Windtown, Fort Oak : une soirée de bizutage présumé qui tourne mal dans la fraternité Alpha Delta Phi
Preston était étudiant en première année à l'University of Windtown.
Contraint d'avaler une grande quantité d'alcool lors d'une soirée de bizutage présumé, un jeune homme de 19 ans a vu sa vie brisée. Ses parents réclament justice.
Preston Stehr, un jeune étudiant de 19 ans originaire de Quahog, a perdu connaissance en raison d'une intoxication alcoolique samedi soir. Lors d'une soirée de bizutage présumé, des membres de la fraternité Alpha Delta Phi auraient poussé le jeune Preston à boire un litre de vodka. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un jeune enfoncer un tube dans la gorge de Preston et lui faire avaler de la bière. Selon les parents du jeune étudiant, Preston subissait régulièrement des brimades mais n'a jamais abandonné "de peur de passer pour un lâche".
Les membres de la fraternité ont fini par conduire le jeune Preston à l'hôpital lorsqu'ils ont remarqué qu'il ne répondait plus. Ils n'ont toutefois jamais appelé les urgences et ce, alors que le jeune homme avait "les lèvres bleues". Les médecins qui ont pris en charge l'étudiant ont déclaré qu'il avait 0,486 gramme d'alcool dans le sang, soit 6 fois la dose légale autorisée.
Plongé dans le coma depuis son arrivée au Northwestern Memorial Hospital, les médecins du jeune Preston affirment qu'il souffrira très probablement de graves séquelles et qu'il aura besoin de soins à vie. Ses parents qui comptent bien ne pas laisser cet incident impuni ont déclaré à la Federated Press qu'ils voulaient à tout prix "que cela ne se reproduise plus à l'avenir".
Franck Mayers, l'avocat mandaté par les parents a déclaré qu'il s'agissait du "pire bizutage de l'histoire de la Fédération-Unie". L'organisateur présumé de la soirée ainsi que deux jeunes ayant tardé à agir après avoir vu l'étudiant inconscient sont poursuivis au pénal pour négligence, consommation d'alcool à un mineur et "bizutage". En attendant le verdict, l'University of Windtown a suspendu la fraternité. 12 étudiants dont 10 ayant déjà été impliqués dans d'autres incidents par le passé, ont également été sanctionnés par leur établissement.