La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Un de mes conseillers m'a dit de ne pas réagir. Il va s'en dire que je l'ai viré ce matin. Comment pourrais-je laisser passer ça ? Les propos orduriers de ce petit con de Dave Leon Clement dans les colonnes du Millport Press Herald sont scandaleux. Je serais selon lui l'idiote du village. Mais qui il est celui-la ? Qui est-il pour me traiter ainsi et dire que ma mission diplomatique en Phoécie fut coûteuse et inefficace ?
Mon franc-parler, je l'assume et c'est ce qui plaît à mes supporters. Mais qu'on puisse salir mon bilan diplomatique, non. J'ai été la plus grande ambassadrice que le Sort ait jamais créé et je serai la plus grande Présidente que le Sort ait jamais créé. J'ai même été approchée par l'ambassadrice Barrett en personne afin que je lui prodigue de précieux conseils pour sa mission diplomatique au Saphyr.
La vérité, c'est que des gens haut placés ont tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues. Rendez-vous compte ! Je n'ai jamais eu ma propre ambassade et j'ai dû prendre des chambres d'hôtel à mes propres frais. Alors oui, je vous confirme une chose : ma mission diplomatique en Phoécie fut coûteuse, POUR MOI ! Alors avant de parler, ce jeune freluquet ferait mieux de se renseigner. Ou peut-être a t-il décidé de mentir en toute connaissance de cause pour me salir car il me craint. C'est même d'ailleurs sûrement ça. Mais s'il croit qu'il va me stopper dans mon irrésistible ascension à la President's House, il se fourre le doigt dans l'oeil. Petit merdeux !