Les enjeux de la prochaine mandature seront grands. Les citoyens de la Fédération-Unie qui forment ensemble et depuis la fondation, un peuple libre. Un peuple avant-gardiste. Quand à l’Est tout semblé perdu pour la démocratie. Nous nous sommes élevés. Nous avons combattu pour la démocratie et la liberté. Et nous avons gagné !
Il faut avouer depuis que certains gouvernements se sont assis sur notre toute nouvelle puissance. Nous avons envoyés des soldats dans des guerres de pétrole en Orient. Nous avons privilégiés l’hyper capitalisme à l’intérêt humain, social. A notre intérêt, à nous le peuple. Il faut se l’avouer, nous, les fédérés, avons quelques fois pris de mauvaises décisions qui n’ont causé que pauvreté et bêtise pour nous au profit d’une minuscule caste friquée et avide de pouvoir.
Mais aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir faire tout changé. De pouvoir retrouver l’esprit fédéré, solidaire. De retrouver la Fédération-Unie des gens et pas de l’argent. Nous, au Parti Progressiste, c’est que nous défendons. C’est la vision que nous partageons. La chance d’agir en faveur de la démocratie et de la liberté. La chance d’agir pour l’égalité des gens au travail, à la maison, dans la vie de la Nation. La chance d’agir pour faire renaître l’esprit fédéré qui a guidé nos ancêtres fondateurs vers la liberté et l’émancipation des monarchies est là. Entre les miennes et les vôtres. Cette chance a deux noms, le peuple et Luke Glassberg !
Votons Luke Glassberg et nous serons les gagnants de la course ! Nous ferons triompher nos valeurs, nous ferons triompher l’esprit fédéré ! Nous le pouvons, alors faisons le !