PRIMAIRES PRÉSIDENTIELLES 182
United Federation's choice
Toujours très attendues, les primaires sont un rendez-vous incontournable de la politique fédérée. Elles augurent des combats parfois féroces entre les candidats afin d'obtenir la nomination de leur parti respectif. Il s'agit de l'avant-dernière marche qui les sépare de la President's House. Le Président James McCarthy arrive au terme de son second et dernier mandat et ne peut se représenter, selon la Constitution. Cette année, la course s'annonce donc particulièrement ouverte dans les deux camps. Progressistes et conservateurs doivent se choisir un(e) champion(e) en vue de l'élection présidentielle qui se tiendra l'an prochain. Le candidat qui s'imposera dans la bataille finale deviendra le ou la 41ème Président(e) de la Fédération-Unie.
CALENDRIER
Primaires présidentielles :
- Campagne des primaires : du lundi 26 octobre à minuit au mercredi 4 novembre à 23h00 ;
- Conventions nationales (annonces des résultats définitifs et désignations des colistiers) : samedi 14 novembre.
Election présidentielle :
- Campagne présidentielle : du mardi 17 novembre à minuit au jeudi 26 novembre 23h59 ;
- Soirée électorale : vendredi 27 novembre.
CLOTURE DES CAMPAGNES
Vendredi 30 octobre : Fort Oak
Samedi 31 octobre : Northunderland
Dimanche 1er novembre : Rochester & Southymland
Lundi 2 novembre : Two Rivers
Mardi 3 novembre : Richmond
Mercredi 4 novembre : Arcadia, Sealand et St Paul
NOUVELLES RÈGLES
Les primaires de l'an 182 seront placées sous le signe de la nouveauté. En effet, les règles changent en profondeur afin que les campagnes en Fédération-Unie deviennent moins chronophages, plus accessibles, plus stratégiques et plus fun !
Chaque candidat partira avec un fond de départ et un capital politique de départ. Ces derniers seront les mêmes pour tous. Le capital politique et l'argent seront les nerfs de la guerre électorale. Il sera possible - et fortement conseillé - pour chaque candidat de les faire fructifier via l'ouverture de "Headquarters" (Quartiers Généraux) et l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds). Le capital politique permettra aux candidats de collecter toujours plus d'argent et ce dernier sera indispensable afin de mener intelligemment les actions quotidiennes. Publicité dans la presse locale, sur internet, à la télévision locale ou nationale, meeting sur la thématique de votre choix. Il vous sera simplement demandé de préciser la nature de votre action, la thématique abordée et l'audience visée. Plus besoin de rédiger de meeting. Chaque action aura un coût et vous rapportera des points ; de précieux points que vous marquerez auprès de l'électorat fédéré à travers les 8 États du pays. Les thématiques varient d'un État à l'autre, on les appelle les problèmes d'État. L'ouverture d'un headquarter dans un Etat permettra à un candidat de découvrir les thèmes à aborder afin de marquer un maximum de points. Enfin, "the finishing touch", il sera possible de remporter le soutien de lobbies : 5 progressistes et 5 conservateurs. Ces supports vous permettront de recevoir des dons conséquents afin de booster davantage votre campagne.
Vous l'aurez compris, l'argent devient officiellement le carburant indispensable de la vie politique fédérée. Sans lui, vous ne pourrez mener votre campagne à son terme. S'il coule à flots, un boulevard se dresse devant vous et votre personnage deviendra peut-être le ou la prochain(e) locataire de la President's House !
La seule action de campagne toujours d'actualité dans cette nouvelle mouture des élections fédérées sera la campagne chirper. En effet, il sera toujours vivement conseillé - pour ne pas dire impératif - d'alimenter son compte chirper afin de marquer de précieux points et faire la différence avec ses adversaires. Enfin, afin de ne pas brider les envies de chacun lors de cette campagne, il reste possible de mener des meetings à l'ancienne, des interviews, des visites de lieux, des rencontres avec les électeurs, etc. Toutes ces actions seront néanmoins comptabilisées en points bonus. Elles vous permetteront, si vous le désirez, de marquer quelques points tout en ajoutant de l'épaisseur à votre personnage. Et cela ne peut qu'enrichir le background donc, ne vous en privez pas.
One more thing. Retenez aussi qu'à l'issue des primaires, vos fonds ainsi que votre capital politique seront votre base pour la campagne présidentielle. Les candidats qui se retireront en votre faveur au cours des primaires pourront, s'ils le souhaitent, utiliser leur capital politique en votre faveur en faisant campagne pour vous. Le rassemblement revêtira désormais un réel intérêt. Mais rassurez-vous ! Le nominé du Parti Progressiste et celui du Parti Conservateur recevront également un "package" comprenant une grosse somme d'argent ainsi que des points de capital politique afin d'entrer comme il se doit dans la dernière ligne droite.
L'objectif est de remporter le plus grand nombre de délégués.
Le candidat qui obtiendra la majorité des 156 délégués, soit 79 ou plus, remportera donc la primaire de son parti et portera haut ses couleurs en vue de briguer la President’s House !
N’hésite pas à venir demander la moindre précision sur le salon #marshall-square sur le serveur de Nations.fr !