dim. 7 août 2022 15:25
Il y a quelques semaines, l’Administration conservatrice a fustigé l’arrivée de la gauche ostarienne au pouvoir, dans une Union des Gauches menée par le parti social-démocrate de George Édouard. Cette élection démocratique n’a pas fait monter des partis révolutionnaires, mais au contraire une gauche qui assume son cadre réformiste.
Moi-même, j’ai de nombreuses divergences avec sa vision, qui me semble radicale sur beaucoup de points et n’est certainement pas une politique viable pour la Fédération-Unie. Néanmoins, nous pouvons nous féliciter que l’alternance fonctionne dans un pays libre, qu’une cohabitation soit possible sans tensions spécifiques ni troubles institutionnels.
En bref, il s’agit certes d’un parti opposé à la ligne de Caldwell, mais qui ne représente aucune menace - ni par un quelconque péril rouge, ni par une volonté autoritaire - ! La Fédération-Unie n’avait donc aucune légitimité à commenter négativement ce résultat, qui concernait la politique intérieure de cette nation phoécienne.
Et pourtant, le Président Caldwell a manifestement perdu la raison au moment de réagir ! En effet, c’est ce résultat parfaitement légal et acceptable qui a déclenché chez notre Administration un discours catastrophiste et particulièrement déraisonnable, notre Fédération a manifestement choisi de s'éloigner radicalement de cette République et alliée pour des motifs de politique intérieure. Cela met en évidence la haine ultra-radicale et toxique que porte cette Administration à tout ce qui s’éloigne de sa vision intérieure, y compris lorsqu’il s’agit de menacer des états libres et qui protègent les libertés.
Heureusement, notre Administration elle - si vous m'élisez à la Présidence -, tâchera de maintenir notre coopération voir accentuer les liens avec cette nation, ainsi que les autres nations du monde libre. Mais quelle tension pour quoi ? Pour absolument rien, pour la seule raison que les conservateurs ont manifestement du mal avec tout ce qui diverge de leurs doctrines.
Moi Président, la diplomatie ne se portera que contre les pays autoritaires - ou génocidaires, situation où je salue la réactivité du Président Caldwell -, et laissera sa pleine souveraineté des peuples libres en ne basant pas notre politique étrangère ou économique sur nos positions idéologiques internes.
#Edwards203#StrongerTogether
Ancien Secrétaire d'État de la Fédération-Unie
Ancien Speaker à la Chambre des Représentants
Ancien Whip de la Minorité
Ancien Représentant pour l'État du Richmond