ven. 27 déc. 2019 06:07
En campagne depuis plusieurs jours, Victoria se réjouissait de revenir dans sa ville. Alors que des sondages la donnaient en tête dans l'État de Sealand, elle voulait transformer l'essai.
Alors que la salle se remplissait, de nombreux goodies étaient vendus dans le hall principal. Alors que la salle était pleine et que des dizaines de personnes n'avaient pas pu rentrer, la musique retentit et Victoria entra sous les acclamations appuyées de ses administrés.
Barrett : Mes chers amis,
Quelle joie que de revenir dans cette ville qui me tient tant à coeur. Une ville que j'ai le grand honneur de diriger grâce à votre confiance. Cette confiance est d'ailleurs la preuve que le progressisme modéré n'est ni désuet ni caduque et que des dizaines de milliers de personnes, pour ne pas dire des millions, y croient encore.
Car depuis le début de la campagne, se sont différents visions de la Fédération Unie, et du progressisme qui s'affrontent. Il y a d'un côté un progressisme pragmatique qui veut des avancées réelles sans pour autant oublier la réalité et les traditions de son pays. De l'autre, il y a un progressisme plus brutal qui respecte moins les traditions fédérées et qui peinera incontestablement à rassembler tout le pays au moment de l'élection présidentielle.
Des représentants de ce dernier progressisme m'accuse de présenter un programme de rassemblement de la nation dès les primaires. Parce ce que je devrais présenter devant les électeurs de la primaire un programme alors que je sais que ce ne sera pas celui que je présenterais devant l'ensemble des électeurs fédérés? C'est absolument grotesque.
Et ce programme est ambitieux sur notre pays, et ce à bien des niveaux. Tout d'abord, c'est un ambitieux plan en termes de sécurité. Car nous le revoyons presque quotidiennement dans notre pays, des personnes meurent sous les coups de feu de psychopathes qui ont malgré tout réussi à se procurer légalement des armes. Aujourd'hui, nous devons mieux contrôlables ventes et possessions d'armes qui sont tout bonnement mal régulées et, de fait, dangereuses. La vente d'une arme à feu devra suivre un contrôle psychiatrique, renouvelé tous les 10 ans. Une vente d'arme devra être déclarée pour que l'état fédéral sache exactement qui possède quelles armes. Un test des capacités de maniement des armes possédées devra être effectué tous les 5 ans, afin de s'assurer que l'individu n'est pas dangereux avec ses armes. Si le test d'aptitude n'est pas réussi, les armes en question devront être saisies sans délai par l'état. La vente d'armes automatiques et semi-automatiques sera proscrite et les détenteurs actuels de ce type d'armes auront l'obligation de les rendre à l'état fédéral. Alors voilà brièvement comment j'entends réguler les armes à feu pour plus de sécurité, la vie de nombreux fédérés étant en jeu, rappelons le.
Je serais également la présidente de l'égalité entre les femmes et les hommes. Je commencerais déjà par une importante féminisation de la vie politique. Cette féminisation commenceras au Parti Progressiste si on m'en confie la tête. Mais je tenterais également de l'institutionnaliser en proposant une obligation pour les gouverneurs de nommer autant de femmes que d'hommes au poste de sénateurs. Bien que cela ne représente que la moitié du Sénat, une part non négligeable de femmes siégera dans cette Assemblée, ce qui est essentiel pour que les revendications des fédérées soient entendues.
Je me veux également en présidente de la transparence du débat démocratique. Aujourd'hui, des élus peuvent être financés par des grands groupes sans aucun contrôle. Les élus peuvent faire durant leur mandat de leur enrichissement personnel une priorité. Les conflits d'intérêts existent, beaucoup d'élus étant financés par des groupes en échange de votes favorables dans les assemblées. Nous sommes une grande puissance économique et politique mais nous avons une démocratie trop corrompue. Je propose que les sénateurs et représentants à la Chambre aient l'obligation de publier leur agenda, que les citoyens puissent savoir quels lobbies sont derrière quelles mesures. Une proposition qui émane d'un groupe d'influence n'est pas un problème seulement les citoyens ont le droit de savoir qui sont ces lobbies et que prônent-ils. Je propose aussi que les entreprises ne puissent plus financer de campagnes électorales, afin que la corruption des élites politiques diminuent grandement. Les élus devront publier une déclaration de revenus ou de patrimoine, pour que nous sachions si ils ont été payés par des groupes d'influence. Les élus doivent avoir l'unique but de servir les fédérés, et non pas de s'enrichir. Et c'est le cas pour moi à la tête de cette ville : servir mes administrés et pas m'enrichir.
Je me veux également en candidate d'une Fédération à l'économie développée. Je créerais un fond d'investissement fédéral de 10 milliards de Thaler, pour que nous puissions aider les jeunes entrepreneurs et les entreprises en difficulté. Les entrepreneurs ne sont pas nos ennemis, nous ne devons pas oublier qu'ils créent des emplois et des richesses et sont indispensables au rayonnement de notre pays. Nous leur demandons légitimement des efforts pour les salariés de ce pays mais nous ne devons pas leur demander de conséquents efforts économiques sans les accompagner. Je ne parle pas des grands groupes capitalistes qui veulent uniquement du profit fait sur le dos des salariés. Je parle de plus petits entrepreneurs qui tentent comme ils peuvent de faire vivre leur entreprise malgré les stigmatisations regrettables qui fusent trop souvent depuis mon camp politique.
Je suis aussi la candidate du procès social. Je le disais, je demande des efforts aux entreprises. Je propose une hausse de 0,5 Thaler du salaire minimum horaire, permettant ainsi aux salariés travaillant 40 heures par semaine de gagner 87 Thaler de plus chaque mois. Je veux également poser une limite du temps de travail légal. Aujourd'hui, aucune limite n'existe et un salarié peut travailler 60 heures par semaine de manière légale. Je propose une limite à 40 heures hebdomadaires avec un maximum de 7 heures supplémentaires. Ce sont des garanties indispensables pour les salariés lorsque l'on sait qu'aujourd'hui il existe peu de repères juridiques pour les salariés, étant souvent sans défense et obligés de travailler longtemps pour un salaire minable en fin de mois.
Alors j'assume aujourd'hui de porter un projet résolument progressiste et pragmatique. Je défendrais mes valeurs jusqu'au bout pour que les progressistes aient une chance de remporter l'élection présidentielle et les élections locales qui iront avec. La Fédération Unie dynamique, sûre, sociale, verte et démocratique triomphera puisqu'elle correspond aux valeurs des fédérés, tout en proposant de grandes avancées pour leur quotidien. Entrepreneurs, salariés, fonctionnaires, tous peuvent se retrouver dans ce programme que je porte. Alors le jour du vote, votez non pas pour Victoria Barrett, mais pour la Fédération Unie. Choisissez l'avenir!
Merci mille fois Millport!
Victoria fut acclamée par une grande ovation, elle resta sur scène quelques minutes avant de descendre pour aller serrer des mains. Après un bref passage par les coulisses pour débriefer, elle se rendit devant la salle où plusieurs dizaines de personnes avaient attendues tout le long du meeting que la candidate sorte de la salle.
Ancienne Ambassadrice de Fédération-Unie au Saphyr
Ancienne Sénatrice pour l’État de Sealand
Ancienne Maire de Millport