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[134e Congrès] Loi fédérale visant à rendre meilleur le système de santé

🗣️Debates
C'est ici que sont discutées les lois et propositions par les Représentants de la Fédération-Unie.

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Stanley Graham
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lun. 28 juin 2021 23:50

Mesdames et messieurs les Représentants,

J'ouvre le débat sur le projet de loi fédérale visant à rendre meilleur le système de santé, soumis par l'Honorable Représentant Nicholas Page.

Des exemplaires de la proposition de loi furent remis aux Représentants.
134ème Congrès
de la Fédération-Unie


PAR LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DE LA FÉDÉRATION-UNIE
Sur proposition de l'Honorable Représentant Nicholas Page

_______________

LOI FÉDÉRALE

Visant à rendre meilleur le système de santé
Better Healthcare Act

La proposition de loi "Better Healthcare Act”, ou “BHA Act”, est une proposition de loi qui vise à adapter notre système de santé aux réalités connues aujourd’hui par des millions de fédérés avec le vieillissement de la population et l’augmentation des besoins en soins avancés pour de plus en plus de monde. Son objectif est de rendre plus lisible le secteur des assurances-santé en garantissant notamment la compétitivité entre les sociétés d’assurances et l’accessibilité des soins à toute la population en instaurant les carepoints, ou “points de soin”, système de points permettant à chacun de connaître aisément ses droits en matière de remboursement des soins.

Que soit établi dans la Loi par la volonté de la Chambre des Représentants et dans le respect de la Constitution,

SECTION 1. ACTE DE RÉFORME DU SECTEUR DES SOCIÉTÉS D’ASSURANCES-SANTÉ

(a) Le Règlement d’Usage pour les Compagnies d’Assurances (RUCA) est un document régissant l’activité des entreprises officiant dans le secteur des assurances-santé. Il s’applique à partir de la promulgation du présent texte à l’intégralité du secteur des assurances-santé fédéré après une période de six mois d’adaptation au nouveau système de santé imposé par le RUCA.

Toute entreprise n’appliquant pas le RUCA quand elle le devrait peut faire face à des sanctions financières, et ses dirigeants des sanctions pénales.

(b) Est établi dans le RUCA un système de points de soin, nommés carepoints, qui déterminent le montant des soins remboursés par l’assurance-santé à la signature du contrat avec l’assuré. Toute structure de soin (médicaux, pharmacie, hôpitaux) est tenue d’accepter le paiement en carepoints par les assurances-santé.

Lors de la signature d’un contrat, le nombre de carepoints ainsi que leur valeur doit être expressément indiquée et correspondre à la valeur du carepoint fixée par l’ASA.

L’ASA a pour rôle l’établissement de valeurs du carepoint pour chaque territoire de la Fédération-Unie selon les valeurs ayant actuellement cours sur le marché de la santé et d’assurer la durabilité et l’universalité des droits acquis en carepoints par un assuré à un endroit partout sur le sol de la Fédération-Unie. Le surcoût pouvant être occasionné par l’universalité des carepoints est assumé par la compagnie d’assurance, qui peut régler ledit litige avec son assuré selon les termes du contrat signé.

Une assurance-santé ne peut revenir sur un nombre de carepoints attribués lors de la signature d’un contrat d’assurance avec un assuré sous peine de sanctions financières et/ou pénales.

(c) Chaque établissement, professionnel de soin et de pharmacie est tenu de créer une grille tarifaire de ses services en carepoints à côté de la grille tarifaire en thalers. Une compagnie offrant des services d’assurance peut négocier des tarifs préférentiels en carepoints avec des établissements, professionnels de soin et de pharmacie pour ses assurés.

Des tarifs pour un service affiché à l’avance ne peuvent être modifiés pendant ou après le service rendu. Une compagnie d’assurance ne peut refuser d’appliquer ses services de remboursement à quelconque établissement, professionnel de soin ou de pharmacie tant que ce dernier possède une grille tarifaire en carepoints.

(d) Le Secrétariat aux Affaires sociales se retrouve en charge de la convertibilité pour les établissements, professionnels de soins et pharmacies entre les carepoints et les thalers pour opérer les remboursements. Il travaillera avec les administrations en charge des politiques de santé des gouvernements locaux les cas échéants.

Le nombre de carepoints auxquels a droit un assuré est négocié entre l’assuré et la compagnie d’assurance lors de la signature du contrat d’assurance. Il peut être renégocié selon les termes établis entre chaque compagnie d’assurance et ses assurés.

Lex carepoints peuvent être économisés. En cas de non-utilisation pendant un mois de l’intégralité de ses carepoints, un assuré peut notifier à sa compagnie d’assurance sa volonté de les stocker dans un careaccount pour le moins prochain. Un carepoint ne peut être stocké plus de six mois.

(e) Une Autorité de Surveillance des Assurances (ASA) est créée en tant qu’agence fédérale indépendante rattachée au Secrétariat aux Affaires sociales. Son comité de décision et de direction est composé à un tiers de représentants des compagnies d’assurance, un tiers de représentants des établissements, professionnels de soins et de pharmacie, et d’un tiers composé de juristes et experts dont les compétences permettent de s’assurer de la justesse des décisions prises. Son rôle est de surveiller et sanctionner les offres d’assurances abusives, d’établir une grille tarifaire référentielle fondée sur les données du marché de la santé fédéré pour chaque État et de surveiller et sanctionner les grilles tarifaires abusives des établissements, professionnels de soins et des pharmacies.

L’ASAFAF étant une assurance couvrant intégralement les soins de ses assurés, elle n’est pas concernée par le présent texte.


SECTION 2. ACTE D’ENCOURAGEMENT AU RECOURS AUX ALTERNATIVES PRIVÉES DANS LA PRISE EN CHARGE DES SOINS

(a) L’assurance “Medicare” ne sera désormais attribuée qu’aux personnes âgées de 70 ans et plus. Les personnes entre 65 et 70 ans actuellement déjà sous le régime “Medicare” ne sont pas impactées par le présent texte.

Pour bénéficier de l’assurance “Medicare”, toute personne devra être née sur le sol fédéré et posséder la citoyenneté fédérée à partir de la publication du présent texte.

Toute personne bénéficiant de l’assurance “Medicare” devra souscrire à une mutuelle complémentaire pour continuer à bénéficier de l’assurance publique.

L’assurance “Medicare” adopte le système de fonctionnement en carepoints. La convertibilité de ses opérations sera assurée dès le 1er janvier 191. Toute personne souhaitant bénéficier de “Medicare” devra envoyer un dossier comprenant les documents suivants au Secrétariat aux Affaires sociales :
- nom, prénoms et adresse ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- situation de santé.

Le Secrétariat aux Affaires sociales élaborera en fonction de chaque dossier une réponse comprenant ou le refus d’attribution de l’assurance “Medicare” ou son octroi avec le nombre de carepoints pour le nouvel assuré. À chaque changement de situation, le Secrétariat aux Affaires sociales doit être notifié.

(b) L’assurance “Medicaid” ne sera désormais accessible qu’aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté officiel depuis plus de trois ans qui sont nées sur le sol fédéré et possédant la citoyenneté fédérée.

L’assurance “Medicaid” adopte le système de fonctionnement en carepoints. La convertibilité de ses opérations sera assurée dès le 1er janvier 191. Toute personne souhaitant bénéficier de “Medicaid” devra envoyer un dossier comprenant les documents suivants au Secrétariat aux Affaires sociales :
- nom, prénoms et adresse ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- situation de santé.

Le Secrétariat aux Affaires sociales élaborera en fonction de chaque dossier une réponse comprenant ou le refus d’attribution de l’assurance “Medicaid” ou son octroi avec le nombre de carepoints pour le nouvel assuré. À chaque changement de situation, le Secrétariat aux Affaires sociales doit être notifié.

L’État fédéral ne financera l’assurance “Medicaid” que des personnes répondant aux nouveaux critères fédéraux, le reste étant laissé à charge des États fédérés dans le cas de condition plus favorables aux assurés.




Le xx xxxxx xxx, à la President's House, St. Paul.

<Signature de la Présidente>

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 à 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures, précédée d'une session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Formulaire de dépôt d'amendement :

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
J'appelle à présent l'Honorable Représentant Nicholas Page afin de présenter ses travaux.
Ancien Speaker de la Chambre des Représentants
Ancien Magistrat fédéral de la Fédération-Unie
Ancien Deputy Speaker
Ancien Représentant pour l'État du Richmond



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Nicholas Page
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mar. 29 juin 2021 17:16

Monsieur le Speaker,
Mesdames et Messieurs les Représentants,
Chers collègues,

Le Chapmancare est la traduction d'une promesse présidentielle faite il y a bien des années dans cet hémicycle. Cette proposition de loi fédérale visant à rendre meilleur le système de santé est, j'en suis convaincu, un immense pas en avant pour des millions de nos compatriotes qui vont voir leur assurance-santé simplifiée et la garantie de leurs droits étendue universellement sur le territoire fédéré. Je m'aventurerai même au-delà : c'est une loi de transformation qui va permettre à notre marché de la santé d'encore mieux fonctionner, en rompant le grand problème qui le gangrénait qui était celui de l'asymétrie d'information entre assuré et assureur. C'est un texte de transformation car il remet les choses à leur place : l'État fédéral fournit des règles, les États fédérés en font des caps pour leurs politiques publiques.

En effet, notre texte vise à largement réduire le périmètre des assurances publiques, j'ai nommé "Medicare" et "Medicaid". Ces deux postes de dépense extrêmement importants pour l'État fédéral n'étaient pas viable - même la dernière candidate progressiste à la présidentielle l'a dit. Les États fédérés seront libre, à partir de la promulgation de la présente loi, d'élargir les droits de ces assurances : mais ce sera à leur frais ! Hors de question d'utiliser des deniers fédéraux contre le marché de l'assurance-maladie fédéré. Nous lutterons et contre la non-couverture santé de nos concitoyens, et contre les abus de la part des établissements de soins et de certaines compagnies d'assurances, tout en préservant le caractère intrinsèque de la santé fédérée : la liberté de choix.

J'espère que Chapmancare mettra fin, je suis naïf, disons pour quelques années, aux lubies socialistes en matière d'assurance-santé. Il apparaissait clairement qu'une réforme était nécessaire, et les conservateurs la confie aux mains de la Chambre des Représentants pour servir les fédérés. Je veux être bien clair : quiconque votera contre ce texte votera contre un progrès social et économique sans précédent depuis des années. Quiconque s'opposera à ce texte devra ensuite descendre les marches de ce bâtiment, rentrer chez lui en sachant qu'il aura tenté de priver ses compatriotes d'un meilleur système de santé.

J'invite tous les Représentants à voter pour ce texte. Chers collègues, changeons la donne !
Président-fondateur du Conservative Environmental Movement

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Dwayne Llyod Washington
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mer. 30 juin 2021 19:47

Le représentant Dwayne Llyod Washington demanda la parole. Il s'approcha du pupitre avec une voix grave et profonde.

Monsieur le Speaker,
Monsieur le Représentant Page,
Mes chers collègues,

En toute honnêteté, je dois le reconnaître votre projet de loi part d'un bon sentiment en répondant aux besoins de nos aînés. Je vous félicite pour ce projet de loi qui marquera un vrai tournant pour un meilleur système de santé.
Néanmoins, votre projet de loi ne pose aucune définition, les concernants en expliquant leur différence. La particularité d'une loi réside dans le fait que celle-ci soit à la fois claire et précise.
Toutefois, Monsieur le représentant, je trouve discriminant et dommage d'exclure de ce dispositif, tous citoyens de notre pays, quelques soit leur nationalité et pas seulement les citoyens possédant la nationalité du pays.

Il serait peut-être intéressant, d'une part, de la rendre universelle, et d'autres part, de permettre à certaines personnes de bénéficier soit du "Medicare" ou du "Medicaid" Ou soit pourquoi pas, réserver le "Medicare" au citoyen fédéré avec ces spécificités et le "Medicaid" aux autres populations oubliés et pourtant ô combien important.

Dans l'attente d'une réponse dont je l'espère rapide faute de quoi, un amendement sera déposé d'ici demain.
Voici des propositions constructives !

Merci.
Modifié en dernier par Dwayne Llyod Washington le jeu. 1 juil. 2021 08:59, modifié 2 fois.

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Jane Howard
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Parti politique

mer. 30 juin 2021 22:36

Monsieur le Speaker,

J'ai écouté avec une grande attention mon collègue de mon État. Et il faut dire que je partage beaucoup de point soulevés par le Leader de la Majorité. Et tout d'abord je veux le féliciter pour son travail. Que ce travail soit salué autant par des conservateurs que par notre collègue de la Chambre haute Maria Astudillo-Diaz montre le caractère ouvert d'esprit de votre projet. Je peux vous confirmer, pour la connaître assez bien, que la nominée progressiste à la dernière élection présidentielle trouvait non viable ces systèmes. Mais elle ajoutait un point que vous omettez de mentionner. Dans un discours à Clifford, la Sénatrice Howard avait dit très exactement que "Nous ne pouvons plus continuer à financer une couverture santé pour autant de personnes via le Medicaid. Ce n’est pas pour autant que nous changerons demain les critères d’éligibilité".

Et c'est là que s'arrête notre convergence. Vous proposez des avancées justes mais vous excluez des personnes éligibles au Medicaid ou au Medicare qui se retrouveront dans un an sans solution. Et c'est pour cette raison que je propose aujourd'hui un amendement pour que ce texte constitue réellement un progrès et non pas un mélange d'avancée et d'injustice.

Je vous remercie.
Proposition d'amendement n°1- Parti Progressiste

La section 2 ci-après :
(a) L’assurance “Medicare” ne sera désormais attribuée qu’aux personnes âgées de 65 ans et plus. Les personnes entre 65 et 70 ans actuellement déjà sous le régime “Medicare” ne sont pas impactées par le présent texte.

Pour bénéficier de l’assurance “Medicare”, toute personne devra être née sur le sol fédéré et posséder la citoyenneté fédérée à partir de la publication du présent texte.

Toute personne bénéficiant de l’assurance “Medicare” devra souscrire à une mutuelle complémentaire pour continuer à bénéficier de l’assurance publique.

L’assurance “Medicare” adopte le système de fonctionnement en carepoints. La convertibilité de ses opérations sera assurée dès le 1er janvier 191. Toute personne souhaitant bénéficier de “Medicare” devra envoyer un dossier comprenant les documents suivants au Secrétariat aux Affaires sociales :
- nom, prénoms et adresse ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- situation de santé.

Le Secrétariat aux Affaires sociales élaborera en fonction de chaque dossier une réponse comprenant ou le refus d’attribution de l’assurance “Medicare” ou son octroi avec le nombre de carepoints pour le nouvel assuré. À chaque changement de situation, le Secrétariat aux Affaires sociales doit être notifié.

(b) L’assurance “Medicaid” ne sera désormais accessible qu’aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté officiel depuis plus de trois ans qui sont nées sur le sol fédéré et possédant la citoyenneté fédérée.

L’assurance “Medicaid” adopte le système de fonctionnement en carepoints. La convertibilité de ses opérations sera assurée dès le 1er janvier 191. Toute personne souhaitant bénéficier de “Medicaid” devra envoyer un dossier comprenant les documents suivants au Secrétariat aux Affaires sociales :
- nom, prénoms et adresse ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- situation de santé.

Le Secrétariat aux Affaires sociales élaborera en fonction de chaque dossier une réponse comprenant ou le refus d’attribution de l’assurance “Medicaid” ou son octroi avec le nombre de carepoints pour le nouvel assuré. À chaque changement de situation, le Secrétariat aux Affaires sociales doit être notifié.

L’État fédéral ne financera l’assurance “Medicaid” que des personnes répondant aux nouveaux critères fédéraux, le reste étant laissé à charge des États fédérés dans le cas de condition plus favorables aux assurés.
Est ainsi amendé :
(a) L’assurance “Medicare” reste attribuée exclusivement aux personnes âgées de 65 ans et plus.

Pour bénéficier de l’assurance “Medicare”, toute personne devra être sous le seuil officiel de pauvreté en étant citoyen fédéré ou résident permanent depuis au moins 10 ans à partir de la publication du présent texte.

Toute personne bénéficiant de l’assurance “Medicare” devra souscrire à une mutuelle complémentaire pour continuer à bénéficier de l’assurance publique.

L’assurance “Medicare” adopte le système de fonctionnement en carepoints. La convertibilité de ses opérations sera assurée dès le 1er janvier 191. Toute personne souhaitant bénéficier de “Medicare” devra envoyer un dossier comprenant les documents suivants au Secrétariat aux Affaires sociales :
- nom, prénoms et adresse ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- situation de santé.

Le Secrétariat aux Affaires sociales élaborera en fonction de chaque dossier une réponse comprenant ou le refus d’attribution de l’assurance “Medicare” ou son octroi avec le nombre de carepoints pour le nouvel assuré. À chaque changement de situation, le Secrétariat aux Affaires sociales doit être notifié.

(b) L’assurance “Medicaid” ne sera désormais accessible qu’aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté officiel depuis plus de trois ans qui sont nées sur le sol fédéré et possédant la citoyenneté fédérée.

L’assurance “Medicaid” adopte le système de fonctionnement en carepoints. La convertibilité de ses opérations sera assurée dès le 1er janvier 191. Toute personne souhaitant bénéficier de “Medicaid” devra envoyer un dossier comprenant les documents suivants au Secrétariat aux Affaires sociales :
- nom, prénoms et adresse ;
- situation professionnelle ;
- situation familiale ;
- situation de santé.

Le Secrétariat aux Affaires sociales élaborera en fonction de chaque dossier une réponse comprenant ou le refus d’attribution de l’assurance “Medicaid” ou son octroi avec le nombre de carepoints pour le nouvel assuré. À chaque changement de situation, le Secrétariat aux Affaires sociales doit être notifié.

L’État fédéral ne financera l’assurance “Medicaid” que des personnes répondant aux nouveaux critères fédéraux, le reste étant laissé à charge des États fédérés dans le cas de condition plus favorables aux assurés.
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jeu. 1 juil. 2021 17:16

Mesdames et messieurs les Représentants,

La durée du débat est étendue de 24 heures supplémentaires.
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jeu. 1 juil. 2021 18:11

Monsieur le Speaker,
Mesdames et Messieurs les Représentants,
Chers collègues,

Nous proposons de largement modifier Medicare et Medicaid dans l'objectif de pousser nos concitoyens à utiliser des assurances privées et à ne pas vivre aux crochets de l'État fédéral, mais la minorité de cette Chambre souhaite conserver les conditions actuelles d'accès à ces dispositifs sociaux fédéraux. Je regrette sincèrement un tel sectarisme de la part des Représentants progressistes.

La politique d'aide sociale n'est pas une compétence de l'État fédéral, et encore moins à une échelle aussi importante qui est celle de l'assurance-santé. Notre texte a d'ores-et-déjà permis, par sa simple annonce, de faire bouger les Gouverneures de Rochester et d'Arcadia. Au Sealand, ce texte n'a pas fait d'émoi car une Sécurité Sociale est déjà en place pour fournir une assurance santé depuis quelques années sous l'impulsion du Gouverneur Astor. Vous ne m'avez pas entendu sur ces réformes, ni ici, ni dans les couloirs de la Chambre, ni sur les réseaux sociaux : ce sont des réformes menées par les majorités élues des citoyens de ces États. Et bien que j'y sois opposé, c'est par les urnes aux gouvernatoriales que nous devront proposer un projet alternatif au socialisme.

Je souhaite donc défendre ce texte, et vous invite donc à voter contre cet amendement. Bien entendu, une telle réforme n'arrive pas seule, et l'État fédéral en minimisant sa politique sociale aux profits des États et du secteur privé devra aussi réduire la pression fiscale qu'il impose aux fédérés. Et croyez-moi, nous le ferons !

Je vous remercie.
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ven. 2 juil. 2021 17:16

Mesdames et messieurs les Représentants,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote de l'amendement sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.
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