Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Peter Dixon

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Répondre
Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

mer. 4 août 2021 22:24

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Bienvenue sur mon compte Chirper !
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

sam. 7 août 2021 09:58

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

La décision de la Gouverneure Carrie Owen de ne pas se présenter à sa réélection après son sixième mandat laisse bien sûr les progressistes de Fort Oak orphelins. La Gouverneure Owen a travaillé pour notre État pendant 12 ans, période pendant laquelle j’ai eu l’honneur d’être son Procureur Général, chargé de la politique judiciaire de son gouvernement.

Il nous faut maintenant continuer son travail sans elle et, en tant que membre expérimenté de son gouvernement depuis ses débuts, j’ai décidé de me porter candidat à la succession de la Gouverneure Carrie Owen.

Il nous faut un Gouverneur ouvert et à l’écoute, prêt à réformer notre système judiciaire. Il nous faut un Gouverneur prêt à donner à cet État un nouveau souffle tout en poursuivant le travail déjà entamé ces 6 derniers mandats. Et c’est ce candidat, puis ce Gouverneur, que j’espère être : à votre écoute et à votre service.

#DixonForGovernor

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

sam. 7 août 2021 15:23

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Je soutiens une évolution de notre politique sur la question du salaire minimum. Actuellement, il est dans notre État au niveau de 10 Thalers suite à un Acte du Gouverneur de Carrie Owen.

Je soutiens son augmentation à 11 Thalers et, surtout, je suis favorable à l’adoption de cette mesure par la Cour Générale de Fort Oak. L’acte du Gouverneur avait l’avantage d’avoir été une réaction rapide à une décision fédérale mais il s’expose à une abrogation tout aussi rapide. Je veux donc rehausser et pérenniser le montant d’un salaire minimum décent pour tous. Un Gouverneur des travailleurs mais qui préserve les santé économique des entreprises, c’est ce que je souhaite être.

#DixonForGovernor #MinimumWage

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

dim. 8 août 2021 20:00

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

En tant que Procureur Général de l’État de Fort Oak pendant 12 ans, j’ai souhaité réduire le nombre de petites peines de prison, qui coûtent à notre État sans vraiment réduire le problème pourtant réel de la délinquance. Le problème c’est que, contrairement à l’échelon fédéral, les procureurs ne dépendent pas du gouvernement mais bien des électeurs. De ce fait, nous n’avons aucun pouvoir pour leur demander de ne pas réclamer des petites peines.

Nous devons donc agir par la loi, et pas seulement par des consignes. Aussi, nous lancerons une réforme du Code Pénal de notre État pour abolir les très petites peines de prison et ainsi désengorger nos établissements pénitentiaires, tout en changeant d’approche dans notre politique de lutte contre la récidive.

#DixonForGovernor #CriminalJustice

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

jeu. 23 sept. 2021 18:22

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

J’ai signé il y a quelques minutes un Acte du Gouverneur pour abroger l’Acte du Gouverneur relatif au financement des centres de soins pratiquant l’interruption volontaire de grossesse. Je l’ai pleinement soutenu lors de sa mise en place qui était pleinement justifiée après l’adoption d’une loi fédérale rétrograde par la majorité conservatrice fédérale d’alors.

Je me réjouis pleinement de la victoire fédérale d’il y a 10 jours quand les progressistes du Congrès ont rétabli un financement, même partiel, aux centres d’avortement. L’État de Fort Oak n’a alors pas vocation à payer pour ce que fait l’État fédéral.

#AbortionRight
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

dim. 26 sept. 2021 23:18

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Je viens de signer une loi d'État adoptée par la Cour Générale de l'État de Fort Oak portant à 11 Thalers le salaire minimum d'État. Nous sommes officiellement le cinquième État fédéré à le porter à ce montant et j'en suis particulièrement fier, d'autant qu'il s'agissait d'une promesse de ma campagne.

Nous travaillons au service des fort oakiens, comme nous nous étions engagés à le faire et cela amène des résultats et des changements concrets dans leur vie de tous les jours, les salariés au salaire minimum étant maintenant les bénéficiaires d'une augmentation de salaire de 10%.

#MinimumWage
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

jeu. 7 oct. 2021 09:47

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

J’ai signé ce matin les deux derniers textes de ce mandat, permettant une réforme pénale et une réforme du financement des études supérieures, conformément à mon engagement il y a deux ans pendant ma campagne.

Aujourd’hui j’ai bien l’intention de poursuivre ce travail pour Fort Oak, et je serai pour cela candidat à ma réélection !

#JobDone #FortOakWithDixon

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

dim. 10 oct. 2021 19:01

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Si les industries ont quitté notre État il y a plusieurs décennies, c’est en partie à cause du coût de notre main d’oeuvre, effectivement plus important que dans d’autres pays, sur d’autres continents. Alors, à moins d’affecter très gravement le pouvoir d’achat des salariés fort oakiens, ce qui n’est pas envisageable de mon point de vue, nous n’allons pas rattraper nos concurrents sur cette question.

Si nous voulons ramener des emplois industriels bien rémunérés sur notre territoire, nous devons nous démarquer sur d’autres terrains comme celui de la compétence. L’Administration Dixon s’engagera fortement en faveur de l’accès à des formations professionnelles de qualité pour faire de cet État un État où la haute qualification sera la marque de fabrique de nos salariés !

#FortOakWithDixon

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

jeu. 14 oct. 2021 09:24

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Je regarde avec admiration le Sénateur Delaby venir expliquer que les derniers Gouverneurs progressistes dont je suis bafouent les valeurs de la Fédération-Unie. Mais de quel droit s’arroge-t-il le pouvoir de le déterminer ?

Notre mode d’organisation institutionnel a sûrement des défauts mais il a un grand avantage : il renouvelle son Gouverneur tous les deux ans. Et donc si un Gouverneur méprisait les valeurs de la Fédération-Unie, il ne serait jamais élu. Or, des progressistes ont gagné plus de 10 élections gouvernatoriales de suite.

Alors j’espère que Robert Delaby éclaircira sa pensée. Soit il estime que les fort oakiens ne sont pas assez intelligents pour se débarrasser d’un gouverneur opposé aux valeurs de la Fédération-Unie (et donc n’a aucune estime ni confiance pour les citoyens dont il brigue les suffrages), soit son attitude choquée n’est qu’une façade de campagne et il sait que nous sommes fidèles à ces valeurs que nous chérissons.

#FortOakWithDixon

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Peter Dixon
Citoyen·ne
Messages : 135
Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

sam. 16 oct. 2021 00:27

peterdixon

Peter Dixon

@peterdixon

Le Sénateur Delaby a donc tenu son grand meeting de fin de campagne où les contrevérités se sont multipliées à mon endroit, et je ne peux pas éviter de répondre à la veille d’une élection face à un tel tissu de mensonges.

Le Sénateur Delaby m’accuse de vouloir faire croire en l’existence d’un bilan car beaucoup de mes lois ont été promulgués en fin de mandat. Alors je vais me permettre de lui rappeler que j’ai été élu pour deux ans. Donc j’avais deux ans pour tenir mes promesses, ce que j’ai fait (contrairement à ses insinuations répugnantes par ailleurs).

J’aimerais aussi rappeler que la fabrique de la loi prend du temps. Car élaborer un texte, c’est le rédiger, négocier avec des membres de la Cour Générale, le faire voter puis ensuite le promulguer. Désolé mais ça ne se fait pas en trois jours après l’entrée en fonction. Si le Sénateur Delaby avait été à l’origine d’une grande initiative législative pendant son mandat à la Chambre, comme Lieutenant-Gouverneur puis comme Sénateur, il le saurait. Le fait qu’il ne le sache pas en dit long sur son utilité ces six dernières années.

Il m’accuse, chers citoyens, de vous « prendre pour des cons ». Assez cocasse de la part de celui qui, candidat dans un État dont la devise est The People Rule, accuse les fort oakiens de ne pas être capables de se choisir un Gouverneur conforme aux valeurs fédérées (comprenez plutôt valeurs ultra-conservatrices).

Alors si le Sénateur Delaby compte tenir toutes ses promesses en deux semaines, qu’il le fasse puis laisse la place ensuite. Moi je suis un candidat qui ai dit la vérité, qui pendant deux ans a tenu les engagements pris au cours de la campagne précédente et qui ne compte pas quitter sa fonction et son État pour un poste fédéral plus en vue.

Maintenant, le choix vous revient entre un conservateur radical qui a compris que sans manipulation il n’avait aucune chance, et un candidat pragmatique qui a montré de quoi il était capable pendant 14 ans au service de son État, comme Procureur Général puis comme Gouverneur.

#FortOakWithDixon

Image
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité