Andy Williams
@AndyWilliams
Ensuite, bien sûr que j’assume de ne pas voter pour un parti automatiquement. Des dizaines de millions de fédérés ne votent pas toujours pour le même parti, et ça se voit d’ailleurs par la variation des scores de chaque parti d’une élection à l’autre. Personne ne vote qu’en fonction de l’étiquette. Évidemment, cela entre en compte mais tout le monde regarde les personnalités, les parcours et les projets des candidats qui se font face. Alors je n’ai absolument aucun problème d’assumer que, parfois, un candidat conservateur m’a davantage plu qu’un candidat progressiste à certaines élections. Ce n’est pas de l’opportunisme, c’est un comportement normal d’électeur qui n’a pas de réflexe sectaire mais cherche juste le vote le plus proche de ses convictions.
Enfin, j’aimerais énormément voir les conservateurs vouloir participer à la réduction des inégalités. Mais leur politique au niveau fédéral le montrent : ils réalisent des réductions d’impôts qui bénéficient au premier chef aux plus aisés, et le financent en réduisant des dépenses sociales qui bénéficiaient avant tout aux plus précaires. Enrichir les plus aisés et appauvrir les plus modestes, ça s’appelle creuser les inégalités. Je serais ravi de voir Patrick Edwards prendre ses distances avec cette politique et se mettre en situation de lutter contre les inégalités, mais il dit lui même vouloir prolonger la politique mise en place par Ethan Caldwell au niveau fédéral dans notre État.
#AndyWilliamsForGovernor #NewKindOfLeadership