Je suis très heureuse d'avoir déposé aujourd'hui mes deux premiers textes de lois visant. Tout d'abord, j'ai proposé la fin de l'ECA Act. Cette proposition fait suite à une longue discussion que j'ai pu avoir en privé avec la Secrétaire Horner qui m'avait il y a déjà plusieurs années convaincus lors de ses interventions au Congrès et qui m'a une nouvelle fois convaincue d'à mon tour passer à l'action. Je suis convaincue que chaque citoyen a le droit en son âme et conscience de choisir comment sera sa fin de vie. Il faut bien évidemment respecter également les médecins et leurs convictions. Cependant, les convictions de certains médecins ou autre lobby ne doivent pas venir supprimer un droit que j'estime fondamentale.
J'ai également proposé la fin de l'APR Act. Cette loi, digne des plus moyenâgeuses, creuse encore plus un gouffre entre les 1 % les plus riches et les classes moyennes et précaires. La possibilité d'avorter doit-être garanti a toutes les femmes. Et non Messieurs les Conservateurs, cela n'est pas le cas aujourd'hui ! Seules les femmes les plus riches ont accès à un droit qui là encore et parmi les plus fondamentales pour moi. Cette pensée est d'ailleurs communément partagée par de nombreux Gouverneurs qui par leurs actions ont réussi à préserver ce droit pour toutes les femmes. Sur ce sujet, j'ai également pu échanger avec la Secrétaire Horner qui m'a assuré tout son soutien dans cette démarche.
Je vous avais promis de me mettre rapidement au travail pour vous, choses dites, choses faites !