Le Parti Progressiste opère un basculement à gauche très inquiétant. Sous la présidence Howard, les progressistes alors majoritaires ont réformé l'usage de la peine de mort au niveau fédéral afin de la restreindre à des cas extrêmes et donc, raréfié son usage. Aujourd'hui, ce même parti propose de la supprimer purement et simplement de l'arsenal des sanctions pénales fédérales. Un pas a été franchi. Un de plus me direz-vous.
Les progressistes veulent voir la peine de mort disparaître progressivement en Fédération-Unie. Pourtant, la peine de mort pour les personnes reconnues coupables de meurtre continue de bénéficier du soutien d'une majorité de fédérés. D'après les dernières enquêtes, 60% se disent favorables à la peine de mort pour les personnes reconnues coupables de meurtre, dont 27% qui y sont fortement favorables.
Une majorité de fédérés ont la conviction que lorsqu'une personne commet un meurtre, la peine de mort est moralement justifiée. Et ils ont raison. Le Parti Conservateur partage ce point de vue et nous continuerons de la défendre. Nous reviendrons sur la réforme de l'usage de la peine de port afin qu'elle soit appliquée au niveau fédéral comme avant l'an 195. - SG.