Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!

Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Mikaela Davis

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Répondre
Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

ven. 13 mars 2020 22:20

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

ven. 13 mars 2020 22:51

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Je suis ravie d'avoir rejoint, ce jour, le Parti Vert.

Je suis une militante écologiste de longue date. C'est effectivement dès l'âge de 18 ans que j'ai créé, avec quelques collègues, l'ONG FFH (Fauna Flora Harmony) afin de promouvoir un idéal de vie vertueux pour l'environnement et également participer à de nombreuses causes en faveur des écosystèmes sur le plan local. Aujourd'hui, FFH revendique plus de 30 000 adhérents à travers toute la Fédération-Unie.

Mon arrivée au Parti Vert ne signifie pas pour autant que je quitte mes fonctions de présidente de la FFH. Au contraire, je souhaite créer une synergie entre l'écologie sur le plan philosophique, et l'environnementalisme sur le plan politique. J'ai toujours été une adversaire de l'écologisme politique bête et méchant. Alors, sachez que mon adhésion au PV ne signifie pas pour autant que je renierai mes principes pour quelconque intérêt personnel.

Toutes les mesures que je souhaite mettre en place à la tête de la ville de Waterbury seront en adéquation avec mon corpus idéologique personnel. Quoi qu'il en soit, je pense que l'écologie, aujourd'hui, doit amener un modèle politique de convergence et non pas opposer les uns aux autres. Car l'avenir de la planète, c'est également le nôtre !

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

lun. 16 mars 2020 19:01

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Le Parti Vert n'ayant malheureusement pas les finances nécessaires pour honorer une campagne, nos militants et moi-même sommes cantonnés à un rôle d'observateurs pour ce scrutin.

En tant qu'observatrice objective, c'est sans aucune once de dogmatisme ni idée reçue que je compte écouter les propositions de l'ensemble des candidats en matière de préservation de l'environnement et de la biodiversité. Pour l'instant, je dois dire que je suis profondément déçue car la thématique qui nous est si chère - et primordiale, je le rappelle, quant à l'avenir de notre planète et de l'Humanité - est très peu évoquée voire inexistante dans cette campagne.

Je ne suis pas en train de faire passer les électeurs du Parti Vert pour les faiseurs de roi dans ce scrutin, je sais que du fait du système électoral de notre pays, nous n'avons encore que peu de poids. Mais je demande à tous les responsables des deux partis principaux de prendre à bras le corps la thématique de l'environnement. Il ne s'agit pas de convaincre le Parti Vert, mais bel et bien les citoyens de la Fédération Unie, dont la préoccupation environnementale est en forte croissance depuis maintenant quelques années. Et je pense que cette population sensible à l'écologie va bien au-delà des membres du Parti Vert.

S'il vous plait, mesdames et messieurs les cadres politiques, je vous exhorte de penser un peu plus à l'avenir de notre planète. Pour nous, pour vous et pour eux.

#GreenDeal #ÉcologieCitoyenne

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

mer. 18 mars 2020 20:07

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Pendant que les cadres politiques s'égratignent dans cette campagne - jamais sur la thématique de l'environnement qui est totalement oubliée par ces derniers - la ville de Waterbury progresse sur le plan de l'éco-responsabilité.

Ainsi, Waterbury est la première municipalité de Fédération Unie à mettre en place une tarification de l'eau potable à usage domestique selon une facturation progressive par palier. Le principe est simple : nous avons calculé la consommation moyenne annuelle d'eau au mètre cube par individu que nous estimons raisonnable. Si celle-ci n'est pas dépassée, les factures sont formulées au tarif classique.

Au-delà de ce seuil, un coefficient multiplicateur du tarif du mètre cube est appliqué par paliers.

La morale : si l'on consomme excessivement ce bien précieux qu'est l'eau, on se fait davantage taper au portefeuille. Les sommes supplémentaires générées par cette grille de tarification permettront notamment d'assumer le dispositif de financement de récupérateurs d'eau que la mairie va proposer aux ménages de Waterbury.

#GreenDeal #ÉcologieCitoyenne #SaveWater

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

mer. 8 avr. 2020 08:50

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Image

Waterbury est fière d'être la toute première grande ville de Fédération Unie à proposer un système de prêt de véhicules urbains à énergie biogaz, 100% gratuit pour tout le monde !

Green Car vous permettra de vous déplacer librement dans la ville et sa périphérie avec des véhicules à trace écologique quasi néante. Par extension, nous espérons que ce système permettra de réduire la circulation de véhicules à moteur thermique dans la ville. Nous avons fait le choix du biogaz en connaissance de cause : c'est le carburant qui nous parait être le plus respectueux de l'environnement !

#GreenCar

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

lun. 29 juin 2020 22:46

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

À la majorité absolue de son bureau national, le Green Party a entériné la décision de concourir aux prochaines élections présidentielles.

Oui, nous n'avons aucune chance de l'emporter. Pour autant, il nous paraissait important de participer au scrutin démocratique en dehors du carcan des deux partis principaux afin de faire entendre la voix de l'écologie, qui demeure éperdument le vilain petit canard des thématiques de campagne. La précédente campagne s'est en effet illustrée par une absence quasi totale des préoccupations environnementales dans les propositions des uns et les discours des autres.

Notre candidature dans le cadre du scrutin à venir permettra de mettre en lumière la nécessité d'agir urgemment pour le climat et la préservation du vivant, dans un pays qui a déjà accumulé un retard important en matière de progrès environnemental.

Nous sommes un petit mouvement politique, doté de très peu de financement. Aussi, nous avons décidé de mettre en place un scrutin participatif : concrètement, nous faisons appel à nos militants et sympathisants, et plus généralement à tous ceux qui estiment qu'un parti écologiste mérite légitimement de pouvoir faire entendre sa voix lors de ces élections. Nous avons besoin de votre aide ! Pour cela, n'hésitez pas à consulter la cagnotte ouverte sur le site officiel du parti.

Maintenant, tous au travail !

#GreenDeal #ÉcologieCitoyenne

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

mar. 30 juin 2020 22:30

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Ayant pris connaissance de la venue du cadre progressiste Pete Page dans notre ville de Waterbury, j'ai également pu écouter ses différentes déclarations sur la protection environnementale. Je me satisfais qu'un cadre du Parti Progressiste prenne enfin à bras le corps cette thématique qui a été ouvertement snobée dans le débat public lors des précédentes élections présidentielles.

Je serais ravie de pouvoir rencontrer prochainement Monsieur Page et tiens à lui faire savoir qu'il sera à nouveau le bienvenu à Waterbury lorsqu'il aura l'opportunité de revenir.

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

mar. 30 juin 2020 22:32

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Aujourd'hui est décidément une bonne journée, puisqu'un texte ambitieux - et il faut le dire, totalement inattendu - en matière de protection animale a été présenté devant le Congrès par le Parti Conservateur.

Ces deux événements sont-ils un vrai signal qu'enfin, les politiques dominants ont pris conscience de la nécessité de protéger notre patrimoine naturel ?

Mikaela Davis
Mort·e

Parti politique

mer. 22 juil. 2020 23:39

mdavis

Mikaela Davis

@mdavis

Tous mes vœux de force et de rétablissement total à mon ami Pete Page qui vient de nous annoncer la terrible nouvelle de son cancer. Nous sommes tous à tes côtés dans ce combat, tu n'es pas seul.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations