Chacun peut imaginer mon émotion en apprenant le décès de l’ancien Président James McCarthy, que j’avais la chance de considérer comme un ami. On peut toujours s’attendre à ce genre d’annonces, le choc n’en est pas amoindri.
Je ne remercierai jamais le Président McCarthy d’avoir fait confiance à l’élue indépendante de la Chambre en plein deuxième mandat au Congrès que j’étais. Malgré nos 44 ans d’écart, il m’a fait l’honneur de me choisir comme colistière, me permettant de devenir la première femme et la première personne de couleur élue à la Vice-Présidence.
James McCarthy a été pour moi le meilleur Président du siècle dernier et, dans quelques décennies, il sera retenu comme une figure majeure de notre parti, aux côtés d’Abraham Harrington et de Ron Buchanan. Notre pays a été immensément chanceux d’avoir en son sein un serviteur aussi dévoué que le Président McCarthy, engagé à défendre son pays, la liberté et la démocratie des champs de bataille à la Présidence.
Nous regretterons tous le Président McCarthy et, en ce moment de grande tristesse, j’adresse mes prières et mes pensées aux proches du Président McCarthy, et particulièrement à Meghan et Margaret.