Je suis heureuse de voir que le Whip de la Majorité, James Constant, a déposé deux projets de loi visant à ouvrir la voie à l'entrée du New Libertland et de l'Etat de Gualice.
Je soutiens depuis le début de mon engagement citoyen la tenue d'un référendum en Gualice. Depuis longtemps, ils vivent en semi-incorporation à notre Fédération et nos élites n'ont jamais cru bon de leur demander ce qu'ils voulaient pour leur avenir. Avec ce référendum, ils auront l'occasion de s'exprimer et je sais qu'ils sauront faire le meilleur choix pour eux et pour leurs îles.
Toutefois, je suis opposée à la tenue d'un référendum similaire au New Libertland. Leur semi-inclusion dans notre Fédération datant de quelques années n'est à mon sens pas suffisant pour organiser un telle référendum. Symbole de la politique impérialiste menée par les Conservateurs, je ne souhaite pas que le New Libertland soit une fois de plus la vitrine maussade de quelques vieux impérialistes.
Vous connaissez désormais ma position, c'est celle-ci que je défendrais en votre nom à la Chambre.