Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[Press Briefing] Mars 211

Modérateur : Président de la Fédération-Unie

Répondre
Avatar du membre
Dave Leon Clement
Citoyen·ne
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04
Ville de résidence : Millport (Sealand)

Parti politique

lun. 20 mars 2023 16:57

Image

Conférence de presse de mars 211
20 mars 211

_________________________

Mesdames et messieurs, bonjour à tous. J'espère que vous avez tous été prudent sur la route en venant ici aujourd'hui, je me suis justement entretenu avec le Maire du District, qui m'a assuré que le verglas sur les routes serait dégagé avant la fin de la semaine. Bien sûr ça ne s'adresse pas à vous, les correspondants de GIN, tout le monde sait que vous avez passé la nuit à dormir ici.

Bien, nous avons plusieurs sujets d'importance à aborder. Je répondrais aux questions après m'être exprimé sur les grands points que je souhaite traiter aujourd'hui.


Tout d'abord, concernant le déroulement des élections qui approchent. Je me suis entretenu avec le Président de la Commission Électorale, afin de m'assurer que toutes les mesures étaient prises pour permettre au plus de citoyens fédérés de participer aux primaires et aux générales qui arriveront en fin d'année. Je lui ai également rappelé ma volonté que tout soit fait pour que les votes soient sécurisés et dûment comptabilisés, et j'encourage d'ailleurs les comités nationaux des deux grands partis de s'assurer qu'aucune fraude de quelque nature qu'elle soit ne vienne perturber. Je ne pense pas particulièrement à la Sénatrice Linerband - bien que celle-ci, en plus de tenir des propos anti-fédérés au cours de la campagne, ait déjà été responsable d'opérations de fraude électorale par le passé - mais malgré cela, ma préoccupation quant à la sécurité du scrutin demeure plus générale. Et je sais que même de l'autre bord, mes opposants partageront mon attachement à la vigueur de notre système électoral.
Il me fait bien sûr très plaisir de voir l'enthousiasme avec lequel les électeurs progressistes m'ont renouvelé leur confiance pour les représenter dans le scrutin à venir. Même si je regrette quelque peu qu'il n'y ait pas d'autre voix au Parti Progressiste pour faire entendre d'autres lignes, je m'assurerais malgré tout que ma candidature demeure représentative autant que possible des idéaux de notre grande famille politique. Mais nous n'allons pas parler de ma campagne ici, ce n'est pas le lieu pour ça.


Maintenant, concernant la réunion du Cabinet qui s'est déroulé ce samedi. Pour cette dernière année de mandat, après discussions avec les leaders progressistes au Congrès, nous avons décidé d'acter la mise en place du projet phare de ma campagne d'il y a 3 ans, la mise en place d'une couverture santé universelle, le Medicare For All comme j'aime à l'appeler.
Nous passerons d'une offre publique d'assurance maladie à une couverture complète et auquel chaque citoyen fédéré aura droit. Je le réaffirme, l'accès à la santé n'est pas un luxe mais un droit fondamental. D'un point de vue constitutionnel, il ne saurait y avoir de poursuite du bonheur si l'on n'a pas l'opportunité d'être traité pour des maladies que l'on sait soigner. D'un point de vue éthique, aucun médecin ne devrait avoir à vérifier si un patient est en mesure de payer avant de le soigner d'un mal qui le met en danger. Et d'un point de vue économique, un peuple qui ne bénéficie pas d'une médecine préventive efficace est un peuple en mauvaise santé, et donc un peuple qui coûte cher en termes de soins et un peuple qui est moins productif.
Je laisse le soin aux leaders conservateurs d'expliquer en quoi ces faits que j'énonce et qui sont déjà compris par la quasi-totalité de nos alliés phoéciens sont évidemment faux et issus de la propagande vakéministe, me concernant, je préfère me concentrer sur le corps de ce projet.

Nous avons discuté avec de nombreux congressionnels progressistes sur la teneur que devrait avoir ce projet, et le Secrétaire aux Affaires Sociales Charles-Arthur Jane et moi-même avons souligné plusieurs points d'importance :
- Les soins de santé vitaux et d'urgence seront pris en charge intégralement. On n'aura plus de situations dramatiques et absurdes où des patients atteints de pathologies graves choisissent des traitements moins efficaces afin d'éviter de transmettre des dettes médicales lourdes à leurs héritiers. On n'aura plus lieu de faire paniquer les personnes victimes d'accident quant à savoir si leur assurance santé a bien un contrat avec l'hôpital où ceux-ci sont emmenés dans l'urgence.
- Les soins médicaux préventifs - ce qui comprend aussi bien les pratiques médicales que les médicaments prescrits - seront remboursés de manière partielle et proportionnée, dépendamment de la fréquence requise de ces soins, et des revenus des patients. Les fédérés ayant de faibles revenus seront intégralement remboursés. Les fédérés ayant des conditions pré-existantes seront également remboursés en totalité.
- Nous mettrons en place une agence fédérale chargée d'organiser l'attribution des prestations afin que les paiements soient administrés de manière immédiate. Nous ferons le nécessaire pour qu'il n'y ait aucun déboursé. La seule chose dont on devrait avoir besoin quand on va à l'hôpital, c'est de sa carte de sécurité sociale, pas de sa carte de crédit.
- Cette agence fédérale aura également pour mission de fixer le prix standard des pratiques médicales et des médicaments à travers le territoire. Une marge est tolérée en fonction des méthodes utilisées, mais nous ne tolérons pas qu'un médicament vital soit vendu à un prix excessif pour le seul profit des compagnies pharmaceutiques. Peu importe que ce soit le gouvernement ou le citoyen qui paye, la charge dans les deux cas est toute autant insupportable.
- Enfin justement, sur l'organisation. Je parlais d'une agence fédérale, mais je crois également que notre démocratie fédérale doit être une force à mettre à profit, et non pas un obstacle à contourner. C'est pourquoi ce système de couverture santé fonctionnera avec l'aval des États. Le Congrès crééra cette agence fédérale qui sera chargée que de coordonner la politique de couverture santé au niveau national en coopération avec des agences d'État, lesquelles devront être créées par les États, si ceux-ci souhaitent que cette couverture santé bénéficient à leurs concitoyens.
Donc si certains gouverneurs et leurs législatures estimaient que ce projet était vraiment néfaste, libre à eux de dire à leurs électeurs qu'ils refusent que ceux-ci bénéficient de la couverture santé offerte par le gouvernement fédéral, en refusant d'y prendre part. Nous n'avons nullement la volonté d'aller à l'encontre de la volonté politique des États si ceux-ci préfèrent laisser leurs administrés s'endetter pour avoir accès aux soins.

Le Whip de la Majorité aura l'occasion de présenter plus en détail le projet tel qu'il sera présenté au Congrès. Je tiens à dire que ce fut un privilège d'apporter ma voix à l'élaboration de ce projet, et j'ai confiance en notre groupe congressionnelle et en le débat démocratique pour que ce projet se rapproche autant que possible de ce que veulent les fédérés. J'espère de tout coeur que ce projet pourra être signé avant les élections générales à venir. Toutefois, nous continuerons de travailler dessus aussi longtemps que nécessaire pour que celui-ci soit à la hauteur des espérances de nos concitoyens.

Lors de la réunion, j'ai également eu l'avis favorable de la Secrétaire à l'Intérieur, Cathy Marsh, concernant un ordre exécutif d'urgence portant à la nationalisation provisoire des voies ferrées pour une durée limitée afin de commencer la mise en place d'un projet de réhabilitation et de développement des infrastructures ferroviaires dans le pays. Fedtrak a cruellement besoin d'action afin d'en faire un transporteur passager efficace, accessible et compétitif. Restaurer un système de transports ferroviaires dignes de la puissance industrielle que nous sommes a toujours été dans mes priorités, à l'avant-garde d'un projet de nouvelle donne écologique, et je compte bien que le gouvernement fédéral fasse honneur aux ingénieurs qui ont bâtis et continuent de faire opérer notre secteur ferroviaire.

Enfin, concernant la réforme du collège électoral, j'annonce mon souhait de tenir une conférence avec les gouverneurs à Maple Island afin d'évoquer les projets possibles en vue de parvenir à une proposition d'amendement constitutionnel. Il s'agit d'un projet d'une extrême importance, qui me tient à cœur car il me paraît vital pour moderniser notre système démocratique. Toutefois, avec les scrutins à venir, et les gouvernorats qui seront tous renouvelés cette année, cette réunion sera probablement reportée en début d'année prochaine. Nous aviserons de sa tenue en fonction des résultats des élections générales. J'encourage les gouverneurs le souhaitant à profiter de la tenue des générales pour consulter leur État sur l'avenir du collège électoral.


Bien, maintenant, je vais clôre avec la situation internationale.
J'ai reçu confirmation du Secrétaire-Général de la Coalition des États Libres et du Commandant Suprême Allié que le Traité de l'Adamantique était rédigée et que les institutions respectives de la Coalition des États Libres, du Samvelde et de l'Union Phoécienne était prêt à le ratifier au nom de leurs États-membres.
Avant la fin de l'année, le monde libre sera uni au sein d'une vaste alliance contre les menaces qui continuent de peser sur la démocratie et les libertés aux quatre coins du monde.
Au nom de la Fédération-Unie, je tiens à remercier les États qui se sont joints à nous dans la conception de cette nouvelle alliance et pour l'esprit d'amitié qu'elle fait naître entre des nations dont les intérêts ont pu diverger par le passé, mais qui partagent toujours ces valeurs communes de libertés, d'égalité, de démocratie et de respect mutuel.
Sur une note plus personnelle, je souhaite remercier mon prédécesseur le Président Caldwell pour cette initiative, Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor pour avoir accueilli le sommet d'Antemar, et le Président du Conseil Impérial du Saphyr Sören Pendra, l'ex-Président de la République d'Ostaria George Édouard, le Chancelier du Burghaven Artus Antonsson, la Première Ministre de Lysennie Philomène Beauséjour, le Chancelier fédéral d'Edelweiss Franz Welt, le Président de la République du Taeyang Ho Hye-Sun, et la Première Ministre de Brakha Bethsabée Goldstein.
Je tiens également à affirmer ma volonté que ce Traité de l'Adamantique aille au-delà des trois alliances qui se sont unies pour la constituer. Les démocraties partageant nos valeurs sont nombreuses, et je ne souhaite pas que cette nouvelle alliance ne soit considérée que comme l'alliance du Bloc occidental contre le reste du monde. Les démocraties libérales et sociales de Solinarie, de Cathésie et d'Idylénie sont les bienvenues à nous rejoindre dans cette entreprise.

Et puisqu'il est question des nouveaux partenariats que nous souhaiterions mettre en place, j'annonce que le Secrétaire d'État Nicolas Edwards partira bientôt pour le Taeyang, où le gouvernement a accepté la tenue d'un sommet avec la République du Kashanistan et le Commonwealth de Nouvelle-Alécie, afin de créer de nouvelles coopérations avec ces pays, en préparation d'une adhésion potentielle à la Coalition. L'expansion de la Coalition des États Libres en Cathésie est l'occasion de montrer notre volonté de coopération international et interculturel, et je souhaite également que ces nouvelles adhésions respectent les critères que j'ai fixé auprès du Secrétaire d'État, afin de favoriser des échanges économiques éthiques et respectueux des contextes sociaux de chaque pays.

Enfin, dernier point et pas des moindres. La Fédération-Unie accueille avec un grand soulagement la fin des violences dans le conflit iyroéo-tawkirinais. Deux décennies de guerre appellent à construire la paix prudemment et à s'investir pour rebâtir des communautés qui ont un grand besoin. L'aide humanitaire à destination des pays d'Idylénie orientale sera doublée, et j'espère pouvoir m'entretenir prochainement avec le Premier Ministre du Tawkirina afin de discuter de l'avancée des négociations de paix, et des nouveaux espoirs et enjeux pour le continent idylénien.

