La ville de Hamilton est la première du pays à bannir totalement les véhicules à moteur électrique du territoire municipal, ce dans un souci de préservation de l'environnement.
Les véhicules à énergie électrique, que veulent nous vendre les écolos bobos comme la solution miracle pour lutter contre le réchauffement climatique, produisent l'effet inverse de celui escompté. Les scientifiques de Garrett Motors ont travaillé de nombreuses années sur cette forme d'énergie.
Au-delà de leurs batteries qui sont très complexes à soumettre au recyclage, si tout le monde se mettait à rouler avec un véhicule électrique dans un pays comme le nôtre, la consommation en électricité serait multipliée par 1000 selon les conclusions des études que nous avons menées. On ne peut pas demander à nos citoyens de faire des efforts sur leur consommation d'électricité et, derrière, leur demander de rouler avec cette énergie. D'autant plus qu'il serait illusoire d'assumer un tel approvisionnement en électricité avec les dispositifs d'énergie propre dont nous disposons aujourd'hui.
Garrett Motors poursuit ses efforts financiers dans la R&D liée aux énergies de demain. Le biogaz et l'hydrogène, notamment, font l'objet de travaux conjoints entre notre cellule de recherche et des scientifiques issus du monde universitaire.