By-law HA-07-04-176
Couvre-feu dans les quartiers sensibles de Hamilton
Article 1.
Pour protéger ses habitants de la criminalité ambiante qui se déploie majoritairement la nuit, il est instauré un couvre-feu permanent dans les quartiers suivants :
- Hampton
- San Pedrino
- Great Lake Terrace
- East Central
- Batts
- Southymwood
Article 2.
Le couvre-feu vaut pour tous les jours de la semaine, de 10:00 PM à 06:00 AM. Durant cette plage horaire, il est absolument défendu de circuler dans l'espace public des zones concernées, ainsi que d'organiser des rassemblements privés en dehors des membres du foyer. Il est possible de déroger à ces dispositions pour les motifs suivants :
- Besoin impérieux et immédiat en matière de santé
- Activité professionnelle qui nécessite de circuler durant le couvre-feu
- Aide à un proche malade en urgence
Pour ce faire, une attestation numérique et également imprimable est disponible sur le site du Hamilton City Hall. Cette dernière devra être présentée aux forces de l'ordre en cas de contrôle.
Article 3.
Est mis en place un dispositif composé de 3 500 Policiers urbains pour assumer ce dispositif de protection des citoyens. Les agents mandatés sont autorisés à faire usage de la force dès lors qu'une infraction au présent couvre-feu est constatée. Un dispositif de quadrillage des quartiers sélectionnés avec checkpoints et contrôle systématique des axes de circulation est mis en place.
À Hamilton,
Le mardi 7 avril de l'an 176
Joe R. Garrett
Maire de Hamilton