Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Peter Dixon

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

mar. 22 mars 2022 14:39

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Image Peter Dixon a rechirpé
Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

mar. 22 mars 2022 19:15

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Le Vice-Président Caldwell a remporté les primaires de son parti avec 75% des voix, en étant soutenu par l’essentiel des élus de son mouvement. Je l’en félicite et cela lui donne les coudées franches pour composer comme il veut son équipe.

Au Parti Progressiste, nous n’avons pas eu cette situation. Je ne me suis pas retiré parce que j’avais perdu un État, je me suis retiré parce que j’avais compris que, même en cas de victoire, une frange de mon partie ne me soutiendrait pas. Et il n’y a qu’à voir les réactions indignées à ma nomination future sur le ticket pour s’en convaincre, ils ne veulent pas de moi comme Vice-Président, alors imaginez comme Président !

Le vote au Parti Progressiste n’a pas servi à rien, loin de là. Il a fait émerger clairement deux personnalités qui composeront le ticket. Il a fait émerger clairement deux projets dont la synthèse sera présentée par notre ticket. Zoe Montiel et moi avons rassemblé sur nos personnes et nos projets 90% des voix dans ces primaires. Et nous créons aujourd’hui entre deux personnalités qui ont largement rassemblé autour d’elles les conditions d’un rassemblement.

Certains trouveront ça courageux, d’autres trouveront ça ridicule et pour être franc, ce n’est pas ce dont je me préoccupe. J’ai l’intention de porter ce projet et il reviendra aux électeurs de trancher entre la vision du pays du ticket progressiste et celle du Parti Conservateur.

#PeterDixon'99 #NewCenturyNewHope
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

mer. 23 mars 2022 19:23

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

J’étais aujourd’hui dans une commune rurale assez proche de San Constantino dans l’État d’Arcadia. Ce fut pour moi l’occasion de répéter mon engagement en faveur des communautés les plus rurales afin de créer une véritable égalité des chances entre nos territoires. Cet engagement ne s’éteint pas avec ma campagne présidentielle, bien au contraire. Je suis très heureux de bâtir avec Zoe Montiel un ticket et un projet résolument tourné vers les zones rurales.

Nous savons que les zones rurales sont très souvent oubliées des femmes et des hommes politiques qui dirigent depuis des capitales urbanisées depuis lesquelles ils ne voient pas la réalité de ces campagnes, de ces territoires peu connectés aux réseaux de téléphonie, déconnectées des réseaux de transports et moins desservies en services, publics comme privés. Je veux inverser cela. J’ai passé une partie de ma jeunesse dans une zone rurale et je connais encore de très nombreux amis qui continuent de vivre dans ces zones et qui tentent de les faire vivre. Je connais la réalité et je sais quel rôle joue le United Federation Postal Service pour relier ces communautés rurales et urbaines. Je sais combien le rôle de ses agents est absolument indispensable, et je sais aussi combien cette agence du gouvernement doit renoncer à des projets importants pour relier les communautés, fautes de crédits budgétaires disponibles.

Si nous voulons lutter contre l’isolement des personnes âgées, particulièrement en ruralité, si nous voulons créer une égalité des chances et des opportunités sur tout le territoire, nous devons assurer un service postal fédéral bien financé qui puisse assurer ses missions de lien entre les communautés. Le budget du United Federation Postal Service doit donc en conséquence être clairement revu à la hausse et je suis heureux de porter sur le ticket que je forme avec Zoe Montiel la proposition que j’avais déjà formuler : augmenter dès le premier budget fédéral du mandat les crédits du United Federation Postal Service à hauteur de 4 millards de thalers.

Donnons à cette agence les moyens de faire son travail si indispensable.

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

jeu. 24 mars 2022 12:10

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Les derniers résultats de la primaire sont tombés et montrent bien la forte adhésion des électeurs progressistes au ticket d’union entre les deux plus fortes candidatures sur un même ticket.

Comme je l’ai dit, voter pour moi ou pour Zoe Montiel dans ces primaires, c’était voter pour la campagne que nous portions désormais à deux et il est donc évident que j’appelle les délégués supposés voter pour moi lors de la Convention à nominer Zoe Montiel pour la Présidence, la seule qui ait reçue dans ce processus des soutiens des différentes ailes du Parti Progressiste.
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

jeu. 24 mars 2022 18:42

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Je vais tenter, une bonne fois pour toute, de clarifier ma décision concernant l’élection présidentielle. À l’issue du Super Sunday, Madame Horner a apporté son soutien à la Secrétaire Montiel. J’ai alors compris que, même si je parvenais à remporter une majorité de délégués, je ne serais pas soutenu par Madame Horner et ses soutiens. Je veux que notre parti ait une chance de gagner et c’est en voulant son unité que j’ai choisi de me rallier à Zoe Montiel qui pouvait former une synthèse entre les électeurs représentés par Madame Horner et ceux représentés par moi-même.

Évidemment, par respect pour les 12 millions d’électeurs qui ont glissé un bulletin à mon nom dans l’urne, je ne pouvais pas me contenter d’un ralliement à Zoe Montiel. Il me fallait des garanties que certaines de mes propositions seraient prises en compte et je suis heureux que ce soit le cas tout comme je me réjouis d’être sur le ticket pour les porter. J’ai pensé que ma candidature à la Vice-Présidence était un moyen de contenter l’aile représentée par Madame Horner, puisque je n’allais pas mener le ticket, tout en représentant activement les électeurs qui m’ont fait confiance.

Au final, comme au Parti Conservateur, les deux ailes les plus importantes de notre Parti, qui ont presque rassemblé 90% des suffrages lors des primaires, sont unies sur un même ticket. Nos primaires ont servi à faire émerger parmi trois profils et projets différents lesquels étaient les plus populaires auprès de nos électeurs. Après les primaires, nous avons eu une réponse claire : celui de Madame Montiel et le mien. Et c’est une synthèse de ces profils (par un ticket commun) et de ces programmes (par une plateforme de synthèse) qui sera présentée aux électeurs en novembre, et ils en feront alors ce qu’ils en voudront !
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

jeu. 24 mars 2022 19:05

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Je n’ai absolument aucun mépris pour les presque trois millions d’électeurs ayant choisi de voter pour Madame Horner. Et je suis convaincu qu’ils seront nombreux à soutenir le projet de défense de l’égalité des chances, de défense du droit à l’avortement, de défense d’un salaire minimum décent ou encore de défense d’une meilleure égalité entre les territoires.

Il existe entre Zoe Montiel et moi des divergences réelles que nous surmontons en formant ce ticket. Peut-être Zoe Montiel est plus proche de moi que de Cassidie Horner, mais cela n’empêche pas que nous ayons des visions différentes sur certaines questions précises.

Alors oui, Madame Horner a mené une vraie campagne sérieuse autour de laquelle elle a rassemblé de nombreux citoyens. Comme c’était mon cas, elle a recueilli de nombreux suffrages tout en n’étant plus candidate à la Présidence et je l’en félicite. Et quand bien même le ticket progressiste ne comporte pas un membre de l’aile représentée par Madame Horner et ne reprend pas toutes ses propositions, je suis sûr qu’elle préfèrera notre projet d’avancées réelles plutôt que le projet conservateur qui veut revenir sur les dernières avancées de la précédente mandature.

Madame Horner a montré sa capacité à travailler avec des modérés en participant pendant 2 ans à l’Administration Howard. Elle a sa place dans notre campagne pour faire gagner nos valeurs ! Il n’y a de mépris ni pour elle, ni pour ses électeurs qui ont également leur place parmi nous.
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

sam. 26 mars 2022 22:31

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Ethan Caldwell a de nombreuses qualités et je ne vois pas l’intérêt d’en inventer. Il est temps d’arrêter avec ce mythe, relayé aujourd’hui encore par son colistier Warren Wood, selon lequel le Vice-Président Caldwell serait un homme du peuple, un citoyen comme les autres.

Il est né dans une famille aisée, est rapidement devenu milliardaire, a ensuite été membre du Congrès puis Vice-Président, ce que seulement 47 personnes avaient fait avant lui dans l’Histoire de ce pays. Non, on est pas un citoyen comme les autres quand on a été Vice-Président, quelque que soit le franc parler avec lequel on fait passer ses idées. Non, on est pas un citoyen comme les autres quand on a été milliardaire avant ses trente ans, quand bien même on ait bâti sa fortune à partir de presque rien. Non, on est pas un citoyen comme les autres quand on est protégé depuis 15 ans par le Secret Service.

Je l’ai déjà dit et je le répète : il n’y a rien de honteux à avoir de l’expérience, il n’y a rien de honteux à faire partie du groupe restreint des décideurs, qu’ils soient politiques ou économiques. Je suis né et j’ai grandi dans une famille de la classe moyenne mais je suis bien conscient que mon engagement politique, particulièrement depuis les 8 dernières années que j’ai passé au poste de Gouverneur, ne fait pas de moi un citoyen comme les autres qui vit et comprend chaque réalité.

Ethan Caldwell a pour lui des convictions fortes, une personnalité affirmée et une solide expérience. Je pense que c’est suffisant pour convaincre les électeurs, ce n’est pas nécessaire d’inventer un vernis populaire à tout ça.

#MontielDixon199
Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

sam. 26 mars 2022 22:46

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Ethan Caldwell a estimé que le logo de la campagne que je porte avec Zoe Montiel méritait d’être critiqué. Nos Pères Fondateurs ont heureusement prévu le Ier Amendement pour qu’il puisse s’exprimer sur un sujet aussi crucial. Mais quelque part, ce logo dit quelque chose du duo que je forme avec Zoe Montiel. Nous ne sommes pas un duo de campagne, nous sommes un duo de gouvernement. Bien sûr, c’est Zoe Montiel qui deviendra Présidente si nous gagnons en novembre. Mais nous avons l’intention de vraiment gouverner à deux, de former une équipe pour diriger ce pays même si, en cas de désaccord, sa voix sera nécessairement prépondérante. Nous sommes tous les deux candidats pour présider ce pays, ce n’est pas un mystère et nous voulons former, dans l’intérêt du pays, un véritable duo de gouvernement.

Après, même si Monsieur Caldwell a été Vice-Président, je comprends qu’il ne s’imagine pas former un duo de gouvernement stable avec quelqu’un qui l’a traité « d’adolescent incapable de respect et d'une quelconque forme de modestie », d’autant plus quand on sait qu’Ethan Caldwell estime qu’il n’est qu’une « pâle copie de Jenny Howard », dont les propositions sont « risibles » et « [manquent] de sérieux », trahissant le fait que Warren Wood n’est « clairement pas à la hauteur des enjeux ».

#MontielDixon199
Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

sam. 26 mars 2022 23:35

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Monsieur Caldwell vient du peuple, je n’ai jamais dit le contraire et tout le monde sait combien il est un self-made man qui a formidablement réussi puisqu’il l’a raconté partout pendant des années d’engagement public. Et je ne le remets pas en cause. Mais je le redis, on n’est pas un homme du peuple quand on a été Vice-Président. Ce n’est pas honteux, mais c’est factuel.


Ethan Caldwell se préoccupe-t-il du sort des fédérés ? Probablement. Mais cela fait-il de lui un citoyen parmi les autres ? J’en doute fortement. Comme moi, il ne vit plus depuis bien longtemps la dure réalité vécue par les fédérés des classes moyennes et populaires. Il n’est pas le leader d’un mouvement populaire de contestation des élites. Il est membre d’une élite politique et économique et il a décidé de parler avec une extrême franchise pour se fabriquer une image de trublion opposé au système dans lequel il s’est si bien intégré. Peut-être changera-t-il la face de notre démocratie pour la rendre plus ouverte aux citoyens mais cela ne fera toujours pas de lui un homme du peuple, quand bien même il n’oublie pas ses origines.

Ethan Caldwell a occupé des fonctions qui font qu’il ne sera jamais plus un citoyen ordinaire et aucune philosophie politique ne pourra le changer. On n’est pas un citoyen ordinaire selon ce qu’on pense, mais selon ce qu’on est et selon ce qu’on a fait. En étant un Vice-Président pendant quatre ans et, même, pendant quelques heures un Président, il ne sera plus jamais un citoyen ordinaire et peut-être devrait-il juste le concéder.

#MontielDixon199
Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

dim. 27 mars 2022 00:15

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Encore une fois, Ethan Caldwell est toujours prompt à dénoncer des magouilles et des accords politiciens à propos du ticket que je forme avec Zoe Montiel. Rappelons le, je me suis retiré de la course quand je n’étais pas encore le nominé de mon parti et Zoe et moi avons été très clairs : nous formons une même équipe et voter pour sa campagne ou la mienne dans le cadre des primaires revenait à soutenir notre ticket. Nous avons été transparents avec les électeurs qui ont fait un choix sur cette base et il n’y a donc aucun arrangement caché et secret. Mais comme le disait avec une extrême justesse Warren Wood, « le mensonge et la calomnie font campagne » pour Ethan Caldwell !

Je sais, Ethan Caldwell va sûrement encore m’accuser de ressortir des petites phrases alors que, selon lui, Warren Wood et Ethan Caldwell ont « tourné la page » des primaires pour unir leur parti. Voilà qui est formidable, mais qui pose toutefois des vraies questions.

Les membres du ticket conservateurs sont-ils sincères ? Car je ne vois pas comment on peut, même avec une bonne discussion, penser que quelqu’un est un bon candidat à la Présidence quand on le considérait comme un « adolescent incapable de respect et de modestie » quelques jours avant. Je ne vois pas comment on peut accepter de devenir le colistier de quelqu’un qui a selon ses propres mots « plus la carrure du vice que du président ». Et je ne vois pas non plus comment on peut, quand on est Ethan Caldwell, vouloir à la Vice-Présidence de quelqu’un qui n’est « pas un vrai conservateur », n’a pas « l'étoffe d'un Président », n’a aucun « projet ambitieux pour le pays » est est une « arnaque ». À un moment, soit le ticket conservateur est en fait composé de deux personnes qui se détestent fondamentalement et ne travailleront jamais ensemble dans l’harmonie, soit Ethan Caldwell et Warren Wood se sont ouvertement moqués des fédérés en organisant un petit concours d’insultes dans lequel ni l’un ni l’autre n’était sincère. Car je ne vois pas comment on peut passer d’un tel niveau d’irrespect à une entente cordiale en une semaine, surtout quand on connaît les divergences idéologiques réelles entre les deux membres du ticket. Et permettez moi de trouver cocasse qu'Ethan Caldwell, toujours prompt à se plaindre de l'absence de "colonne vertébrale" idéologique pour la Présidente Howard, parvienne à changer à ce point d'avis en seulement une semaine.

#MontielDixon199
Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité