Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Cameron Roberts

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Répondre
Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

lun. 30 août 2021 11:20

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Bienvenue sur mon compte Chirper ! Pour quelqu'un de ma génération, ce n'est pas forcément évident de comprendre l'impact que ce réseau social peut avoir dans ce pays et dans le milieu politique en particulier. Mais l'on m'a convaincu de m'inscrire en m'expliquant tout le bénéfice que je pourrais en tirer, alors me voilà !

N'étant pas encore complètement familier avec ces technologies, je ne vais peut-être pas beaucoup chirper en personne (c'est le cas aujourd'hui mais je suis bien supervisé). Ce compte sera donc pour l'essentiel géré par mon équipe et mes propres chirps seront signés de mes initiales. - CR

#MyFirstChirp

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

mer. 8 sept. 2021 18:58

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Je suis extrêmement satisfait du texte présenté devant la Chambre des Représentants par la Whip de la Majorité Jane Howard, élaboré en collaboration étroite entre elle et le Département du Commerce. Ce texte a pour vertu principale d’honorer une des plus importantes promesses de la Présidente Howard au cours de sa campagne : hausser le salaire minimum fédéral à 11 Thalers.

Mais il reste un texte modéré et pragmatique. La hausse est graduelle, permettant aux entrepreneurs de voir venir et je suis convaincu que des conservateurs modérés verront dans ce texte un geste d’apaisement et d’unité et voteront ce texte pour éviter une version plus radicale. - CR

#MinimumWage

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

mer. 17 nov. 2021 17:14

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Je suis très heureux de partir trois jours en fin de semaine dans la Cité de Kalopoles, le siège des institutions internationales régies par la Communauté Internationale des Nations Souveraines. Je rencontrerai en premier lieu nos Ambassadeurs, Paul Marshall et Christine Chambers, qui font un travail remarquable au service de leur pays.

Je ne pourrais en dire plus qu’une fois sur place, mais ce déplacement n’est en rien une visite de courtoisie à nos Ambassadeurs. Cette visite sera à l’origine d’une grande initiative diplomatique sur la question du commerce international planifiée depuis plusieurs mois avec la Présidente Howard et la Secrétaire d’État McCarthy. - CR

#InternationalTrade

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

lun. 22 nov. 2021 10:29

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

J’ai passé ces trois derniers jours dans la Cité de Kalopoles, où siège la Communauté Internationale des Nations Souveraines, pour avoir des échanges informels avec des représentants de plusieurs pays au sujet d’une résolution que nous pourrions présenter dans plusieurs mois devant l’Assemblée des Nations.

En effet, la Présidente Howard et moi-même avons discuté depuis de longues semaines de la possibilité de créer un cadre au commerce international. La création d’une institution internationale visant à définir des règles et ayant, sous l’autorité de la CINS, l’autorité pour les faire respecter. Nous espérons que les mois à venir permettrons de rallier de nombreux pays à notre cause pour faire émerger cette résolution. - CR

#InternationalTrade

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

sam. 1 janv. 2022 10:37

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Retrouvez le communiqué du Secrétariat au Commerce relatif au budget prochainement proposé par la Présidente Jenny Howard.
Image

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

dim. 2 janv. 2022 20:59

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Je veux remercier la Présidente Jenny Howard pour le très grand honneur qu’elle me fait pour me choisir comme nominé pour le poste de Secrétaire d’État. Après quasiment 5 ans comme poste de Secrétaire au Commerce, je ferai tout pour être à la hauteur de la mission confiée par la Présidente.

En matière diplomatique, je veux continuer à travailler sur la question du commerce international, conjointement au futur Secrétaire au Commerce, que je félicite par ailleurs pour sa nomination. Mais je veux également m’atteler à d’autres chantiers comme l’intégration de nouveaux pays démocratiques idyléniens et cathésiens dans la Coalition des États Libres, ainsi qu’à l’élaboration d’un traité international sur les émissions de carbone, conjointement avec le Vice-Président Murphy.

En matière budgétaire, je veux tenir le cap fixé par la Présidente : entrer dans le prochain siècle avec un budget équilibré et ne pas revenir à la désastreuse situation du déficit budgétaire. Et cela devra se faire avec une fil directeur qui sera le mien : ne pas taxer davantage les classes moyennes et populaires et utiliser des outils fiscaux utiles à l’amélioration de notre société.

Alors c’est ce que je dirai au Sénat lors de mon audience de confirmation, et c’est bien la politique que je compte mener si les sénateurs me font l’honneur de me confirmer comme Secrétaire d’État. - CR

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

lun. 17 janv. 2022 09:06

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Je suis très heureux de la confirmation par le Sénat de ma nomination au poste de Secrétaire d’État. Je remercie les 48 Sénateurs, venus des progressistes, des conservateurs et des indépendants, et le Vice-Président Murphy qui ont rendu cette confirmation possible, sans oublier la Présidente Howard pour sa confiance.

Le travail commence immédiatement pour moi, avec l’objectif de faire adopter par les deux Chambres du Congrès le budget pour le prochain duennat fiscal. Je veux aussi m’atteler à la ratification par le Sénat des deux traités conclus récemment avec la République d’Ostaria : un traité d’extradition et une Alliance Militaire Défensive. - CR

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

mer. 26 janv. 2022 15:45

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

Après les accusations de l’État Sublime du Cazanistan, la Présidente m’a demandé de profiter de mon retour du Kashanistan demain pour m’exprimer devant l’Assemblée des Nations de la Communauté Internationale des Nations Souveraines sur la position de la Fédération-Unie dans le conflit entre l’Empire de Narois et la Confédération d’Hibernia.

Je clarifierai ainsi le sens de nos actions, notre position officielle et les buts que nous poursuivons dans le cadre de notre intervention. - CR

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

ven. 11 mars 2022 10:03

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

J’ai eu l’immense plaisir d’assister ce soir à la signature par la Présidente Howard et la Première Ministre Aysa Bajwa du Kashanistan de 5 traités qui vont permettre à la relation bilatérale fédéro-kashanistane de prendre un nouveau départ historique.

Il est naturel pour la Fédération-Unie, leader du monde libre, de s’allier avec un régime libre et démocratique encerclé par des régimes autoritaires. C’est notre rôle de nous entraider avec les différentes démocraties pour préserver nos libertés. Ainsi, j’ai déposé au Sénat les 5 traités signés hier soir et j’espère qu’un maximum de Sénateurs se joindra à nous pour ratifier ces traités cruciaux pour la présence de libertés en Cathésie centrale. - CR

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

mar. 22 mars 2022 11:25

cameronroberts

Cameron Roberts

@cameronroberts

J’ai présenté ce matin devant le Sénat la proposition de budget du gouvernement fédéral de l’Administration Howard, la dernière de ce siècle. Ce budget garde le cap du précédant : un budget équilibré pour entrer avec stabilité dans le nouveau siècle qui s’annonce.

Quelques changements mineurs sont bien sûr à noter, notamment le financement de mesures votées par le Congrès pendant ce duennat fiscal. Ce budget veut également augmenter les financements pour les questions énergétiques, auxquelles sont consacrés 1 milliard de plus, et les questions militaires, pour lesquelles 3 milliards supplémentaires sont alloués pour nos branches qui interviennent partout dans le monde. - CR

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité