Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Charles-Arthur Jane

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 00:19

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Mais qui donc vient au secours des campagnes fédérées traumatisées par les soi disant élitistes progressistes ? Le maître du bling-bling Kahoere Harper, qui se vantait encore hier de gagner des millions grâce à son sens aiguisé des affaires médiatiques. Mais puisque notre millionnaire body-builder préféré enfile le chapeau du cow-boy justicier de ces campagnes qu’il n’a jamais visité au delà de speechs télévisés conservateurs, voyons ce qu’il à a nous dire.

Il affirme dans un premier temps que les campagnes ne sont plus au temps des cow-boys, mais que je me permet de qualifier Stanley Graham de « cow-boy ». Il s’agit justement de soulever l’inadéquation de la vision portée par Mr Graham dans sa promotion de campagnes fantasmées héritées d’une époque disparue. Je suis stupéfait que votre immense esprit ait réussi à identifier un procédé rhétorique aussi élaboré, je vous tire mon chapeau de cow-boy acheté à FedMart pour le carnaval.

J’ai effectivement mentionné, avec justesse, les maux dont souffrent les campagnes, que j’ai moi même connus dans ma jeunesse. Mais j’ai aussi loué « aussi la richesse des sociabilités traditionnelles, l’entraide, la vie en petites communautés, le contact de la nature, le savoir faire manuel, la résilience: autant de qualité qui vont bien au delà de la virilité ancienne exaltée par le clip de campagne de Stanley Graham et qui correspondent bien mieux à la réalité de nos campagnes. ». Et si Mr Harper s’inquiète de ma vision apparemment péjorative des campagnes, je peux décliner l’existence de multiples fléaux qui fracturent également nos villes: ces difficultés n’enlèvent rien à la beauté de nos campagnes comme de nos villes, ni à la qualité de leurs habitants: ils s’agit de souffrances qu’ils faut combattre, mais qui n’en font bien sûr pas la totalité. Mais refuser de les identifier pour charmer un électorat fier de lui même est peut être une stratégie électorale efficace: cependant, elle ne permet nullement d’engager une politique efficace, et c’est bien la carence d’action publique ayant marqué les deux mandatures conservatrices qui en résulte pour réduire ces mêmes souffrances.

Stanley Graham sera en effet le candidat de la réduction des droits civiques, de la promotion des armes à feu meurtrières, du triomphe de l’idéologie sur l’action concrète et de la répression sur la liberté: en cela, il sera le digne héritier des deux mandats Caldwell, mais sans avoir le mérite d’impulser une révolution véritable qu’il ne fait que reprendre pour mieux en extrémiser les aspects les plus brutaux. Quand à vous, courage Kahoere, vous avez réussi à dire au moins une vérité pour conclure votre propos. Le ridicule ne tue pas, en effet, il peut même fonder des carrières et des tirades entières: vous en êtes l’exemple le plus révélateur.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 01:07

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Mon cher Kahoerere Harper, votre ego démesuré et votre sens de la généralisation et de la mauvaise formule sont un régal pour les papilles de tout internaute heureux de voir un bodybuilder riche à millions tenter de transformer ses thalers en crédit politique et en verve faussement salée.

Votre success story m’a l’air tout à fais inspirante, et je suis persuadé qu’elle serait tout à fais pertinente pour vous lancer dans l’aventure d’une carrière de coach de vie. Vous avez le bagou, la cravate et l’estime stratosphérique de vous même, il ne vous reste qu’un micro de bonne qualité à vous acheter et le tour serait joué ! Mais faire de la politique ne se résume pas à raconter une belle histoire, et c’est pour cela que des solutions concrètes proposées dans un FedMart vaudront plus que quelques insultes et généralisations bien placées envoyées depuis le plus beau des ranchs de campagne.

Les classes populaires rurales, que vous prétendez si bien connaître, ne sont nivelées par le bas que par l’inaction d’une administration conservatrice trop occupée à flatter un héritage viriliste et passéiste. Votre caricature de leur quotidien, même s’il s’agit d’une dénonciation de la soi-disant vision progressiste, illustre l’incapacité conservatrice à penser en nuances: dire que la drogue, l’alcool ou la pauvreté sont des problèmes majeurs dans nos campagnes ne signifie pas que la vie des habitants ruraux se résume à ces trois activités: mais simplement que ces fléaux occassionnent à degrés divers des souffrances qu’il convient de combattre. Notre vision progressiste est justement de leur donner de l’espoir: car après avoir poser un constat, nous proposons des solutions concrètes, par l’amélioration des services publics de proximité, la modernisation des infrastructures, la réouverture des écoles, la promotion des solidarités: là ou vous considérez qu’un fusil, une bière et un western suffisent à redonner de l’espoir à des millions de gens.

Je suis au regret de vous apprendre qu’il existe également des zones rurales et défavorisées en Arcadia ou à Fort Oak, et des zones favorisées dans les Etats Conservateurs. Il existe même des zones favorisées en campagne, car rjuralite ne rime pas avec misère: il s’agit pourtant de ce que vous sous-entendez en associant l’idée que les Etats non détenus par des progressistes seraient moins favorisés et plus ruraux. Quant à mon statut de rêveur, je vous convie dès demain à ma prochaine intervention: je suis persuadé que vous pourrez y trouver des solutions concrètes pour les campagnes et les habitants ruraux. Courage Kahoere, vous êtes presque un politicien conservateur post-révolution de 199: vous avez la mauvaise foi, les insultes et les raccourcis idéologiques, seuls vous manquent quelques petits sophismes pour cacher votre manque d’argumentaire. Mais je suis sur que vous pourrez regarder le clip de Stanley Graham chevauchant dans le désert des années 40 pour apprendre !
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 12:05

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Très heureux de pouvoir répondre aux questions acérées de Michael Townley au sein des locaux du Waterbury Free Press, dans le charmant État de Fort Oak ! J’ai pu présenter aux fédérés qui j’étais, quel était mon parcours, et les raisons qui me poussaient à briguer la présidence de la Fédération Unie et l’investiture progressiste: non pas contre un adversaire que j’estime, non pas pour porter une division supplémentaire entre modérés et socialistes, mais pour proposer une ligne nouvelle, rassembleuse et concrète.

J’ai également fais part de ma volonté de lutter contre les ravages de la crise des opiacés. La sur-consommation médicamenteuse est un véritable fléau qui menace la santé de nos concitoyens. Des dizaines de milliers de morts: voilà la conséquence d’une course au profit du lobby pharmaceutique, appuyée sur l’inaction caractérisée de nos élites politiques, et la carence de notre système de soin, qui a fais de traitements coûteux, addictifs, peu efficaces et plein d’effets secondaires néfastes les seules solutions pour se soigner. Cette crise révèle bien des fractures de notre Fédération, et la traiter doit être une de nos priorités.

Alors j’ai proposé une meilleure régulation du lobby pharmaceutique, couplée à un renforcement de notre système de santé et à un combat contre l’addiction, par le renforcement de l’accompagnement et des alternatives. Nous ne pouvons laisser ce qui doit nous soigner continuer à tuer des dizaines de milliers de nos concitoyens fragiles chaque année. Face à ce drame médical, seule une réponse courageuse peut changer la donne. Et cette ambition, j’aurais le courage de la porter.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 17:48

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Avant ce soir, l’on savait Stanley Graham ultra conservateur, attaché aux valeurs obscurantismes d’une Fédération ancrée dans le passé. On le savait candidat des lobbys armés, le candidat du recul des droits civiques, le candidat du triomphe de l’idéologie sur le bon sens. Ce soir, nous découvrons qu’il est aussi le candidat du saccage final de notre État social et l’abandon de toute ambition populaire portée par l’aile droite conservatrice.

La suppression du secrétariat aux affaires sociales serait un drame pour les millions de familles qui en dépendant afin de résister aux frontières de la pauvreté. Elle porterait un coup fatal à notre système public de soins, en conditionnant la possibilité de se soigner à la richesse matérielle et économique. Elle achèverait les politiques d’égalité scolaire et de réhabilitation des zones paupérisées, et engendrerait des tonnes de souffrances dans l’ensemble de notre Fédération.

La révolution conservatrice atteint ici sa métastase finale: la création d’une société anarchique, régie par la domination d’une élite financière et armée, se complaisant dans les souffrances du peuple fédéré. Faire renaître la Federation du far-west et l’Etat de l’inaction et de l’impuissance ne fera que renforcer les fractures de notre pays, et nuira au final à la prospérité économique et à la grandeur sociale de notre Nation. S-G comme ce soir signifie « Suck-Guy », et seule une vague bleue rénovée peut arrêter ce carnage conservateur.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 23:53

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Une merveilleuse journée passée dans les rues et les lieux de rencontre de Windtown, sur le terrain, pour rencontrer des centaines de mes concitoyens, écouter leur souffrance, leurs espoirs, leur volonté de changement et tenter de leur démontrer qu'une réponse de progrès demeurait possible et existait dans notre pays ! Ce soir à Fort Oak, les électeurs devront commencer à choisir leur candidat: mais je sais que chacun d'entre nous, au parti Progressiste, défend une volonté de changement bénéfique après huit années de révolution conservatrice: je suis donc serein quand au processus de désignation, car je connais la qualité de mon adversaire comme celle de mes propres partisans et idées.

J'ai voulu défendre une ligne claire, rénovée et concrète, tant sur le plan national qu'en matière de politique étrangère. Ce fut un honneur pour moi d'échanger avec les membres de l'éminent Human Rights et Business Institute qui m'ont beaucoup appris sur les dynamiques internationales présentes et les possibilités d'une diplomatie économique tournée vers la défense des droits humains. J'ai pu ensuite proposer la mise en place d'un nouveau Trade Act faisant la promotion de la démocratie et mettant en adéquation notre politique commerciale, nos valeurs humanistes et notre rôle de phare du monde libre.

Ce soir, votez quelque soit votre choix, engagez vous pour le parti du progrès social, faites la démonstration qu'une autre révolution que la régression et le retour en arrière demeure possible pour notre Fédération: et entamez notre chevauchée collective vers une nouvelle frontière !
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

sam. 26 nov. 2022 13:34

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Mes chers compatriotes, ce fut un véritable plaisir de mener cette campagne à votre côtes. Notre victoire, massive, au sein de l’Etat de Fort Oak, a prouvé qu’une alternative était possible au sein du Parti Progressiste ! J’espère que nous avons réussi à montrer l’importance d’une campagne concrète, tournée vers l’avenir et la construction d’une nouvelle frontière d’espoir !

Désormais l’aventure se poursuit, mais même si le sort des urnes ne devait plus nous être favorables, sachez que j’aurais toujours en mémoire la vague de Fort Oak comme la possibilité d’une génération différente au sein du Parti Progressiste !

La nouvelle frontière est possible, elle est à portée de main: nous pouvons la conquérir !
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

sam. 26 nov. 2022 19:03

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

La large victoire de Stanley Graham aux primaires conservatrices illustre la radicalisation massive de l'électorat conservateur. La révolution conservatrice est venue charrier les mauvais auspices d'une nouvelle réalité: l'ultra conservatisme domine désormais les propositions du parti des terres rouges, qui se perd dans une fuite en avant envers la restriction des droits et la destruction de l'Etat social.

Mais hier, la mobilisation massive de plus d'un million d'électeurs fédérés dans l'Etat de Fort Oak en faveur d'un candidat progressiste, quel qu'il soit, me donne l'espoir que la route ne soit pas encore totalement bouchée. L'espoir que nous puissions proposer une voie différente, qui se nourrisse des quelques succès internationaux de l'administration Caldwell tout en transformant son bilan domestique empli de menaces et de restrictions en une action forte au service des fédérés.

Partout sur le terrain, nos militants se mobilisent pour que la vague d'espoir qui s'est levée hier se poursuive. La route est encore longue, mais la vague bleue est en marche, et elle se déversa bientôt sur la Président House !
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

dim. 27 nov. 2022 18:43

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Après de nombreux déplacements en terres étrangères, je suis revenu sur les pas de mon enfance, dans les terres rouges de Rochester, afin de faire renaitre en moi la flamme du combat qui fut la mienne, et de ressusciter les espoirs d'une population abandonnée par l'Etat depuis plusieurs décennies. Si nos campagnes votent autant conservateurs, c'est car nous progressistes, n'avons pas su répondre à leurs problématiques: c'est une situation que j'espère corriger.

Hier soir, dans le même temps, les résultats du Northunderland ont consacré la victoire du sénateur Clément, rallié par les lobbys et par l'establishment du Parti Progressiste, y compris la fille de l'administration Howard qu'il aimait tant combattre. J'espère sincèrement que le sénateur Clément, s'il est investi, grâce à ses troupes déjà présentes, grâce à ses financements bien plus massifs, grâce à la qualité de son profil et de son expérience, saura se réinventer de nos échecs passés, et faire mieux.

Je continuerais pourtant dans cette campagne, avec mes moyens, avec mon inexpérience et mon inventivité, à défendre quelque chose de différent. Hier, j'ai demandé un plan massif pour nos campagnes, aujourd'hui, je demande une mobilisation massive pour le progrès et pour l'espoir.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 16:07

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Image Charles-Arthur Jane a rechirpé
Image
Modifié en dernier par Charles-Arthur Jane le lun. 28 nov. 2022 16:28, modifié 2 fois.
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Charles-Arthur Jane
Citoyen·ne
Messages : 74
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:40

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 16:28

C.H.Jane

Charles-Arthur Jane

@C.H.Jane

Mes chers amis, aux près de 3 millions d'électeurs qui ont choisi de placer leur confiance en un représentant encore inconnu il y a deux semaines, je veux dire merci ! Nous sommes partis de rien, et je n'ai pas peur de le dire, nous n'avons reçu ni soutien, ni aide, ni espérance de personne. L'ensemble des responsables progressistes ont choisi la candidature du Secrétaire Clement, la plus expérimentée, la plus richement dotée, celle possédant un réseau de militants et d'élu influent et majeur: en sommes, une candidature légitimement favorite, et destinée à tout écraser sur son passage.

Mais pourtant, nous avons résisté. Nous avons remporté Fort Oak, et j'en remercie tous les électeurs ! Nous avons remporté le Rochester, mon Etat natal, et c'est une émotion certaine pour ma part que mon Etat natal ne m'ait placé en tête ! Nous avons résisté comme nous pouvions dans les autres Etats, sans être ridicules: malgré le manque de moyens, malgré l'absence de soutien, malgré les difficultés de notoriété, votre ferveur et votre mobilisation ont fais d'un représentant inconnu, porteur d'une ligne hors des sentiers battus, une figure majeure de ces primaires: et je vous en remercie sincèrement !

Que faire désormais ? Devons nous nous retirer face à la victoire annoncée de Dave Leon Clement ? Je ne crois pas que cela lui serait bénéfique. Je ne crois pas que nous retirer quand nous sommes encore capables de gagner des Etats, soit une bonne chose pour notre Parti, pour notre Fédération, pour notre démocratie. Je crois à la nécessité de poursuivre notre combat, ce soir à Two Rivers, et demain dans les derniers Etats encore en jeu !
Ancien Secrétaire aux Affaires sociales de la Fédération-Unie

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité