Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[139e Congrès] Traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie

📃Ratifications
C'est ici que sont ratifiées les traités et votées l'octroie des fonds du trésor au gouvernement fédéral par les Sénateurs de la Fédération-Unie.

Modérateur : Vice-Président de la Fédération-Unie

Verrouillé
Avatar du membre
Luke Glassberg
Mort·e
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04

Parti politique

sam. 11 juin 2022 16:40

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

J'ouvre le débat sur le traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie conclu par le Président de la Fédération-Unie.

Des petits feuillets de vote à remplir furent distribués aux Sénateurs.
Traité de cession des Îles Shirudo
entre l'État Sérénissime d'Anpor
et la Fédération-Unie



Titre I : De la cession du Condominium des Îles Shirudo

Article 1.-
L'État Sérénissime d'Anpor s'engage à céder à la Fédération-Unie, par ce traité, immédiatement après l'échange des ratifications de celle-ci, tout le territoire et la domination du Condominium des Îles Shirudo.

Article 2.-
Dans la cession de territoire et de domination faite par l'article précédent, sont compris le droit de propriété sur tous les lots et places publics, les terrains vacants, et tous les édifices publics, fortifications, casernes et autres édifices qui ne sont pas la propriété privée des particuliers. Toutes les archives, papiers et documents gouvernementaux relatifs au territoire et à la domination susmentionnés, qui pourraient y exister actuellement, seront transférés en la possession de la Fédération-Unie.

Article 3.-
Les habitants anporais du territoire cédé, selon leur choix, réservant leur allégeance naturelle, pourront retourner en Anpor dans les trois ans ; mais s'ils préfèrent rester dans le territoire cédé, ils seront admis à la jouissance de tous les droits, avantages et immunités des citoyens de la Fédération-Unie, et seront maintenus et protégés dans la libre jouissance de leurs libertés.

Article 4.-
Immédiatement après l'échange des ratifications du présent traité, toutes les fortifications ou postes militaires qui se trouveraient dans le territoire cédé seront remis à la Fédération-Unie, et toutes les troupes anporaises qui se trouveront sur le territoire seront retirées dès que peut être raisonnablement et commodément réalisable.

Article 5.-
En considération de la cession susmentionnée, la Fédération-Unie s'engage à payer, dans les douze mois après l'échange des ratifications du présent traité, à l'État Sérénissime d'Anpor, la somme de cinq milliards de thalers. La cession de territoire et de domination faite ici est déclarée libre et libre de toute réserve, privilège, franchise, concession ou possession, par toute société associée, qu'elle soit constituée en société ou incorporée, anporaise ou autre ; ou par tous, à l'exception des simples propriétaires particuliers ; et la cession faite par le présent traité transmet tous les droits, franchises et privilèges appartenant maintenant à Anpor dans ledit territoire.


Titre II : De l’association et de l'organisation politique

Article 6.-
Le Condominium des Îles Shirudo devient un territoire non incorporé de la Fédération-Unie avec un statut de Commonwealth au titre d’État libre associé.

Article 7.-
Le Condominium des Îles Shirudo est tenu d’adopter dans l’année de la promulgation du présent traité une nouvelle constitution reconnaissant son statut d’État libre associé et réformant sa gouvernance en conséquence.

Article 8.-
Le Président de la Fédération-Unie assume le rôle de Chef d’État de l’État libre associé des Îles Shirudo, préside à ses Forces Armées et garantit l’intégrité de son territoire, de sa Constitution, de ses institutions et de la libre association qui unit la Fédération-Unie à l’État libre associé des Îles Shirudo.

Article 9.-
Le pouvoir législatif au sein de l’État libre associé des Îles Shirudo est exercé par la Législature des Îles Shirudo. Celle-ci est composée de 15 sénateurs élus au suffrage universel uninominal à un tour par district, avec des membres servant des mandats de quatre ans sans limite.

Article 10.-
Le pouvoir exécutif au sein de l’État libre associé des Îles Shirudo appartient à son Gouvernement, lequel est dirigé par le Gouverneur, secondé par un Lieutenant-Gouverneur. Le Gouverneur et le Lieutenant-Gouverneur sont tous deux élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour pour un mandat de quatre ans renouvelable.
Le Gouvernement se compose de Secrétaires dont le nombre et la qualité sont déterminés par le Gouverneur, qui pourvoit à chacun de ces offices.

Article 11.-
Le pouvoir judiciaire au sein de l’État libre associé des Îles Shirudo est exercé en plus haute instance par la Cour Suprême des Îles Shirudo. Celle-ci se compose de six juges et d'un Président (Chief Justice), nommés par le Gouverneur après approbation par une commission d'avocats de l'État.

Article 12.-
Le Président de la Fédération-Unie, au moment de la signature du présent traité, nomme par voie d'Ordre Exécutif, un Gouverneur à titre intérimaire jusqu'à l'organisation d'élection gouvernatoriale d'ici le 1er juillet de l'an 203.

Article 13.-
La capitale de l’État libre associé des Îles Shirudo demeure la ville capitale de Shirudo City, où l’État libre associé sied sa gouvernance.


Titre III : De l’intégration des Îles Shirudo à l’Union

Article 14.-
L’État libre associé des Îles Shirudo reconnaît dans sa loi fondamentale la valeur suprême de la Constitution de la Fédération-Unie, qu’il ratifie par le présent traité et dont il adopte les dispositions n’ayant pas trait à l’organisation de l’État.
Tout litige concernant l’interprétation de la Constitution de la Fédération-Unie sur des affaires liées au territoire ou aux citoyens des Îles Shirudo est laissé au jugement de la Cour Suprême de la Fédération-Unie, dont les décisions sont supérieures à celle de toute autre autorité judiciaire au sein de l’État libre associé.

Article 15.-
Le droit fédéral s’applique sur le territoire des Îles Shirudo dans les seuls domaines nécessaires à l’accomplissement des termes de la libre association liant la Fédération-Unie et les Îles Shirudo.
Les affaires de droit fédéral sont portées devant une Cour Fédérale établie par le Congrès de la Fédération-Unie au sein du Premier Circuit d’Appel de la Justice de la Fédération-Unie.

Article 16.-
La monnaie officielle de l’État libre associé des Îles Shirudo devient le thaler fédéré (UFŦ) à compter du 1er juin de l’an 202.

Article 17.-
La libre-circulation des biens et des personnes est garantie entre l’État libre associé des Îles Shirudo et la Fédération-Unie.


Titre IV : Des devoirs de la Fédération-Unie envers l’État libre associé des Îles Shirudo

Article 18.-
La Fédération-Unie s’engage à défendre le territoire et les intérêts de l’État libre associé des Îles Shirudo contre tout danger menaçant la sécurité de l’État libre associé ou de ses citoyens, qu’il provienne de l’intérieur ou de l’extérieur.

Article 19.-
Les Îles Shirudo se reconnaissent au sein de la Communauté Internationale des Nations Souveraines comme État libre associé lié sous protectorat à la Fédération-Unie. La Fédération-Unie prend en charge la représentation diplomatique et consulaire des Îles Shirudo et l’exerce au sein de toutes ses ambassades et de tous ses consulats. La Fédération-Unie a la compétence exclusive avec exceptions dans la négociation et l’établissement de traités impliquant les Îles Shirudo auprès de toute puissance, les exceptions désignant les dévolutions de droit de négociations octroyées par le Congrès de la Fédération-Unie à l’État libre associé des Îles Shirudo.


Titre V : De la durabilité du traité

Article 20.-
Le présent traité entrera en vigueur d'un commun accord entre le Gouvernement de la Fédération-Unie et l'État Sérénissime d'Anpor, à la suite d'une ratification dans les institutions respectives des États parties du traité.


Le 28 mai 201, à Shirudo City.

- Pour la Fédération-Unie
S.Ex Ethan D. Caldwell
Président de la Fédération-Unie

- Pour Anpor
Kagaku Sōsa
Ministre d'État

Au nom de S.Ex Ryuji
Sukikyo d'Anpor

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 à 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 24 heures. Considérant la nature diplomatique du présent texte, aucun amendement n'est permis.

J'appelle à présent le Très Honorable Secrétaire d'État Paul Buchanan afin de présenter le texte.

Avatar du membre
Paul Buchanan
Mort·e
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 04:37

Parti politique

sam. 11 juin 2022 16:45

Monsieur le Président du Sénat,
Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le Président Caldwell tient à ce que la Fédération-Unie se "ravitaille en force". Ce sont ses propres mots. Il s'est dit en faveur de la création d'un État pour la Communauté des Îles et le New Libertland si ses habitants votent pour la création d'un État. Il souhaite qu'un référendum soit organisé dans ces deux États associés et cela n'est plus qu'une question de temps avant qu'un tel processus soit lancé. Le Président a également promis de créer un statut spécial pour le district de Callister visant à le doter d'une auto-gouvernance, d'une représentation congressionnelle et d'une capacité à légiférer au même titre que n'importe quel État, sans porter atteinte à son statut spécial de capitale fédérale et en lui permettant d'assurer la cohabitation de ses institutions démocratiques avec les institutions du gouvernement fédéral.

Que la Fédération-Unie se ravitaille en force, disais-je. Dans le même esprit, il a souhaité ouvrir dès le début de son mandat des négociations avec le gouvernement du Sérénissime État d'Anpor afin que la Fédération-Unie obtienne la pleine possession du Condominium des Îles Shirudo. Ces négociations ont été longues mais fructueuses puisque nous sommes parvenus à un accord historique, concrétisé par la signature de ce traité, aujourd'hui soumis à l'étude et au vote des Sénateurs de la Fédération-Unie.

Si ce texte est adopté - et je ne doute pas un seul instant qu'il le sera - nous signerons le commencement d'une nouvelle époque pour les citoyens des Îles Shirudo qui - comme le dit le Président - auront enfin la "capacité de se gouverner eux-même et de faire partie d'une grande destinée, celle du peuple fédéré".

D'ici la fin de ce mandat, la Fédération-Unie n'aura jamais aussi bien porté son nom. Nous avons rendez-vous avec l'histoire et chacun a son rôle à jouer. Aujourd'hui, mesdames et messieurs les Sénateurs, l'heure est venue de jouer le vôtre.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Luke Glassberg
Mort·e
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04

Parti politique

lun. 13 juin 2022 16:45

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

La session de débat est désormais terminé. Le vote concernant le traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie va à présent s'ouvrir.

Des petits feuillets de vote à remplir furent distribués aux Sénateurs.
Traité de cession des Îles Shirudo
entre l'État Sérénissime d'Anpor
et la Fédération-Unie



Titre I : De la cession du Condominium des Îles Shirudo

Article 1.-
L'État Sérénissime d'Anpor s'engage à céder à la Fédération-Unie, par ce traité, immédiatement après l'échange des ratifications de celle-ci, tout le territoire et la domination du Condominium des Îles Shirudo.

Article 2.-
Dans la cession de territoire et de domination faite par l'article précédent, sont compris le droit de propriété sur tous les lots et places publics, les terrains vacants, et tous les édifices publics, fortifications, casernes et autres édifices qui ne sont pas la propriété privée des particuliers. Toutes les archives, papiers et documents gouvernementaux relatifs au territoire et à la domination susmentionnés, qui pourraient y exister actuellement, seront transférés en la possession de la Fédération-Unie.

Article 3.-
Les habitants anporais du territoire cédé, selon leur choix, réservant leur allégeance naturelle, pourront retourner en Anpor dans les trois ans ; mais s'ils préfèrent rester dans le territoire cédé, ils seront admis à la jouissance de tous les droits, avantages et immunités des citoyens de la Fédération-Unie, et seront maintenus et protégés dans la libre jouissance de leurs libertés.

Article 4.-
Immédiatement après l'échange des ratifications du présent traité, toutes les fortifications ou postes militaires qui se trouveraient dans le territoire cédé seront remis à la Fédération-Unie, et toutes les troupes anporaises qui se trouveront sur le territoire seront retirées dès que peut être raisonnablement et commodément réalisable.

Article 5.-
En considération de la cession susmentionnée, la Fédération-Unie s'engage à payer, dans les douze mois après l'échange des ratifications du présent traité, à l'État Sérénissime d'Anpor, la somme de cinq milliards de thalers. La cession de territoire et de domination faite ici est déclarée libre et libre de toute réserve, privilège, franchise, concession ou possession, par toute société associée, qu'elle soit constituée en société ou incorporée, anporaise ou autre ; ou par tous, à l'exception des simples propriétaires particuliers ; et la cession faite par le présent traité transmet tous les droits, franchises et privilèges appartenant maintenant à Anpor dans ledit territoire.


Titre II : De l’association et de l'organisation politique

Article 6.-
Le Condominium des Îles Shirudo devient un territoire non incorporé de la Fédération-Unie avec un statut de Commonwealth au titre d’État libre associé.

Article 7.-
Le Condominium des Îles Shirudo est tenu d’adopter dans l’année de la promulgation du présent traité une nouvelle constitution reconnaissant son statut d’État libre associé et réformant sa gouvernance en conséquence.

Article 8.-
Le Président de la Fédération-Unie assume le rôle de Chef d’État de l’État libre associé des Îles Shirudo, préside à ses Forces Armées et garantit l’intégrité de son territoire, de sa Constitution, de ses institutions et de la libre association qui unit la Fédération-Unie à l’État libre associé des Îles Shirudo.

Article 9.-
Le pouvoir législatif au sein de l’État libre associé des Îles Shirudo est exercé par la Législature des Îles Shirudo. Celle-ci est composée de 15 sénateurs élus au suffrage universel uninominal à un tour par district, avec des membres servant des mandats de quatre ans sans limite.

Article 10.-
Le pouvoir exécutif au sein de l’État libre associé des Îles Shirudo appartient à son Gouvernement, lequel est dirigé par le Gouverneur, secondé par un Lieutenant-Gouverneur. Le Gouverneur et le Lieutenant-Gouverneur sont tous deux élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour pour un mandat de quatre ans renouvelable.
Le Gouvernement se compose de Secrétaires dont le nombre et la qualité sont déterminés par le Gouverneur, qui pourvoit à chacun de ces offices.

Article 11.-
Le pouvoir judiciaire au sein de l’État libre associé des Îles Shirudo est exercé en plus haute instance par la Cour Suprême des Îles Shirudo. Celle-ci se compose de six juges et d'un Président (Chief Justice), nommés par le Gouverneur après approbation par une commission d'avocats de l'État.

Article 12.-
Le Président de la Fédération-Unie, au moment de la signature du présent traité, nomme par voie d'Ordre Exécutif, un Gouverneur à titre intérimaire jusqu'à l'organisation d'élection gouvernatoriale d'ici le 1er juillet de l'an 203.

Article 13.-
La capitale de l’État libre associé des Îles Shirudo demeure la ville capitale de Shirudo City, où l’État libre associé sied sa gouvernance.


Titre III : De l’intégration des Îles Shirudo à l’Union

Article 14.-
L’État libre associé des Îles Shirudo reconnaît dans sa loi fondamentale la valeur suprême de la Constitution de la Fédération-Unie, qu’il ratifie par le présent traité et dont il adopte les dispositions n’ayant pas trait à l’organisation de l’État.
Tout litige concernant l’interprétation de la Constitution de la Fédération-Unie sur des affaires liées au territoire ou aux citoyens des Îles Shirudo est laissé au jugement de la Cour Suprême de la Fédération-Unie, dont les décisions sont supérieures à celle de toute autre autorité judiciaire au sein de l’État libre associé.

Article 15.-
Le droit fédéral s’applique sur le territoire des Îles Shirudo dans les seuls domaines nécessaires à l’accomplissement des termes de la libre association liant la Fédération-Unie et les Îles Shirudo.
Les affaires de droit fédéral sont portées devant une Cour Fédérale établie par le Congrès de la Fédération-Unie au sein du Premier Circuit d’Appel de la Justice de la Fédération-Unie.

Article 16.-
La monnaie officielle de l’État libre associé des Îles Shirudo devient le thaler fédéré (UFŦ) à compter du 1er juin de l’an 202.

Article 17.-
La libre-circulation des biens et des personnes est garantie entre l’État libre associé des Îles Shirudo et la Fédération-Unie.


Titre IV : Des devoirs de la Fédération-Unie envers l’État libre associé des Îles Shirudo

Article 18.-
La Fédération-Unie s’engage à défendre le territoire et les intérêts de l’État libre associé des Îles Shirudo contre tout danger menaçant la sécurité de l’État libre associé ou de ses citoyens, qu’il provienne de l’intérieur ou de l’extérieur.

Article 19.-
Les Îles Shirudo se reconnaissent au sein de la Communauté Internationale des Nations Souveraines comme État libre associé lié sous protectorat à la Fédération-Unie. La Fédération-Unie prend en charge la représentation diplomatique et consulaire des Îles Shirudo et l’exerce au sein de toutes ses ambassades et de tous ses consulats. La Fédération-Unie a la compétence exclusive avec exceptions dans la négociation et l’établissement de traités impliquant les Îles Shirudo auprès de toute puissance, les exceptions désignant les dévolutions de droit de négociations octroyées par le Congrès de la Fédération-Unie à l’État libre associé des Îles Shirudo.


Titre V : De la durabilité du traité

Article 20.-
Le présent traité entrera en vigueur d'un commun accord entre le Gouvernement de la Fédération-Unie et l'État Sérénissime d'Anpor, à la suite d'une ratification dans les institutions respectives des États parties du traité.


Le 28 mai 201, à Shirudo City.

- Pour la Fédération-Unie
S.Ex Ethan D. Caldwell
Président de la Fédération-Unie

- Pour Anpor
Kagaku Sōsa
Ministre d'État

Au nom de S.Ex Ryuji
Sukikyo d'Anpor

Code : Tout sélectionner

[quote][b]<nom du parti politique>[/b]

[b]Traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie[/b] :
[/quote]
Vous êtes à présent invité à voter. Les options possibles sont "POUR", "CONTRE", "BLANC" ou "ABSTENTION". Les votes sont ouverts pour une durée de 48 heures. Passé ce délai, la Présidence du Sénat ne prendra plus en compte aucun vote.


Rappel de la composition du Sénat :
Image

Avatar du membre
Rick Wilkerson
Citoyen·ne
Messages : 28
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 19:21
Ville de résidence : Hamilton (Southymland)

Parti politique

lun. 13 juin 2022 16:51

Parti Conservateur

Traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie : 56 POUR
Ancien Sénateur pour l'État du Southymland

Avatar du membre
Lemarcus Jones
Citoyen·ne
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 15:07

Parti politique

lun. 13 juin 2022 16:52

Parti Progressiste

Traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie : 30 POUR ; 4 CONTRE ; 6 BLANC
Ancien Sénateur pour l'État de Fort Oak
Ancien Chairperson du Comité National Progressiste

Avatar du membre
Luke Glassberg
Mort·e
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04

Parti politique

mer. 15 juin 2022 16:45

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Les votes sont terminés.
Traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie :
86 POUR
4 CONTRE
6 BLANC

Le traité de cession des Îles Shirudo entre l'État Sérénissime d'Anpor et la Fédération-Unie est adopté par le Sénat de la Fédération-Unie.
La séance est levée.

Verrouillé

Retourner vers « Ratifications »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité