Le Représentant Caldwell fait une erreur majeure en confondant franchise et manque de respect. On peut effectivement critiquer que Pete Page ait été un temps soutenu par de nombreuses célébrités. Mais pourquoi ajouter à cette critique un sous-entendu homophobe? Choquer son adversaire est une chose. Choquer des centaines de milliers de fédérés en est une autre.
Oui, les fédérés méritent de la franchise. Je leur dis ce que je pense et je n’ai pour cela besoin d’insulter personne. Le Représentant Caldwell est un homme qui parlera en cas d’élection à des chefs d’états du monde. Leur réservera-t-il la même franchise? Ou seul les fédérés ont le droit de se sentir insultés?
Enfin, concernant mon nouveau surnom de Victoria la perdante, je me permets un petit rappel. J’ai perdu deux élections dans ma vie : des primaires présidentielles pour 40 000 voix et une élection présidentielle sur un ticket qui a gagné le vote populaire par 3 millions de voix. On ne peut pas vraiment parler à mon sens de défaites honteuses. De son coté, Ethan Caldwell a perdu pour plus de 3 points une élection gouvernatoriale dans un état où son parti a enregistré une avance de 12 points à l’élection présidentielle la même année.