Présentation
Garrett Motors est un constructeur automobile de Fédération Unie fondé en 116 par Joe W. Garrett. Active par le biais de ses filiales nationales dans 20 pays du globe, elle est dirigée de père en fils depuis sa fondation. Aujourd'hui, c'est Joe R. Garrett, également maire de Hamilton, Southymland.
Siège social
La Garrett Motors Plaza vue de nuit, avec son phare imposant
Le siège social de la société est basé à Hamilton, Southymland. Il prend ses quartiers dans la Garrett Motors Plaza, le plus grand gratte-ciel de la ville (64 étages, 130 000 m² de bureaux). Ce gigantesque édifice emploie en permanence plus de 10 000 personnes. Outre les bureaux, il comporte 16 restaurants, 4 salles de sport, 2 parkings souterrains et un centre commercial. Sa construction a coûté près de 400 millions de Ŧ, qui ont entièrement été apportés par la famille Garrett.
Données principales
Effectif : 187 825 personnes, dont 43 200 en Fédération Unie
Chiffre d'affaire (175) : 58,125 milliards de Ŧ
Résultat net (175) : 5,782 milliards de Ŧ
Direction : Joe R. Garrett
Activités
Garrett Motors produit et commercialise des véhicules sur tous les continents de la planète. Outre la Fédération Unie, ses marchés principaux sont ceux du Saphyr, de Carlomania et de Lysennie. Ses deux usines destinées au marché de Fédération Unie sont basées à Hamilton et Woodcreek, Southymland.
Si le constructeur s'est spécialisé dans les voitures de moyenne gamme, il produit également d'autre types de véhicules. Ses filiales sont les suivantes :
Garrett Motors Standard Cars : le core business du groupe (82% du CA), chargé de commercialiser les voitures à énergie classique (diesel et essence)
Garrett Motors New Energy : filiale créée en 169 pour développer et commercialiser les modèles écologiques produits par le constructeur (voitures, bus et fourgonnettes hybrides, à biogaz et à l'éthanol). La Garrett Motors E1, une voiture citadine à 3 portes, est le modèle phare de la filiale
Garrett Motors Industry : filiale qui commercialise les camions de transport, bus de ville et engins de chantiers produits par le groupe