mer. 27 juil. 2022 01:36
Il m'est souvent arrivé d'en lire des conneries sur ce réseau social mais là, on atteint des sommets avec ce chirp d'un politicien local rochesterien, visiblement en mal de notoriété. Analysons donc cette bouse de premier ordre, les amis.
Pour commencer, les guillemets au mot "primaire" traduisent tout de suite la frustration du gauchiste de base qui ne décolère pas de voir que le Président sortant n'affronte pas un seul candidat au sein de son propre camp à l'occasion des primaires conservatrices. Cela n'a rien d'étonnant puisque le Président Caldwell a su unir sa famille politique, tenir ses promesses et amené son parti à remporter de nombreuses et grandes victoires. La #RedWave, c'est à lui que nous la devons et c'est une grande fierté pour chacun d'entre nous de participer à la révolution conservatrice actuellement en cours.
Ensuite, résumer le bilan du Vice-Président Wood au nombre de chirp qu'il a publié pendant ces quatre années est proprement grotesque. Jamais le Président Caldwell n'a critiqué l'irrégularité de la présence sur les réseaux sociaux de l'ancienne Magistrate fédérale Zoe Montiel. Il s'est simplement étonné qu'elle se réveille à la veille d'une présidentielle alors qu'elle n'avait strictement rien fichue pendant 8 longues années au sein de l'administration Howard. Elle n'avait donc aucun bilan. A l'image du Vice-Président Wood. Seulement, la différence fondamentale c'est qu'un Vice-Président n'a pas de bilan qui lui est propre. Son bilan, c'est celui du Président et de l'administration toute entière. La fonction de Vice-Président a traditionnellement, à quelques rares exceptions près, tendance à être honorifique. Dans l'histoire récente, le Vice-Président Murphy et la Vice-Présidente Reid ont été relativement discret, pour ne pas dire "fantomatique" pour reprendre les mots de l'auteur gauchiste de ce chirp stupide.
Cela signifie t-il pour autant que le Vice-Président Wood ne fiche rien ? Absolument pas. Il joue un rôle de confident et de conseiller du Président. Après, ce dernier est libre de l'écouter ou non, comme pour tous les conseillers. Ensuite, le Vice-Président est le Président du Sénat mais cette fonction est là aussi honorifique car les séances sont quasiment toujours assurées par le Président pro tempore du Sénat. Le Vice-Président n'a pas le droit de vote au Sénat, sauf si les sénateurs sont divisés à parts égales, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement vu que les conservateurs sont largement majoritaires. Conclusion, dire que le Vice-Président ne fiche rien est un mensonge et c'est clairement du foutage de gueule au regard du rôle Vice-Présidentiel au cours de l'histoire de la Fédération-Unie.
Pour autant, oui, le choix d'un colistier pour la Vice-Présidence n'est jamais anodin. C'est un choix très politique, bien évidemment, qui peut apporter de nombreux bénéfices comme rassembler un parti qui a pu se diviser au cours des primaires - ce qui était le cas lors des dernières primaires -,rassurer un électorat spécifique ou encore, représenter une tendance politique que le candidat n'incarne pas ou peu. Le Président Caldwell est un conservateur qui s'assume et le Vice-Président Wood est un conservateur modéré. Oui, ils se sont affrontés il y a quatre ans. Quoi de plus normal ? Mais dorénavant, ils sont unis, à l'image du Parti Conservateur, et c'est ce qui fait sa force. Alors je conçois que ça puisse gêner certains gauchistes frustrés, mais tout de même, c'est se moquer du monde que de reprocher à un ticket de parvenir à enterrer la hache de guerre et mettre de côté ses différences pour mettre en place le projet pour lequel les fédérés se sont prononcés il y a quatre ans. - TW.
Travis Walker a rechirpé
Ancien Deputy Speaker
Ancien Représentant pour l'État de Two Rivers