Je veux remercier la Présidente Jenny Howard pour le très grand honneur qu’elle me fait pour me choisir comme nominé pour le poste de Secrétaire d’État. Après quasiment 5 ans comme poste de Secrétaire au Commerce, je ferai tout pour être à la hauteur de la mission confiée par la Présidente.
En matière diplomatique, je veux continuer à travailler sur la question du commerce international, conjointement au futur Secrétaire au Commerce, que je félicite par ailleurs pour sa nomination. Mais je veux également m’atteler à d’autres chantiers comme l’intégration de nouveaux pays démocratiques idyléniens et cathésiens dans la Coalition des États Libres, ainsi qu’à l’élaboration d’un traité international sur les émissions de carbone, conjointement avec le Vice-Président Murphy.
En matière budgétaire, je veux tenir le cap fixé par la Présidente : entrer dans le prochain siècle avec un budget équilibré et ne pas revenir à la désastreuse situation du déficit budgétaire. Et cela devra se faire avec une fil directeur qui sera le mien : ne pas taxer davantage les classes moyennes et populaires et utiliser des outils fiscaux utiles à l’amélioration de notre société.
Alors c’est ce que je dirai au Sénat lors de mon audience de confirmation, et c’est bien la politique que je compte mener si les sénateurs me font l’honneur de me confirmer comme Secrétaire d’État. - CR