Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[8 avril 200 - Sealand Inauguration Day] Investiture d'Alexander Gordan

City of New Haven, Commonwealth of Allenor
Population : 534 126 hab.
Répondre
Avatar du membre
Alexander Gordan
Citoyen·ne
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2022 00:06

Parti politique

sam. 9 avr. 2022 00:31

Sealand Inauguration Day

Alexander Gordan

Gouverneur de Sealand

Image


Depuis quelques jours, la capitale seelandaise était la spectatrice privilégiée des préparatifs de la cérémonie d’investiture du prochain Gouverneur Gordan. Des oriflammes développées en deux modèles (un modèle composé uniquement du drapeau fédéré, l’autre étant une mosaïque des différents symboles de l'État de Sealand) étaient pavoisées dans les rues de New Haven grouillant de monde comme dans toute bonne ville qui se respecte.

Vers 10h la foule commença déjà à se masser le long de l'avenue qui remontait du port historique de la ville jusqu'à la place centrale bordant le Parlement de Sealand, il est vrai que les seelandais c'était déplacer en nombre pour venir à l'investiture du nouveau gouverneur, cela n'arrivait après tout que tous les 4 ans.

Ce ne fut que vers 11h que la cérémonie débuta finalement, d'abord par un cortège de voitures déposant nombre d'invités aux pieds de l'hémicycle, ne restant toutefois pas à l'extérieur puisque contrairement à l'investiture présidentielle, l'inauguration se dérouler au sein de l'hémicycle.

Finalement vers 11h 30 la voiture du gouverneur pointa enfin le bout de son nez aux alentours du vieux port. capote ouverte, Alexander Gordan se tenait debout à l'arrière du véhicule alors que sa femme était elle assise à saluer timidement la foule, il est vrai qu'elle n'avait pas beaucoup crut en la victoire et ne s'était pas vraiment préparée pour ce genre d'événement, c'est donc toute timide qu'Élisa Gordan salua la foule à côté de son mari qui debout dominait la foule présente.

Alors que la voiture quitta finalement le port pour remonter la longue avenue, Alexander salua à gauche puis à droite et cela dans un long cycle ponctuée de l'arge sourire et salue déterminé.

Sous les acclamations, la voiture arriva finalement au pied du parlement, Alexander en descendit alors et attendit sa femme qui tendit sa gracieuse main, Gordan l'attrapa et l'aida à descendre avant de se mettre en route pour le coeur du Parlement ou les plus éminents membres du monde politique sealandais patienté depuis maintenant une heure.

Avant d'atteindre le centre du parlement, Gordan s'arrêta comme le voulait la tradition dans le grand hall où il fit sa première déclaration de politique générale avec son épouse proche de lui.

Image


- " Peuple du Sealand, aujourd'hui s'ouvre pour toi une nouvelle ère, effectivement après des décennies de gouvernance progressiste, tu as choisi de faire confiance pour la seconde fois à un membre du Parti Conservateur, nous ne manquerons pas cette occasion de prouver que tu as eu raison de nous faire confiance une fois de plus.

Ma victoire bien que courte montre et cela de manière définitive que les seelandais ne souhaitent surtout pas réélire un membre de la sinistre famille Astor qui a presque failli couler notre économie et surtout nos traditions.

Car c'est bien pour cela que je me suis fait élire et que je continuerai de me battre pendant l'ensemble de mon mandat, les valeurs traditionnelle de notre pays et surtout la prospérité pour notre état.

Mon élection que certaine jugée impossible a pu se produire grâce à votre détermination et votre soutien indéfectible pour le projet raisonnable et censé que je porte, ensemble nous continuerons dans le chemin que nous a tracé le gouverneur Wood, en nous permettant d'aller encore plus loin car nous avons désormais la légitimité du nombre, deux gouverneurs du Parti conservateur qui se succède renforcent notre action et surtout notre détermination.

Je vous remercie encore une fois de m'avoir fait confiance et dès demain je vous prouverai que votre choix ne fut pas vain en me mettant au travail pour notre magnifique état.

Vive le Sealand et que le sort Bénisse la Fédération-Unie "


Alexander Gordan salua alors la caméra qui le filmait et le retransmettait dans tout l'état puis se tourna vers sa femme qu'il serra contre lui, puis chevaleresquement il lui prit la main afin de prendre la direction de la lourde double porte qui marquait l'entrée de l'hémicycle Sealandais.

Un homme s'écria alors

"Messieurs, Mesdames, Le Gouverneur élu de Sealand, Alexander Gordan !"
► Afficher le texte
Alors qu'une petite mélodie commença, la lourde porte s'ouvra enfin et Gordan rentra alors au sein de la Chambre, saluant les membres à gauche puis à droite, il s'attarda un instant afin de saluer son prédécesseur, le nouveau vice-président Wood qui avait accepté d'être présent comme le voulait la tradition, après des félicitations amicales, il continua sa longue marche jusqu'à atteindre le devant où l’attendait le procureur Général, Albert Hampton. Ce dernier prit alors la parole quand la musique s'arrêta.

- " Alexander Gordan, Gouverneur élu de Sealand par la volonté souveraine du peuple sealandais, vous allez prêter serment de fidélité au peuple et à la constitution. Est-ce toujours votre volonté ? "

- " Oui, pleinement. "

Le procureur Général prit en considération la réponse du gouverneur et tendit un exemplaire de la constitution du Sealand à la femme de ce dernier qui se tenait proche de lui.

- " Monsieur Gordan je vous invite à prononcer le serment de Fidélité au peuple du sealand et à la constitution, répéter après moi.

Moi Alexander James Edouard Gordan, je jure solennellement que je protégerais la Constitution de la Fédération-Unie et la Constitution de l’État de Sealand, et que, du mieux de mes capacités, je remplirai fidèlement les fonctions de Gouverneur de Sealand. "


Alexander Gordan déposa sa main sur l'exemplaire de la constitution avant de prendre solennellement la parole après avoir écouté le Procureur-Général. Sa voix amplifiée par un micro résonna. Les photographes s'endonnèrent par ailleurs à cœur joie.

Image


- " Moi Alexander James Edouard Gordan, je jure solennellement que je protégerais la Constitution de la Fédération-Unie et la Constitution de l’État de Sealand, et que, du mieux de mes capacités, je remplirai fidèlement les fonctions de Gouverneur de Sealand. "

Albert Hampton lui tendit le registre honorifique des gouverneurs et le gouverneur Gordan le signa en laissant un mot à la postérité.

L’orchestre entama alors de nouveau la mélodie qui avait accompagné la marche du gouverneur.
► Afficher le texte

Les deux hommes restèrent debout au centre du parlement pour apprécier pleinement ce moment historique. la chanson close, Alexander et ses plus proches collaborateurs rejoignirent la loge du gouverneur à l'extérieur du parlement, bientôt rejoint par les autres politiciens, ils assistèrent ensemble à un bref défilé militaire de la garde de l'État.

La cérémonie prit fin lorsque Gordan regagna son véhicule qui redescendit l’avenue vers la Sealand Governor's House sous le flot ininterrompu des applaudissements de la population en liesse, le Sealand avait un nouveau gouverneur.

Répondre

Retourner vers « ★ New Haven »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité