Peter Dixon et Ethan Caldwell remportent la primaire du Richmond
Le Gouverneur de Fort Oak Peter Dixon et l'ancien Vice-Président conservateur Ethan Caldwell. Federated Press/Robert Murray.
Déjà nominé présomptif de son parti, Ethan Caldwell a remporté la primaire du Richmond et ses 7 délégués, tout comme Peter Dixon dans une primaire progressiste devenue illisible par l’annonce d’un ticket Montiel/Dixon cet après-midi.
Peter Dixon a donc gagné la primaire progressiste du Richmond avec 46,40% des voix, dans une victoire serrée contre Zoe Montiel (44,08%). Le duo devance largement Cassidie Horner (9,52%). Mais que penser véritablement de cette victoire du Gouverneur de Fort Oak ? Cet après-midi à Hillsborough, le Gouverneur Peter Dixon, qui s’est retiré hier soir après sa défaite à Two Rivers malgré son avance au niveau national, a tenu un meeting commun pour soutenir Zoe Montiel. Les deux ont annoncé la formation d’un ticket Montiel/Dixon pour la présidentielle sur la base d’une synthèse de leurs deux projets, relativement similaire pour les deux modérés du Parti Progressiste qu’ils sont. Pour éviter tout questionnement de légitimité, Peter Dixon a affirmé lors de ce meeting que voter pour lui ou pour Zoe Montiel dans le cadre des primaires revenait au même, les deux faisant désormais partie d’une seule et même campagne. Les doutes concernant la légitimité de Zoe Montiel sont encore nombreux, soulignés par les conservateurs et à demis mots par Cassidie Horner et ses alliés qui, après avoir recueilli nationalement 12% des suffrages dans cette primaire, critiquent le choix de Peter Dixon comme nominé pour la Vice-Présidence.
Du côté conservateur, Ethan Caldwell remporte une nouvelle victoire ce soir. Toujours invaincu, l’ancien Vice-Président a remporté l’État avec 71,34% des voix contre 28,66% pour le Gouverneur Warren Wood du Sealand, qui a confirmé son intention de ne pas se retirer pour l’instant, même si il a également promis de le faire le moment venu. Avec cette nouvelle victoire, Ethan Caldwell totalise 105 délégués et a remporté jusqu’ici 74,05% des suffrages. Il a promis dans les prochaines heures une annonce majeure pour sa campagne, peut-être l’identité de son futur colistier.
Résultats détaillés de la primaire du Richmond
Résultats nationaux des primaires