Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Planned Parenthood Waterbury Health Center

City of Waterbury, Commonwealth of Eykarbay
Population : 126 633 hab.
Répondre
Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

lun. 18 juil. 2022 03:25

Planned Parenthood Waterbury Health Center
Clinique de Planned Parenthood - organisme de l'une des principales associations pro-choice du pays militant en faveur de l'éducation sexuelle, de l'accès aux soins de santé et de la santé reproductive - située dans le centre-ville de Waterbury, dans l'État de Fort Oak.

Image

Avatar du membre
Jane Howard
Citoyen·ne
Messages : 372
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 11:48

Parti politique

lun. 20 mars 2023 20:54

Les polémiques naissantes au sein du camp progressiste sur la vigueur du soutien au droit à l’avortement avaient légèrement inquiété l’Administration Clement et le leadership du Parti qui n’avait pas besoin de perdre le soutien des mouvements féministes pendant une année électorale. Il était donc devenu urgent de finaliser le Reproductive Healthcare Rights Protection Act sur lequel travaillaient depuis plusieurs mois la Vice-Présidente aux côtés de Charles-Arthur Jane et de plusieurs élus au Congrès. Une fois l’aval du Président et du Leader de la Majorité obtenu, la Vice-Présidente avait décidé d’organiser un discours au Planned Parenthood Waterbury Health Center. Elle arriva sur place aux côtés du Secrétaire aux Affaires Sociales et du membre du Congrès Rudy Womack et s’installa derrière le pupitre installé pour l’occasion devant une foule de plusieurs dizaines de reporters, flanquée de ses deux acolytes à ses côtés.

Bonsoir à tous,

Je suis très heureuse d’être là ce soir en compagnie du Secrétaire Charles-Arthur Jane et du membre du Congrès Rudy Womack. Avant de m’exprimer sur la question de l’avortement que j’aimerais aborder ce soir, j’aimerais d’abord dire combien j’ai été particulièrement fière aujourd’hui du Président Clement en regardant sa conférence de presse. Notre pays a de la chance d’avoir un tel leader, ce que semblent d’ailleurs dire clairement les électeurs de notre parti dans le cadre des primaires. Je suis honorée de servir dans son Administration et j’espère avoir l’honneur de voir mon nom de nouveau associé au sien sur les bulletins de votes en novembre.

Ceci étant dit, j’aimerais évidemment vous parler aujourd’hui du droit des femmes à disposer de leurs corps. Je crois que personne ici n’ignore que des critiques ont commencé à poindre contre cette Administration supposément inactive pour aider les femmes à reconquérir leurs droits. Je ne reviendrai pas sur le caractère profondément vexant de ces attaques envers des élus qui, comme moi ou le Président, n’ont jamais défendu autre chose dans leur carrière que le droit des femmes à choisir. Et il se trouve que le Secrétariat aux Affaires Sociales a toujours été actif sur cette question pour discuter avec des membres du Congrès pour bâtir une législation efficace.

Aujourd’hui, je suis très fière de vous annoncer que nous avons un texte à présenter au Congrès avec le soutien plein et entier de l’Administration. Dès demain, le Représentant Rudy Womack que je remercie chaleureusement pourra donc déposer sur le bureau du Speaker de la Chambre cette proposition de loi, fort du soutien à la fois du Whip de la Majorité et du Président, et à travers lui de toute son Administration et donc de moi comme du Secrétaire Jane. Ce texte abrogera les dispositions du Protect Life Act qui menacent directement le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes. Il garantira également la liberté de toutes les femmes de disposer d’un avortement pendant les 16 premières semaines de leur grossesse, ou au delà en cas de danger pour la vie de la mère ou du foetus. Ce projet obligera également les médecins à pratiquer des avortements ou, si ils souhaitent refuser, de trouver dans des délais raisonnables des confrères prêts à le faire. Et enfin, nous exigerons du Secrétariat aux Affaires Sociales qu’il fournisse en permanence une information à jour à toutes les femmes qui en ont besoin sur l’accès à l’avortement. Cette législation est juste et, grâce à la force et à la détermination du caucus progressiste à la Chambre emmené par Charlie Miller, je suis convaincue qu’elle sera adoptée et rapidement signée par le Président Clement.

Le Parti Progressiste a toujours été engagé pour le droit à l’avortement et j’aimerais d’ailleurs ici remercier les élus qui dans les États se battent pour avoir des législations ambitieuses en la matière. Je pense au Gouverneur de mon propre État, Connor Lewis, qui a signé une législation forte en la matière ou au Secrétaire à la Sécurité Territoriale Andy Williams qui s’était battu pour obtenir l’adoption d’une loi similaire ici-même lorsqu’il était Gouverneur. Et alors que nous sommes à quelques mois de nouvelles élections générales qui renouvelleront l’ensemble des Gouverneurs et des membres de la Chambre des Représentants, je sais que les électeurs pourront voir quel parti a défendu les droits des femmes et qui s’y est opposé.

Permettez-moi d’ailleurs de dire un mot sur le candidat qui mène la course à l’investiture conservatrice sur ce sujet. Le Gouverneur Fischer a qualifié par le passé l’avortement de « crime moral » et surtout de « solution de facilité ». J’aimerais bien savoir qui sont les femmes qui trouvent qu’il est facile d’avorter. Décider de renoncer à une grossesse est souvent une des décisions les plus difficiles que peuvent prendre les femmes et je crois que chacune d’elle qui s’est ne serait-ce que posée la question peut se sentir insultée par ces propos du Gouverneur. Heureusement, le Gouverneur a une fâcheuse tendance à peiner à concrétiser ses promesses. Et sa promesse d’interdire ce « crime moral » s’est transformé en l’adoption d’une loi abrogeant un Acte de la Gouverneure Melanie Barton qui avait déjà été abrogé par cette même Gouverneure quand il n’avait plus été utile. Mais le fait que le Gouverneur n’ait pas tenu sa promesse dans son État ne doit pas nous dissuader d’être vigilants et de tout faire pour le garder loin de la tête du gouvernement fédéral.

Encore une fois, la majorité du pays soutient la liberté des femmes à disposer de leur corps. Et ce n’est pas une exception ou une excentricité. C’est le cas dans l’essentiel des pays industrialisés, c’est le cas depuis plus de 70 ans dans la jurisprudence de notre Cour Suprême. Il serait peut-être temps que les conservateurs se trouvent d’autres chevaux de bataille que de vouloir s’en prendre toujours plus aux libertés des femmes de notre pays. Et si ils sont tant obsédés par la vie qu’ils le font croire, ils pourraient commencer en s’intéressant aux solutions pour rendre la vie abordable et agréable pour tous. Parce que pendant que le Gouverneur Fischer et tant d’autres conservateurs se battent pour abattre le salaire minimum et l’encadrement du droit de porter des armes, les progressistes se battent depuis le début de cette Administration pour des salaires dont on peut vivre, contre la violence par armes à feu et pour une couverture santé universelle qui sauvera littéralement des vies en plus de l’argent des fédérés de la classe moyenne.

Alors aujourd’hui, nous nous apprêtons à faire un grand pas en avant dans la défense du droit à l’avortement avec une législation qui viendra renforcer la jurisprudence de la Cour Suprême pour garantir que chaque femme dispose pleinement de la liberté de faire ses choix pour elles-mêmes. Les fédérés l’attendent et nous le faisons à partir d’aujourd’hui et demain quand le texte sera officiellement déposé sur le bureau du Speaker de la Chambre.

Bien, je vous remercie. Je crois comprendre qu’il y a quelques questions auxquelles vous aimeriez que je réponse. Je vous écoute.


Une fois son intervention terminée, la Vice-Présidente fut assaillie de questions sur la loi dont elle venait de parler et également sur des sujets plus variés comme la conférence de presse du Président plus tôt dans la journée. Elle répondit à une dizaine d’entre elles avant de quitter les lieux.
50e Vice-Présidente de la Fédération-Unie

Ancienne Speaker de la Chambre des Représentants
Ancienne Whip de la Majorité
Ancienne Représentante de la Fédération-Unie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Répondre

Retourner vers « ★ Waterbury »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité