Je viens de déposer sur le bureau du Speaker de la Chambre trois propositions de loi que j’entends porter devant mes collègues, fruit de longs mois de travail, notamment avec des hauts responsables de l’Administration et le leadership du caucus progressiste.
Le premier texte concerne une politique majeure d’investissement dans les énergies vertes et renouvelables, tout en assurant la sécurité et la modernisation des infrastructures nucléaires civiles et en permettant de créer des corporations quasi-publiques chargées de gérer les nouvelles infrastructures énergétiques qui seront créées.
Le deuxième texte va lui permettre de garantir le droit de vote de tous les citoyens fédérés, notamment en faisant des journées électorales des jours fériés, en criminalisant les pressions électorales des employeurs et en assurant le caractère universel du droit de vote.
Enfin, le troisième texte va permettre de rapprocher nos forces de police des citoyens en permettant d’éliminer les armements superflus, en responsabilisant les subventions fédérales et en permettant aux départements de police locaux d’avoir accès à des formations de qualité par des agents fédéraux.