Je tiens à rappeler que la Fédération-Unie, en assurant la protection de l'Asnaywana du Nord dans le cadre du plan de paix pour l'Asnaywana, a un rôle éminemment crucial à jouer dans la région. A ce propos, j'ai été mis au courant des violences qui ont cours à Wakeyo depuis près de 2 ans contre les opposants démocratiques au régime en place. Nous avons adressés maints avertissements au gouvernement nord-asnaywanais sur ses pratiques et ses violations des droits de l'Homme, nous n'en tolérerons pas davantage. Je rappelle qu'au regard du droit international, nous avons une mission de garantir le respect des droits de l'Homme. L'ACRA s'est déssaisie de cette mission, et je le regrette. Mais nous, fédérés, n'en tolérerons pas davantage. Nos soldats ne restent pas en Asnaywana pour défendre un régime qui emprisonne, mutile et tue ses propres citoyens. Je laisse 72 heures au gouvernement nord-asnaywanais pour libérer tous les prisonniers politiques, et pour présenter sa démission ainsi que celles de tous les dignitaires responsables de violations des droits de l'Homme depuis l'établissement du plan de paix. Nos forces sur place assureront la bonne exécution de ces directives.


Le Secrétaire d'État et moi-même nous exprimerons plus en détail dans les jours à venir sur la situation diplomatique. Bon, et en attendant, je vais répondre à vos questions sur les sujets que j'ai traité. Si vous avez des questions sur d'autres sujets, je les prendrais, mais restez brefs s'il vous plaît. Oui, le Post, c'est vous que je cible !
A présent, je vous laisse la parole.
44ème Président de la Fédération-Unie

Ancien Secrétaire à la Sécurité territoriale
Ancien Gouverneur du Sealand
Ancien Sénateur pour l'État du Sealand
Ancien Représentant pour l'État du Sealand



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
William Horowitz
Journaliste
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 juil. 2022 23:22
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

lun. 20 mars 2023 17:44

Monsieur le Président,

William Horowitz, pour le Review Magazine.

Vous venez de nous annoncé votre projet de couverture santé universelle, "Medicare For All". Pouvez-vous nous préciser comment comptez-vous financer cette initiative, et quel impact cela aura-t-il sur les finances publiques ?

Avatar du membre
Dave Leon Clement
Citoyen·ne
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04
Ville de résidence : Millport (Sealand)

Parti politique

lun. 20 mars 2023 18:21

Et bien, William, vous avez raison de le souligner, tout a un coût. Le coût sera élevé pour le gouvernement et pour le contribuable. Mais les bénéfices seront considérables - et oui, les bénéfices financiers aussi.

D'abord, le coût administratif des agences seront assumés par les budgets des États adhérant à ce programme, et par le gouvernement fédéral. Pour ce qui est des prestations, ce qui, je suppose, vous intéresse le plus, nous avons préparés des options nombreuses pour ce qui est de leur financement. Et pour ainsi dire, elles sont toutes sur la table - j'expliquerais pourquoi ensuite.
Tout d'abord, nous avons évoqué la mise en place d'une double cotisation universelle : une cotisation à hauteur de 5% pour les employés - en exemptant les foyers les plus défavorisés - et une cotisation corporative à hauteur de 8% - là encore, en exemptant les petites entreprises en difficulté.
Les fédérés pourront donc voir chaque mois la part de leur revenu qui est consacré à la prévention des risques santé. Et les fédérés pourront également libérer une part non-négligeable de leur revenu net à autre chose que ces dépenses. Pour rappel, aujourd'hui, les fédérés consacrent en moyenne 35% de leurs revenus net d'impôts en dépenses de santé. Net d'impôts, donc ça ne comprend pas les programmes financés par le contribuable tel que Medicare et Medicaid.
Avec ça, nous devrions déjà couvrir la moitié du coût annuel du programme, en mettant fin au poids écrasant que représentent ces dépenses aujourd'hui pour les fédérés.
Maintenant, ça ne suffira pas. C'est pourquoi nous prévoyons que le gouvernement fédéral assure une partie de la provision de ce système. Ca passera par une hausse de la taxe sur le revenu corporatif - qui visera avant tout les plus grandes compagnies, par la mise en place d'une taxe sur le capital, d'une taxe sur les revenus extrêmes (on parle des revenus du Top 1%, c'est à dire ceux qui de toute façon n'ont aucun besoin de l'argent qu'on leur taxera ; je le dis clairement au cas où l'on voudrait faire croire que l'on va aller taxer la classe moyenne ou les plus pauvres). Et bien sûr, d'une progressivité accrue de la taxe sur le revenu personnel, qui est la pierre angulaire de mon programme fiscal.

Pour finir, si je ne vous donne pas un plan précis, c'est tout simplement parce qu'il est difficile de savoir avec précision combien un tel plan nous coûtera sur le long terme. Je tiens à vous rappeler quelque chose : aujourd'hui, près d'un thaler sur deux dépensé dans notre système de santé sert à financer les services administratifs des assurances privées - les publicités et opérations marketing, le coût de la bureaucratie, entre autres choses - ou les marges exorbitantes de traitements médicamenteux vendus à des prix scandaleux, ou les dividendes des actionnaires du secteur assurantiel ou pharmaceutique. Et c'est la raison pour laquelle, par habitant, nous sommes l'une des nations qui dépense le plus au monde pour les soins de santé, alors que nous sommes la nation du monde développé où l'accès aux soins est le plus difficile.
Notre plan de couverture santé prévoit le plafonnement des prix des actes médicaux et des médicaments. Rien qu'avec ça, un diabétique paiera 10 fois moins qu'auparavant pour son insuline - et c'est cette couverture santé qui le lui paiera.
Notre plan de couverture santé prévoit également une unique agence chargée de coordonner le versement des prestations. Exit donc les centaines d'assurances privées, leurs structures administratives coûteuses et les dividendes réclamées par leurs actionnaires.
Notre plan de couverture santé prévoit enfin que seront couverts les actes de médecine préventive, ce qui réduira par la même occasion les risques de problèmes de santé pour de nombreux fédérés. Le seul fait de pouvoir se faire dépister et soigner aux premières manifestations d'une pathologie plutôt que lorsqu'elle est à un stade grave permet d'éviter des traitements lourds et des opérations coûteuses. Là encore, permettre à nos concitoyens d'aller chez le médecin dès qu'ils en ont besoin pour leur éviter d'arriver à l'hôpital lorsque leur état est critique évitera des coûts extrêmement importants.
Ce plan, sur le long terme, fera économiser aux foyers fédérés et à notre économie des centaines de milliards de thalers chaque année, tout en fournissant un système de santé qui ne fera plus de notre nation la risée du monde développée pour ce qui est de l'accès aux soins et de l'espérance de vie. Il fait partie intégrante de notre transition d'une économie qui traite les questions humaines avec une froideur morbide, à une économie sociale, consacrée d'abord à l'intérêt des fédérés.

Je ne vais pas prétendre que ça ne coûtera rien. Mais c'est un investissement, un investissement dont les fédérés verront les bénéfices dès les premières années de sa mise en place. Et je pense que gouverner, ce n'est pas se désinvestir complètement de l'économie et de la société fédérées, mais au contraire de savoir quels investissements sont bénéfiques pour celles-ci, et avoir le courage de les mener à bien.
44ème Président de la Fédération-Unie

Ancien Secrétaire à la Sécurité territoriale
Ancien Gouverneur du Sealand
Ancien Sénateur pour l'État du Sealand
Ancien Représentant pour l'État du Sealand



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Dewayne O'Neal
Mort·e
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 13:27

lun. 20 mars 2023 18:40

Monsieur le Président,

Dewayne O'Neal pour UFN.

Suite à votre conférence de presse, le candidat conservateur Gaspard Fischer a déclaré sur les réseaux sociaux que vous avez finalement décidé de tenir vos promesses après des années d'inaction. Il a ajouté que vos annonces étaient insuffisantes et arrivaient trop tard et a également exprimé son opposition sans donner plus de détails et a souligné la nécessité de vous battre lors de cette élection. Comment réagissez-vous à ces déclarations ?

Avatar du membre
Dave Leon Clement
Citoyen·ne
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04
Ville de résidence : Millport (Sealand)

Parti politique

lun. 20 mars 2023 19:09

Bien, Monsieur O'Neal, pour vous répondre, je ne doute pas que le Gouverneur Fischer était trop occupé à sa charge pour voir le travail que nous avons mené avec le Congrès au service du peuple fédéré. Occupé à durcir l'accès au droit de grève et à exempter de taxes les très grandes entreprises - parce que si je ne m'abuse, depuis mon entrée en fonction, c'est à ça que s'est limité son travail de gouverneur.

Qu'il apprenne donc qu'au cours de la première législature de mon mandat, nous avons œuvré sans relâche dans l'intérêt des fédérés. L'année prochaine, le salaire minimum dans tous le pays sera de 15 thalers par heure, un salaire décent et viable sera enfin payé à tous les fédérés. Nous avons enfin mis en place des réglementations strictes sur la production d'armes de guerre à destination de particuliers dans ce pays. Nous continuons de travailler pour ce pour quoi on nous a élu : défendre les intérêts de tous les citoyens fédérés, et non pas les intérêts de quelques riches donateurs adeptes de l'union busting qui chercheraient à éviter le NFS.

Il est bien sûr facile d'être conservateur et d'avoir pour seul projet d'abroger tout ce que l'autre camp a pu faire. Il est nettement plus difficile de construire un projet de changement et de transformation profonde de notre pays.
Et nous savons de quoi nous parlons : face à un Sénat majoritairement conservateur, nous avons pu voter la mise en place d'une taxe sur les dividendes et les transactions financières, qui nous a permis de financer un budget progressiste, pour lequel nous avons également travaillé afin d'avoir le soutien des sénateurs de son parti. Nous avons pu dégager des centaines de millions pour la justice fédérale, 3 milliards pour les communautés natives, 5 milliards pour l'environnement, 20 milliards pour l'entretien de nos infrastructures, près de 300 milliards pour financer les soins, les aides pour les handicapés, l'accès à l'éducation et le développement des logements. Des dépenses qui avaient fait l'objet de coupes massives sous le règne des conservateurs.

Nous avons passé ce premier Congrès à réparer les injustices sociales entretenues par la précédente majorité. Une réforme aussi majeure que la mise en place d'un véritable système de sécurité sociale dans ce pays a nécessité au cours des derniers mois un travail intensif de mon administration avec le nouveau Congrès - car oui, nous sommes en plein milieu d'un Congrès dont le Sénat est prêt à discuter de réformes plus profondes de notre fiscalité, ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans. Il n'est donc pas trop tard pour agir, bien au contraire ! Et pendant l'année qu'il reste à la législature en cours, je ne connais pas un seul membre progressiste du Congrès qui se sente d'humeur à se tourner les pouces. Peut-être que c'est le cas des congressionnels conservateurs que connaît le Gouverneur Fischer, mais nous ne gaspillerons pas le temps précieux qui nous est imparti pour œuvrer au service du peuple fédéré.
44ème Président de la Fédération-Unie

Ancien Secrétaire à la Sécurité territoriale
Ancien Gouverneur du Sealand
Ancien Sénateur pour l'État du Sealand
Ancien Représentant pour l'État du Sealand



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
John Cooper
Mort·e
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 23:08

lun. 20 mars 2023 21:40

Monsieur le Président,

John Cooper pour GIN.

En effet Monsieur le Président, comme nous avons dormi ici, nous nous sentons comme chez nous, donc je vais me permettre de poser toutes les questions que je veux. Je suis sûr que mes collègues de GIN seront ravis de pouvoir rester ici jusqu'à ce que toutes nos questions soient satisfaites. rire

Plus sérieusement, Monsieur le Président, pourriez-vous expliquer si le Medicare For All que vous souhaitez mettre en place prochainement impliquerait l'élimination de la nécessité d'avoir des assurances privées ? S'agissant de la nationalisation provisoire des voies ferrées, comment cela affectera-t-il le transport de marchandises et de passagers dans le pays et quelles sont les implications pour les entreprises privées de transport ferroviaire ? Enfin, concernant l'international, pouvez-vous nous en dire plus sur les violations des droits de l'Homme qui ont eu lieu à Wakeyo ? Et enfin, quelles mesures précises allez-vous prendre si le gouvernement nord-asnaywanais ne respecte pas les directives que vous venez de donner ?

Avatar du membre
Dave Leon Clement
Citoyen·ne
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04
Ville de résidence : Millport (Sealand)

Parti politique

lun. 20 mars 2023 22:22

Merci John, et merci pour votre dévouement et votre fidélité à la moquette de la Press Briefing Room, c'est d'autant plus remarquable quand on sait qu'il y a un hôtel juste de l'autre côté de la rue. Je vais répondre point par point. A l'avenir, une question par personne cependant, je ne veux pas que vos collègues se sentent lésés !

Le Medicare For All tel que nous le prévoyons élimine la nécessité d'une assurance santé privée pour ce qui est des soins essentiels et préventifs. J'entends que c'est une définition large, mais nous ne ferons pas obstacle à l'existence de complémentaires pour les soins électifs qui ne seront pas couverts ou pas intégralement couverts par le Medicare For All. Maintenant, cela signifiera tout de même que le secteur de l'assurance santé devra changer pour s'adapter à cette nouvelle réalité.

Concernant la nationalisation provisoire des voies ferrées, le transport de marchandises sera affecté, puisque nous redéfinirons les priorités de passages en faveur du système public de transport passager. Pour les entreprises privées, concrètement, cela signifie que les contrats passés avec de tierces compagnies sur l'exploitation des voies ferrées seront suspendus, tout comme les coûts liés à l'entretien de ces voies. Et à l'issue de cette nationalisation, les voies ferrées que nous aurons remis aux normes, modernisés et électrifiés seront rétrocédés aux compagnies en question, qui n'auront pas à payer pour les coûts de cette modernisation.
Toutefois, nous n'investissons pas gratuitement. A l'issue de la nationalisation, il faudra remettre à plat le fonctionnement du ferroviaire dans ce pays, et j'espère avoir l'occasion de discuter avec les principales compagnies du secteur ferroviaire de fret afin que les investissements que nous réalisons dans le ferroviaire bénéficie tant au secteur privé du fret qu'au secteur public du passager.

Concernant les crimes commis par le gouvernement nord-asnaywanais, il s'agit de cas d'emprisonnements arbitraires, voir d'exécutions sommaires contre des membres supposés de l'opposition. Mentionnons également le "supplice du container", qui consisterait en l'emprisonnement d'un prisonnier dans un container abandonné en plein désert, qui serait devenu monnaie courante dans le pays. Ces actes cesseront immédiatement et les responsables seront traduits en justice, c'est pour ça que nos soldats sont présents sur place. Si ce n'est pas fait, nous assurerons le respect des droits de l'homme et l'application de la justice en Asnaywana du Nord nous-même, comme nous y autorise le plan de paix.

Voilà, vous avez votre quota de question pour la journée, GIN, vous pouvez retourner sous la tente ! Je vais encore prendre quelques questions.
44ème Président de la Fédération-Unie

Ancien Secrétaire à la Sécurité territoriale
Ancien Gouverneur du Sealand
Ancien Sénateur pour l'État du Sealand
Ancien Représentant pour l'État du Sealand



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Claire Baquet
Journaliste
Messages : 18
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 16:30

mar. 21 mars 2023 10:57

Monsieur le Président,

Claire Baquet pour le New Lancaster Times.

Pendant votre campagne, vous avez proposé une réforme du Collège Électoral visant à mettre fin à la règle du "winner takes all" au niveau de l'État, et à garantir une représentation plus juste lors de l'élection du Président de la Fédération-Unie. Aujourd'hui, vous exprimez votre désir de convoquer une conférence avec l'ensemble des Gouverneurs à Maple Island afin de discuter des projets envisageables en vue de formuler une proposition d'amendement constitutionnel.

Quel est donc votre plan pour obtenir l'adhésion des Gouverneurs et du Congrès de la Fédération-Unie à votre réforme du Collège Électoral, compte tenu des différences d'opinion politiques sur cette question ?

Répondre

Retourner vers « Press Briefing Room »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité