Je me suis rendue ce matin auprès du Fort Oak Progressive Disability Caucus pour échanger avec mes amis sur les politiques locales liée au handicap. Notre Etat est parmis l'un des plus avancé de la fédération sur ces thématiques mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les nombreuses failles qui reste à reboucher.
En tant que Gouverneur de Fort Oak je mettrais en place la première assurance santé prenant en charge 100% des frais de santé des habitants de l'État dans trois domaines prioritaires. Les rendez-vous chez les ophtalmologues, l'achat de lunette avec des verres de correction ainsi que les lentilles seront remboursés par l'État à 100%. Les prothèses auditives seront également prise en charge à 100% par l'assurance santé de l'État. Enfin les rendez-vous chez un dentiste ainsi que l'ensemble des soins dentaires seront également peut en compte à 100% par l'État.
On ne peut plus continuer de voir des milliers d'habitants dans notre Etat ne pas pouvoir ce soigner par manque de moyen financier. Avec cette assurance santé à 100% dans ces trois domaines nous donnerons à ces milliers de citoyens le droits fondamentale avoir accès à des soins de qualité.
Pour financer ce grand plan de santé publique je taxerais les 1% les plus riches de l'État via un impôts sur la fortune de 10% prélevé chaque année. J'entends déjà les voeux lions fatigué me coller l'étiquette de Novgradienne. Mais ces vieux lions fatigué ne sont qu'un rassemblement de privilégié n'ayant jamais connu la difficulté financière et le manque aide de l'État face à la pauvreté.
Je suis fière de défendre une réforme social profonde et forte. L'humain avant les profits, voilà mon programme. Je n'ai aucun problème à dire que les plus gros doivent arrêter de s'engraisser sur les plus petits, les petites mains. Travailleurs, laissé pour compte, humaniste et Progressiste je vous appelle à faire déferler dans les urnes une blue wave dans notre grand Etat de Fort Oak 🌊