programme pour ces gouvernatoriales, que j'aurai l'occasion de vous présenter au fil des jours durant cette campagne, sera centré sur l'objet économique, le progrès technologique et l'effort, tant nécessaire, que nous devons démontrer en matière d'écologie, de développement durable et de protection des écosystèmes.

Je souhaite à Monsieur Lewis une excellente campagne, assurée que notre opposition se fera projet contre projet et non pas ad hominem.
Image

#JulianneForTwoRivers

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

dim. 26 mars 2023 20:39

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔵🟠

@jmckenzie_off

Image

Mon premier déplacement terrain s'est fait à la Topaz Solar Farm, l'un des parcs photovoltaïques les plus importants du pays, à 50 km à l'ouest de Preston.

Le solaire est la source d'énergie renouvelable la plus prometteuse que la technologie nous ait apporté. L'empreinte environnementale de notre production électrique est démentielle et si aujourd'hui elle n'est pas encore si problématique que cela, demain on peut imaginer que leur effet sur le climat sera d'autant plus important.

Il est donc de notre devoir, ou du moins de celui des gouvernants à tous les niveaux (fédéral, États, municipalités), de servir dans l'anticipation en préparant la transition énergétique afin de nous prémunir de la survenue de catastrophes naturelles majeures qui pourraient être liées à un processus de réchauffement climatique, nous qui subissons déjà régulièrement ce type d'événement météorologique destructeur.

Élue Gouverneure de Two Rivers, je multiplierai les efforts consentis par l'État dans la recherche sur les énergies propres d'une part, et sur le déploiement de dispositifs d'envergure comme celui-ci d'autre part. Solaire, éolien, marémoteur, biomasse, géothermie... Le progrès technologique et la science nous apportent tout un panel de solutions à expérimenter et à utiliser pour réduire l'impact de l'activité humaine sur l'environnement et le climat. Il est de notre responsabilité de nous en saisir.

Ce sera l'un des volets de mon projet de loi intitulé Two Rivers Act for Sustainability, dont le but sera de construire un avenir durable pour les générations futures en répondant aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain, en questionnant le modèle de développement actuel et en encourageant l’émergence d’alternatives audacieuses. Pour cela, la transition vers un autre modèle de société doit être conceptualisée et expérimentée et c'est bien ce sens que nous donnerons à cette loi.

Image

#JulianneForTwoRivers
Modifié en dernier par Julianne McKenzie le lun. 27 mars 2023 13:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

lun. 27 mars 2023 12:59

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔵🟠

@jmckenzie_off

Je remercie mon amie @PWCon pour son soutien ! C'est un honneur de recevoir l'assentiment d'une personne aussi importante de notre parti. J'aurai évidemment le plaisir de la rencontrer durant ma campagne pour ces gouvernatoriales.

En avant vers la victoire !

Image

#JulianneForTwoRivers

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

lun. 27 mars 2023 13:50

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔵🟠

@jmckenzie_off

Image
Ruth Morris est responsable d'une ferme biologique près de Petersburg depuis cinq ans.

J'étais ce matin à Seldovia, dans les confins de Petersburg, afin d'y rencontrer Ruth et Heather, responsables de la ferme biologique Seldovia's Garden. Toutes deux ont fait l'acquisition de cette exploitation historique de la ville il y a cinq ans. Elles ont entrepris une reconversion totale des 250 acres de terres de ce domaine vers l'agriculture durable.

Ruth et Heather se sont formées à des techniques durables, telles que l’évaluation et la conservation du sol, la culture en couverture, la végétation permanente, le compostage et la rotation des cultures et aujourd'hui, elles les appliquent quotidiennement à leur ferme agricole. Toutes deux sont d'ailleurs devenues, sur le plan national, des cheffes de file du mouvement Slow Food, qui encourage les consommateurs à acheter des aliments biologiques, produits localement et sans pesticides.

Ce mouvement a pris son essor dans les années 190, lorsque les petits et moyens agriculteurs ont compris que face aux grandes entreprises agricoles, ils pouvaient survivre en vendant leurs produits directement aux consommateurs, sans passer par le réseau de la grande distribution. Leur clientèle a tellement pris goût aux fruits et légumes locaux, considérés comme étant de haute qualité. Seldovia's Garden ne déroge pas à la règle puisque Ruth et Heather parviennent à afficher un chiffre d'affaire 10% plus élevé que celui qu'il n'était du temps du précédent propriétaire qui était sur un modèle d'agriculture conventionnelle.

En vendant des aliments sains aux collectivités, les exploitations agricoles durables établissent des liens avec les consommateurs ruraux et urbains. Beaucoup de ces fermes proposent à leur clientèle des cours de nutrition et d’agriculture - c'est le cas de Seldovia's Garden, offrent des repas aux écoles et aux sans abris ou encore prennent part bénévolement à des programmes d’utilité collective.

Notre ambition est que face aux effets probables du réchauffement climatique, de nombreuses grandes entreprises agricoles commerciales anticipent le changement et emboîtent le pas aux petites et moyennes exploitations comme Seldovia's Garden. L'encouragement de la transition de l'agriculture riverssienne vers des systèmes plus durables, notamment par la repensée de notre modèle alimentaire en faveur de filières d'approvisionnement courtes et en lien avec les saisons de culture, figurera dans le Two Rivers Act for Sustainability dont je vous faisais part hier.

Image

#JulianneForTwoRivers

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

lun. 27 mars 2023 19:41

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔵🟠

@jmckenzie_off

Lors de mon second mandat de Gouverneure de Two Rivers, mon équipe et moi-même avions été à l'origine de la rédaction du Code du Travail de l'État. Ce texte garantissait un salaire horaire minimal à hauteur de Ŧ7.00. Il visait à simplifier un véritable millefeuille législatif qui avait été rédigé par le Gouverneur McManus en 178.

Ce salaire minimal a été relevé à hauteur de Ŧ12.00 par le Gouverneur Lewis. Cette augmentation se justifiait amplement par l'évolution croissante du coût de la vie et très certainement la capacité budgétaire exponentielle de l'État de Two Rivers. En ce sens, c'est une mesure sur laquelle je ne reviendrai en aucun cas si je suis élue Gouverneure de Two Rivers. Il faut savoir reconnaître le travail de nos adversaires lorsqu'il est pertinent, et il n'est jamais bon de revenir sur un acquis social de la sorte.

Image

#JulianneForTwoRivers

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité