Charles-Arthur Jane
@C.H.Jane
Nous lancer dans une course aux armements ou prétendre être investis d'une mission divine, comme semble le vouloir Stanley Graham, n'est pas une prolongation des résultats du sommet d'Antemar, qui ont posé les bases d'une alliance purement défensive des coordonnée des nouveaux alliés du monde libre: il s'agit au contraire d'un projet va t'en-guerre qui risque de diviser cette communauté démocratique dont de nombreux pays se trouvent frontaliers aux pires autocraties de la planète. Ces pays attendent un leadership inspiré et une voie de raison et d'unité, pas un président cow-boy prêt à appuyer sur la gâchette de la guerre dès que l'envie lui en passerait par la tête.
Nous devons ce sérieux et cette unité à nos enfants, à nos concitoyens. Nos investissements militaires doivent obéir à des stratégies précises et notre politique étrangère doit être en adéquation avec nos valeurs: voilà le coeur du message que j'entends porter dans cette campagne, en tant que pacifiste convaincu, attaché à l'interventionnisme fédéré en accord avec nos valeurs démocratiques. Ni isolationnisme howardien avec lequel j'en suis sur mes adversaires auront également su rompre, ni interventionnisme guerrier et va t'en guerre des conservateurs. Il en va de la crédibilité et de la grandeur de notre nation.