Hello everyone
Je me permets, ce soir, de prendre la parole après un silence assourdissant et insupportable, pour moi le premier. Vous le savez, vous me connaissez, je suis un homme franc et je tiens à me montrer fondamentalement honnête avec vous, qui m'avez toujours soutenu.
Il y a de cela quatre années désormais, vous m'avez fait l'immense honneur de me porter aux urnes, et de faire de moi l'un des fiers représentants de notre Nation, et de Rochester à la Chambre. Je m'étais engagé à y mener une féroce opposition à la politique dangereuse de l'Administration Caldwell portée par les caldwellistes au Congrès, je n'ai pu honorer cette promesse et je m'en excuse platement auprès de vous ce soir.
Toute ma vie, j'ai lutté pour défendre les droits de toutes et des tous, dans ma charge d'avocat comme de militant, puis d'homme politique. Ce premier mandat fut donc pour moi un échec retentissant, du simple fait que j'aurais aimé faire plus pour vous, pour vous défendre, car c'est là mon objectif de vie. Cependant, et je n'ai pas honte de le dire, je suis un homme comme un autre, avec ses forces et ses faiblesses. Mais avant toute chose, je suis un mari, et un père. Le 28 août 204, ma vie s'est arrêtée au moment où ma fille Lia nous a quitté, emmenée bien trop tôt par un conducteur ivre alors qu'elle rentrait de l'école.
Moi et Sarah auront savouré chaque seconde des quinze sublimes années qu'elle nous a offert, chacun de ses sourires, de ses rires, de ses regards fit de moi l'homme le plus heureux du monde. Pas une seconde ne s'écoule sans que je n'espère pouvoir donner ma vie pour la faire revenir, pas une seconde ne se passe sans que je ne pense à la cruauté de ce monde qui a voulu la voir partir trop tôt.
Son départ a été et est toujours le plus grand défi que j'ai eu a surmonter, et jamais je ne remercierais assez Sarah pour son soutien chaque jour, alors que ses larmes furent aussi lourdes que les miennes. Lia rêvait d'un monde meilleur, elle était l'une de ces enfants qui espéraient concevoir un monde parfait : sans peur, sans haine entre les Hommes. Aujourd'hui, à l'heure de l'acceptation, il est pour moi essentiel de lui rendre hommage en permettant à tous nos enfants de rêver de ce monde.
Lia vivra à travers notre projet, j'en suis convaincu. Prenez soin de vous et de vos proches, la vie est un cadeau inestimable.