Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Charles-Arthur Jane

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 19:22

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Les dernières sorties des candidats conservateurs sur notre mission et notre rôle dans les affaires du monde libre m'effraient au plus au point, tant elles semblent confondre la défense légitime de nos alliés et de nos valeurs, et la course mortelle aux armements et à l'affrontement militaire. Je l'ai dit, et le répète ici ma conviction: notre Nation ne doit pas rechercher la guerre, mais oeuvrer par la force de son économie, de son modèle et de sa démocratie, pour construire une paix durable et promouvoir la construction démocratique et la défense des droits humains.

Nous lancer dans une course aux armements ou prétendre être investis d'une mission divine, comme semble le vouloir Stanley Graham, n'est pas une prolongation des résultats du sommet d'Antemar, qui ont posé les bases d'une alliance purement défensive des coordonnée des nouveaux alliés du monde libre: il s'agit au contraire d'un projet va t'en-guerre qui risque de diviser cette communauté démocratique dont de nombreux pays se trouvent frontaliers aux pires autocraties de la planète. Ces pays attendent un leadership inspiré et une voie de raison et d'unité, pas un président cow-boy prêt à appuyer sur la gâchette de la guerre dès que l'envie lui en passerait par la tête.

Nous devons ce sérieux et cette unité à nos enfants, à nos concitoyens. Nos investissements militaires doivent obéir à des stratégies précises et notre politique étrangère doit être en adéquation avec nos valeurs: voilà le coeur du message que j'entends porter dans cette campagne, en tant que pacifiste convaincu, attaché à l'interventionnisme fédéré en accord avec nos valeurs démocratiques. Ni isolationnisme howardien avec lequel j'en suis sur mes adversaires auront également su rompre, ni interventionnisme guerrier et va t'en guerre des conservateurs. Il en va de la crédibilité et de la grandeur de notre nation.


Image


Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 19:31

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Le sénateur Lloyd Dwayne Washington, tel un coureur arrivé dès l'aube sur la ligne de départ et s'étant endormi au moment du début effectif de la course, décide finalement de délivrer son programme dans une très courte série de Chirp pour que nous comprenions enfin quel rôle l'ancien gouverneur d'Arcadia peut jouer dans cette course présidentielle déjà bien entamée.

Sans commenter cette candidature tardive au résultat fort mitigé, je n'ai pu m'empêcher de me questionner sur la cohérence de son programme économique et social, déployé dans seulement quelques chirps. Mr Washington prétend donc "soutenir la compétitivité et l'investissement", "promouvoir le made in FU et le manger local" et "valoriser les produits de la mer et de la terre": un beau projet, mais comment serait il mis en oeuvre ? Mr Washington ne donne aucune recette pour ce succès, peut être car sa seule parole suffirait à résoudre des problématiques aussi vastes que la compétitivité de nos entreprises, ou les difficultés de notre filière agricole: les concernés seront envie de voir leurs souffrances traitées avec autant de force de proposition !

Dans son deuxième plan "d'urgence", Mr Washingtoin propose des mesures... structurelles, afin de désenclaver les territoires les plus fragiles. Il propose de vastes plans pour le ferroviaire, l'architecture ou l'urbanisme mais sans parler ni de financements, ni de mise en oeuvre précise, et encore moins de délai ou de technicité. Je l'invite ainsi à écouter mes discours passés sur le ferroviaire, ou à lire les tracts du sénateurs Clément: il pourra peut être y trouver de l'inspiration pour rendre applicable ses bonnes intentions.

Enfin Mr Washington veut aider nos entreprises à se moderniser et à se numériser par le développement de l'action public, là ou internet est déjà massivement utilisé depuis des dizaines d'années, mais surtout sans donner de chiffres ou de détails. Il semble donc que le sérieux de Mr Washington dans cette campagne ne soit proportionnel à son score au New Libertland: une farce prétendument modérée destinée à renforcer l'idée que la nomination de Dave Leon Clément était inévitable. Electeurs modérés, entre un ancien gouverneur au programme aussi fourni que le cerveau de Kahoere Harper et une retraitée de la politique repartie dès le premier jour en campagne, contre l'unification de notre parti à gauche, il n'existe qu'un seul choix crédible: nous rejoindre.

Image


Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 20:11

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Il est amusant de voir Kahoere Harper avoir suffisamment de temps et d'ennui pour commenter la campagne progressiste, je suis content de constater que ses fonctions d'agent de sportifs ne lui prenne pas suffisamment de temps pour cela. Quel dommage que chacune de ses interventions soit si peu construite et cohérente... Je vous remercie de vos critiques ceci dit Mr Harper, mais mes scores électoraux que j'estime au vu de ma notoriété pré-campagne honorables ne rendent pas mon propos plus ou moins légitime. Regardez vous, vous continuez à faire le sagouin sur Chirper et à commenter la politique sans jamais avoir été élu, et pourtant nul ne vous dénie la parole, bien qu'elle soit loin d'égaler celles de certains de vos collègues conservateurs ?
Image

Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 22:46

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Ce soir se tiendront les primaires d'un swing-states révélateurs des tendances nationales et souvent arbitre du jeu politique de notre Fédération Unie: l'Etat de Two Rivers. Ce soir, j'invite donc les militants progressistes, citoyens, responsables associatifs, travailleurs, défenseurs des droits, à toute personne ayant souffert depuis huit ans des mauvaises décisions d'une administration conservatrice radicale, ultra-libérale et dogmatique à se mobiliser massivement pour faire de ce scrutin une démonstration de force pour notre formation politique.

Et parmi les candidats de notre primaire, j'invite à une mobilisation massive en faveur de notre nouvelle frontière concrète, collective et profondément moderne ! #Jane207 #nouvellefrontière

Image


Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 23:59

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Très heureux d’avoir arpenter ce magnifique Etat de Two Rivers durant une série de discours afin de manifester mon attachement à La Défense des droits civiques. Défense de l’avortement, du droit de vote universel, de la liberté de manifester… La liste des droits menacés par la révolution conservatrice est longue, et seule une vague bleue pourra les défendre, les renforcer et les améliorer.

Je crois que la liberté et la vie seront toujours plus importantes que la morale religueuse, et que l’égalité des droits doit primer sur les contingences politiciennes et les morales personnelles. Je suis un fervent défenseur du droit à l’avortement, du droit des minorités, du droit pour tous les citoyens et toutes les citoyennes de vivre libres et égaux en droit. Ce soir, j’ai présenté des solutions concrètes pour défendre ces droits, au coeur de nos valeurs et de nos engagements.

Entre le fleuve bleue de l’espoir et le fleuve rouge de la régression, entre les flots de l’avenir et les flots du passé, Two Rivers, vous détenez les clés du destin de notre pays: alors je vous demande de voter massivement pour le parti de l’espoir, et pour la conquête d’une nouvelle frontière.

Image

Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 20:03

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Ce soir, je me suis rendu dans l’Etat du Richmond pour honorer mes derniers engagements de campagne, déjà prévus auprès des militants sur le terrain. Car malgré mes défauts, j’estime être un homme de parole. Je m’étais engagé à poursuivre le chemin aussi loin que possible, pour porter une voix différente dans la campagne progressiste. Nous avons triomphé à Fort Oak, alors que nous étions inconnus, moqués, sans ressources ni réseaux. Malgré les ralliements envers un seul candidat, nous avons fais tombé le Rochester. Nous avons résisté hier soir à Two Rivers. Je suis fier du chemin accompli, fier de la mobilisation qui a accompagné cette histoire un peu folle, cette campagne loin des standards, à cet élan qui a soulevé je l’espère quelques rêves et un peu d’espoir chez des millions d’électeurs.

Néanmoins, je suis un homme de parole, et je m’étais engagé à ne pas jouer la carte de la division par égo, ni à nuire à la volonté majoritaire de mon Parti. Aussi hier soir, les électeurs progressistes ont fais le choix de porter Dave Leon Clément à la tête de leur future campagne. Cette victoire, je la salue comme celle d’un homme de conviction, d’expérience, de progrès et de parole. J’ai été honoré d’avoir affronter un adversaire de sa trempe, et je le félicite chaudement pour sa nomination. C’est une fierté que de perdre face à un tel candidat, et je lui souhaite le meilleur pour l’élection présidentielle qui s’ouvre désormais.

Le Parti Conservateur a fais le choix d’investir le dernier enfant de sa révolution extrémiste, Stanley Graham, un homme qui rêve de ressusciter la Fédération du Far West, un État coercitif, sans dimension sociale ni garantie des droits individuels. Seule une vague bleue peut renverser ce processus de désagrégation de nos valeurs et de notre État social: désormais, je m’engage, et j’invite tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé, aimé, à soutenir avec autant de conviction et d’ardeur la campagne de Dave Leon Clément. #DLC207
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 19 déc. 2022 01:36

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

A ceux qui disaient que la révolution conservatrice était une finalité, que la vague rouge avait noyé les espoirs des fédérés, que l’avenir serait définitivement condamné à demeure figé dans une vision fantasmée du passé, un homme a prouvé que ces prophètes de malheur avait tort: Dave Leon Clement. Hier, il était notre candidat, porteur d’un espoir de progrès et de réforme: demain, il sera le président qui fera de la Fédération Unie la puissance qu’elle mérite d’être, un État juste, équitable et démocratique.

Face aux nostalgiques d’une Confédération disparue, ayant fais passé la révolution conservatrice pour une entreprise de modération, les fédérés ont massivement fais le choix de la transformation et de l’espoir. Rochester, Two Rivers, Fort Oak, Sealand, Arcadie, Gualicie, New Libertland, Northunderland: chacun de ces bastions bleus comme rouges, swing stages comme nouveaux États ont été submergés par la force d’une vague bleue passée même proche de prendre le très conservateur Southmyland. Une vague historique.

Demain, la majorité progressiste a la Chambre permettra a l’action portée par ancien Secrétaire Clement de transformer durablement notre Fédération. Chers électeurs, chères électrices, vous avez tracé le chemin d’une nouvelle frontière que demain, nous conquerrons. Mais ce soir, collectivement, nous savourons.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

mer. 28 déc. 2022 01:31

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Je suis très heureux d’avoir accepter ma nomination au sein du Cabinet présidentiel, au poste de Secrétaire aux Affaires sociales. Ce levier essentiel du mandat présidentiel qui s’annonce témoigne de la confiance que m’accorde le Président et sa Vice-Présidente, et je serai honoré de m’en montrer digne en mettant en œuvre les réformes promises par le programme présidentiel.

Il est l’heure d’accomplir ce pour quoi nous avons été élus, en transformant durablement ce pays pour améliorer la vie de nos concitoyens. La justice sociale, l’équité économique, la protection des plus fragiles, la lutte contre la pauvreté et la précarité: tous ces marqueurs seront les boussoles de mon action au sein de ce Secrétariat, et du projet courageux poursuivit par l’administration Clement. La nouvelle frontière vers un pays plus juste est en marche !
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

mar. 21 mars 2023 11:27

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Je suis très heureux de voir les travaux menés depuis près de trois ans par le Secrétariat aux Affaires Sociales, la présidence, la vice-présidence et les services du Congrès finalement aboutir afin de permettre l'adoption de textes cardinaux qui améliorerons le quotidien de millions de fédérés lorsqu'ils seront adoptés. J'ai l'intime conviction que le temps nécessaire à cette réalisation a permis d'élaborer des textes forts, porteurs d'effets concrets et reflétant avec transparence les valeurs de progrès, de justice sociale et d'humanité qui se trouvent au coeur du projet présidentiel.

Je salue notamment le travail entrepris par la vice-présidente Jane Howard, et j'ai eu l'honneur de me trouver à ses côtés durant sa présentation du Reproductive Healthcare Right Protection Act, qui met en oeuvre la sanctification du droit à l'avortement au niveau fédéral. J'espère une adoption rapide de ce texte fondamental pour des millions de femme partout dans notre pays, et j'appelle le Congrès à permettra la concrétisation des engagements du président dans ce domaine.

Pour ma part, je me consacre désormais pleinement à la finalisation du projet de loi constitué par le Medicare For All, dont les grandes lignes ont été détaillées par le Président Clement au cours de sa conférence de presse. Ce projet ambitieux d'une sécurité sociale universelle à destination notamment des plus précaires, véritable catalyseur destiné à protéger la santé des fédérés, constitue l'une des pierres angulaires de notre mandat: et nous mettrons en oeuvre ce maillon essentiel vers une nouvelle frontière progressiste.
#MedicareForAll
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

mer. 29 mars 2023 12:11

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Je veux apporter tout mon soutien au projet porté par Lana Morales, candidate du Parti Progressiste à la tête de l'Etat de Gualicie. Sa volonté de synthèse politique entre des valeurs profondément sociales et justes et une volonté d'avancer sur des sujets bipartisans et nécessaires, elle contribue à matérialiser la nouvelle frontière à laquelle aspire notre pays. Cette nouvelle ligne est celle qui nous a permis de triompher en rassemblant il y a quatre ans: c'est celle qui continuera à porter nos volontés pour le pays.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités