Une vague de froid s'installe en Fédération-Unie
A New Lancaster, quelques habitants ont bravé le froid et le vent pour traverser à pied le Grand Upper Bridge.
Ce weekend, les conditions hivernales se sont brutalement installées sur l'Est de la Fédération-Unie. C'est la conséquence du vortex polaire en provenance du Burghaven avec à la clé d'importantes chutes de neige ainsi que des températures qui pourraient atteindre - 30 degrés.
Depuis samedi matin, la neige tombe en abondance sur toute la côte Est de la Fédération-Unie et plusieurs accidents sont à déplorer mais fort heureusement, aucun n'a fait de victime. Les intempéries concernent les États de Sealand et Fort Oak ainsi que le Nord de Two Rivers et de Richmond. La circulation y est particulièrement difficile, les automobilistes s'entraident et roulent prudemment sur les routes enneigées. Les autorités locales prennent les choses très au sérieux. Plus de cinq cents chasses-neige sont mobilisés, rien que dans la ville de Benington (Sealand).
Des centaines de véhicules ont été bloqués sur les autoroutes sealandaises par la tempête et d'après les prévisions, de fortes chutes de neige sont encore à prévoir en début de semaine prochaine. Les perturbations devraient ensuite se déplacer le long de la frontière fédéro-libertlandaise et atteindre l'État de Northunderland. Dans le nord du pays, les températures ont lourdement chutées. On s'attend à des -30 degrés dans les jours qui viennent. Ce froid polaire gagnera peu à peu l'Ouest du pays et devrait même affecter dans une moindre mesure le Sud - notamment le Nord d'Arcadia, le Rochester ainsi que le Southymland.