Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Braden Tillman

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

lun. 9 mars 2020 15:23

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Dans le monde merveilleux de McCarthy la liberté entrepreneuriale et la liberté d'entreprise prévalent au droit à vivre dignement.
Il préfère que nous soyons libres de crever de faim, plutôt que nous ayons le devoir de nourrir chaque personne sur le sol fédéré.
Le libre-échange, c'est le capitalisme sans foi, ni loi qui fait couler les petits producteurs, qui fait émerger et dominer le grand capitalisme et les super-patrons. La libre-entreprise, c'est le droit de produire des futilités, car cette "liberté" n'est que celle de détourner la production de l'intérêt commun pour l'intérêt privé en vendant des choses qui ne sont en rien nécessaires, si elles étaient nécessaires, l'entreprise ne serait pas libre mais obligée. Les libertés que défendent Mccarthy, ce sont celles qui forgent la surconsommation et qui permettent plus facilement encore aux multinationales de dominer les petits producteurs.
Parler de décentralisation est une honte pour quiconque, la centralisation politique c'est la solution pragmatique contre la centralisation des richesses. Car le libre-échange de McCarthy, favorise la centralisation, pas politique mais économique. Croyez-vous que les firmes qui dominent les marchés soient décentralisées ? Croyez-vous qu'elles servent l'intérêt commun ? Balayez vos croyances d'un revers de main ! Et de l'autre, allez voter pour Lukas Glassberg aux présidentielles et pour les candidats Verts aux gouvernatoriales.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

lun. 9 mars 2020 23:31

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Madison Jenkins, permettez-moi de vous dire que je suis étonné de voir qu'une femme aussi conservatrice se permette de faire de la politique. Vu vos idées, j'étais convaincu que vous préfériez rester à la cuisine.
Votre discours est bien beau, surtout lorsqu'on sait que vos "flemmards" sont plutôt des "débrouillards" abandonnés par votre système et qui doivent travailler dans l'ombre pour survivre. Situation presque aussi inconfortable que de travailler légalement pour une misère. Venant d'une bourgeoise qui n'a jamais travaillé de sa vie, ça ne m'étonne guère d'entendre ce genre de discours.
Retournez astiquer vos bijoux et laissez la politique aux femmes et aux hommes de conviction, ou à défaut qui ont au moins plus d'esprit qu'un dé à coudre.


Passons à Elizabeth Reid, elle aussi, bourgeoise pâmée qui donne à voir dans le conservatisme d'une autre époque. Bien sûr que le monde irait mieux sans avortement, c'est-à-dire si toutes les femmes n'étaient enceintes que sur leur volonté réfléchie et après mûre réflexion. Mais nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de vos peluches et de vos doudous, Madame Reid. Il y a des femmes qui n'ont pas accès à suffisamment de moyens de contraception, il y a des femmes qui tombent dans la misère en pleine grossesse et ne seront plus en capacité d'élever dignement leurs enfants.
Et tout simplement, il y a des femmes qui finalement ne considèrent plus qu'il leur est possible ou positif d'enfanter. Et pour toutes celles-ci et d'autres encore, il faut l'avortement libre et gratuit.
Vous aussi, laissez la politique à ceux qui sont poussés par leur conviction, la politique est la raison de notre existence, la politique est votre business.


Quelques mots ensuite sur le positionnement et la présentation que fait Madame Astudillo-Diaz, qui s'en fout ? Si un jour, elle se présente comme célibataire, est-ce que les Garret, les Reid et les Jenkins iront voir dans son lit si personne d'autre qu'elle n'y dort ? Ne serait-il pas plus important de parler de l'avenir de notre pays, plutôt que de la couleur de la culotte des candidats ?


Au dégueulasse Garrett maintenant. Voilà un homme qui n'a pas d'idée mais qui a de l'argent. (Comme McCarthy me direz-vous).
Toutes ses prises de positions sont une honte nationale et salissent toute le progrès accompli depuis un siècle.
Le jour où les cons danseront, Garrett ne sera pas à l'orchestre.


Enfin, j'ai gardé le moins mauvais pour la fin, je suis navré de voir dans mon État, un si piètre candidat progressiste. Rutherford est un croulant pour qui être progressiste peut se résumer à envoyer un homme et une femme au sénat ou obliger certains médecins à pratiquer l'avortement. Bref, un gauchiste amateur de pop corn que je ne peux considérer comme un vrai progressiste. Il ne fera rien de ce qu'il dit et il ne fera rien tout court. On les connaît ces gens qui à l'instar de la présidente actuelle de la Fédération-Unie font des discours complaisants mais n'ont rien dans le fond.
Je me présenterai donc face à Rutherford en Arcadia considérant que le Parti Progressiste mérite mieux que ça et qu'Arcadia mérite mieux que la naphtaline comme politique.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

mar. 10 mars 2020 01:15

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Madame Reid vous voulez faire pleurer dans les chaumières ? Comme c'est mignon. Mais votre biographie, madame, je m'en sers pour allumer mon barbecue.
Ne vous fatiguez pas à déverser des mensonges plus gros que vous. Vous allez me faire avaler qu'un mécanicien et une femme de ménage endettées jusqu'au cou, dont la fille a dû s'endetter pour ses études a pu rembourser toutes les dettes familiales alors que des professeurs ne parviennent à rembourser leur dette d'étudiant qu'à la fin de leur carrière ? En plus d'être stupide, vous êtes menteuse.
Non, la vérité c'est que vous vous êtes prostitué au Parti Conservateur et que votre siège à la Chambre des Représentants vous aide bien.
Rappelons quelques faits : vous avez 32 ans, j'en ai 33, vous avez un mandat de représentante à la Chambre, j'ai commencé la politique il n'y a pas 5 ans, vous financez vos campagnes, le cul dans votre siège, je finance les miennes par ma profession de charpentier couvreur et par les quelques ventes du Cercle Vakéministe. J'ai d'abord choisi le Parti Vert puis ai intégré le Parti Progressiste pour construire l'alternative pratique, vous avez siégé au Parti Conservateur pour vous faire des thunes.

Mais l'ad hominem ne fera pas avancer les choses. Je souhaite seulement brûler votre homme de paille ; ça doit vous parler, vous qui dénonciez justement ce sophisme.

Il est drôle de voir que vous recommandez aux démunis des moyens de contraception, mais que vous revendiquez avec force vos racines prétendues populaires. Dans votre cas, vous avez raison, il eût été préférable que vos parents se protègent. Ce que je défends c'est que la contraception soit libre et gratuite pour tous et toutes et l'avortement également, qui n'est ni un meurtre, ni un crime. Un meurtre touche un être vivant, jusqu'à l'accouchement la mère est un seul être vivant et le foetus qu'elle porte n'est que potentiellement un futur être vivant. Comme chaque spermatozoïde et chaque ovule est un potentiel futur être vivant. Il ne s'agit donc ni de meurtre, ni de crime.
Rappelons également que le foetus n'a aucune souffrance lors d'un avortement. Seule la femme -qui n'est donc pas une mère- souffre de l'avortement mais elle aura estimé que cette souffrance sera inférieure à celle du foetus s'il devenait un enfant. Tout comme un couple qui utilise un préservatif estime que ce bout de plastique est une contrainte inférieure à la souffrance d'un enfant qu'ils ne pourraient élever.

Vous dites qu'on ne peut décemment pas priver du droit de vivre, un enfant à venir. Mais vous êtes la première à vous opposer aux aides sociales, à priver du droit de vivre décemment, un enfant vivant. Nous voyons tous quel est votre sens des priorités.

Cette discussion est très intéressante et symptomatique des maux qui rongent votre intellect et des contradictions de votre pensée, aussi je vous offre un débat afin que nous puissions montrer à tous et à toutes, quelle erreur ils commettraient en déposant un bulletin conservateur dans les urnes.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

mar. 10 mars 2020 22:28

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Madame Reid, vous êtes une caricature. Vous vous êtes prostituée au Parti Conservateur, mais tant d'hommes l'ont également fait. Mais ça c'est parce que vous n'avez pas d'idées. Votre chirp, le prouve vous ne parlez que de vous, que de moi, pas de réflexion.

Vous voulez détourner la conversation sur nous, c'est ce qu'on appelle de l'ad hominem, je ne jouerais pas à votre petit jeu.

Ou vous me répondez sur la question sociétale qui intéresse les fédérés. Ou bien vous acceptez ma proposition de débat et vous prouvez que vous n'êtes pas que superficielle. Ou bien vous finirez votre petit ragotage dans un magazine people.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

mer. 11 mars 2020 23:59

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Monsieur Garrett, je pourrais être votre petit-fils ? Vous pensez qu'on devient père à 15 ans ? Revoyez vos méthodes de calcul. Du reste, le progrès c'est d'anticiper l'avenir, pas de rester cantonner aux idées d'un autre temps. Enfin à des préjugés d'un autre temps, car depuis que je connais vos discours et votre action, je vois bien que vous légiférez selon vos préjugés et non selon votre raison. Si tant est que vous en possédiez une.


Madame Reid, vous avez été nommé colistière pour la parité, comme vous avez été nommé représentante pour des quotas. Vous n'avez pas d'idées, vous n'avez rien à défendre. Voilà pourquoi vous refusez le débat que j'offre et non que j'exige. Votre seul acte de campagne aura été d'écrire des messages de moins de 144 caractères à longueur de journée. Votre calendrier de campagne est aussi vide que la caisse de résonance qui vous sert de tête. Elle ne fait que répéter en écho les idées de vos mentors et pourvoyeurs de mandats.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

jeu. 12 mars 2020 04:20

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

"Je défis quiconque, conservateur, progressiste, réformiste, vert, constitutionnaliste ou libertarien de me prouver le contraire. Personne ne pourra car je ne dis pas ma pensée, je dis le constat que chacun peut faire. Chacun verra que le problème de notre système judiciaire qui connaît un taux de récidive excessif, c'est le manque d'accompagnement pour la réinsertion post-carcérale, et chacun pourra constater qu'aucun Etat n'a fait le nécessaire ou n'a simplement essayé d'améliorer la situation. Mais il y a de nouvelles voix qui se lèvent, il y a de nouvelles volontés qui s'élèvent et qui réclament qu'enfin Justice soit faîte de fait et ne soit plus seulement la troisième grosse inscription sur nos mairies.
"

Retrouvez l'intégralité du live de mon discours ici

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

mar. 17 mars 2020 02:57

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Oui, Monsieur McCarthy, rien n'est gratuit et oui, il faudra s'appuyer sur le contribuable fédéré mais tous les contribuables fédérés ne sont pas logés à la même enseigne. La grande majorité gagneront à ce qu'un service public gère l'éducation, la santé, etc. Et une minorité y perdra. On appelle ça la solidarité.
Vous savez, c'est quand on n'essaye pas de faire croire aux gens que tout le monde peut s'enrichir en travaillant une misère, soixante heures par semaine.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

mar. 17 mars 2020 16:43

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Pour l'égalité des salaires,
J'écris ton nom, PROGRESSISME !
Pour la taxation équitable,
PROGRESSISME !
Pour l'égalité civique,
PROGRESSISME !
Pour la liberté, la vraie,
PROGRESSISME !
Pour la solidarité,
PROGRESSISME !
Et pour Arcadia,
PROGRESSISME !

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

jeu. 19 mars 2020 17:33

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

C'est très simple de dire qu'on va limiter les mandats au nombre que l'on souhaite en faire ! Mais en quoi le peuple n'aurait-il pas le droit d'élire et de réélire autant de fois qu'il le souhaite, les personnes qu'ils jugent compétentes ?
Il me semble à tout le moins, que l'inéligibilité est une peine qu'on donne lorsque l'on commet un crime, pas lorsqu'on améliore la vie des gens.

Encore un mensonge qui est plutôt doux à l'oreille comme promesse électorale, de M.Rutherford ! Moi, je lui propose plutôt de prendre sa retraite maintenant. Après tout pourquoi la retraite à 60, 62 ou 65 ans ça ne serait que pour les autres ? A 75 ans et au vu de ses capacités intellectuelles déclinantes, M.Rutherford devrait prendre un repos bien mérité.

Avatar du membre
Braden Tillman
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 21:12

jeu. 19 mars 2020 18:20

CrayonTitillman

Braden Tillman

@CrayonTitillman

Ouvrir l'adoption aux couples homosexuels n'est qu'une demi-mesure ! Pour preuve, dans chaque pays où cela a été fait, le nombre de couple homosexuel bénéficiant de l'adoption était extrêmement minoritaire et bénéficier jusqu'à dix fois moins de chance d'être choisi qu'un couple hétéro !
Va t-on ouvrir l'adoption au commerce pour que les homosexuels puissent autant acheter un enfant qu'un couple hétéro ? Non ! Ce qu'il faut à Arcadia et partout en Fédération Unie, c'est un Comité pertinent et sérieux pour gérer les adoptions sur dossier sans connaître le sexe des parents intentionnels. Il faut également une surveillance de ce Comité pour garantir que des théories fumeuses comme "un enfant sera plus heureux et stable s'il est élevé par un père et une mère" ne viennent corrompre le sens de la législation.

Ce sont des questions que Rutherford ne se pose pas, mais que moi je pose et j'y réponds. Pour voir plus loin que le bout de son nez et plus loin que les mesures bien dites, pour qu'on applique des mesures efficaces, il n'y a qu'un vote : Le vote progressiste à Arcadia ! Le vote sincèrement progressiste !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités