Peter Dixon et Ethan Caldwell sortent gagnants du Super Sunday
Le Gouverneur progressiste de Fort Oak Peter Dixon et l'ancien Vice-Président conservateur Ethan Caldwell. Federated Press/Robert Murray.
Invaincus jusqu’à présent, le progressiste Peter Dixon et le conservateur Ethan Caldwell ont remporté les primaires du Rochester et du Southymland. À l’issue du Super Sunday, ils totalisent 67 délégués chacun.
Peter Dixon persiste et signe. Après ses larges victoires dans les primaires de Fort Oak et du Northunderland ces derniers-jours, le Gouverneur de Fort Oak remporte (certes moins largement) les primaires du Rochester et du Southymland. Dans le Rochester, il s’ajoute 10 délégués en remportant 49,42% des suffrages, devançant la Gouverneure de l’État Cassidie Horner (34,75%) et l’ancienne Magistrate fédérale Zoe Montiel (15,84%). Dans l’État du Southymland, il remporte également une victoire qui apparaît plus inattendu le Gouverneur ayant choisi de se concentrer dans son dernier jour de campagne sur l’État du Rochester, une décision probablement à interpréter comme une reconnaissance d’un échec annoncé au Southymland. Finalement, il s’y impose relativement largement avec 49,65% des suffrages, devant Zoe Montiel (39,59%) et Cassidie Horner (10,76%). Avec ces deux victoires, Peter Dixon atteint désormais les 67 délégués, se rapprochant ainsi de la barre des 79 délégués nécessaires à l’obtention de la nomination qu’il pourrait décrocher dès demain dans l’État de Two Rivers. Il a remporté 53,33% des suffrages depuis le début de ces primaires, loin devant Zoe Montiel (29,11%) et Cassidie Horner (17,57%).
Du côté du Parti Conservateur, le favori Ethan Caldwell a une nouvelle fois tenu son rang. Après deux victoires jugées assez serrées face à un adversaire très peu soutenu par l’establishment du Parti, l’ancien Vice-Président remporte aujourd’hui des victoires très convaincantes. Il remporte d’abord la primaire du Rochester et ses 10 délégués avec 74,18% des voix, contre 25,82% pour Warren Wood, même si l’État a été relativement ignoré par les candidats conservateurs qui n’y ont pas fait campagne. Il remporte ensuite sans surprise l’État du Southymland avec 80,48% des voix contre 19,52% pour son rival modéré. Le gain de ces 45 délégués n’est guère surprenant, Warren Wood ayant choisi de limiter sa campagne dans cet État, à tel point qu’Ethan Caldwell était aujourd’hui à New Lancaster pour sa campagne, bien loin du Deep South qui semblait déjà lui être acquis. Comme Peter Dixon chez les progressistes, Ethan Caldwell atteint donc 67 délégués et, après avoir remporté 76,60% des suffrages jusqu’ici, il semble confirmer son statut d’ultra-favori qui tentera de décrocher la nomination demain dans son État : Two Rivers.
Résultats détaillés de la primaire du Rochester
Résultats détaillés de la primaire du Southymland
Résultats nationaux des primaires