Welcome to the United Federation!
Heure de New Lancaster : (GMT-6) Heure de Los Elegidos : (GMT-9) | |||
► Afficher le texte
Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération
The Federal
- Nick Garner
- Journaliste
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 12:45
- Nick Garner
- Journaliste
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 12:45
Les prémices d'un séisme nommé Simpson ?
Brooke Simpson, procureure-générale de l'État de Fort Oak et candidate à l'investiture progressiste (Images The Federal, Jay Huffer)
Ce vendredi avait lieu le caucus de Fort Oak pour les primaires progressistes et conservatrices, et si le calme a régné dans le camp conservateur, une première surprise a marqué cette campagne des primaires en terres progressistes. En effet, alors que les poids lourds Edwards et Astor, tous deux en lice pour l’investiture progressiste, étaient attendus au tournant, c’est bien la procureure-générale de État de Fort Oak Brooke Simpson qui s’est imposée en son Etat, malgré son statut d’outsider.
En récoltant 36,72% des suffrages, c’est en effet la locale de Fort Oak qui a obtenu le soutien du premier État à voter au cours de ces primaires. Si la victoire de Brooke Simpson pouvait être imaginée sans être cependant attendue, du fait de son importante campagne dans son Etat natal et de la notoriété dont elle y bénéficie, la manière avec laquelle Fort Oak lui a octroyé son soutien peut laisser place à un profond étonnement. Avec près de onze points d’avance sur son principal poursuivant, le favori des médias Nicolas Edwards, talonné de près par Daniel Astor, la victoire de Brooke Simpson, au-delà d’un engouement local, semble pouvoir démontrer une réelle chance pour elle de remporter l’investiture progressiste. Sur une ligne modérée qui a toujours plu aux électeurs progressistes, et dans l’héritage de la Présidente Howard que l’on sait toujours en odeur de sainteté chez les électeurs progressistes, il est imaginable que la ligne politique bien connue de Brooke Simpson - un progressisme pragmatique à la tendance trans-partisane - convainque à nouveaux les électeurs, face à trois candidats se réclamant du changement, voire de la rupture avec l’histoire modérée du Parti Progressiste. Il se pourrait bien que la perspective d’une candidate de la conciliation pour faire face au Président Ethan Caldwell, disant l’opinion des fédérés à son sujet, soit vue d’un bon œil par les électeurs progressistes.
Pour les poids lourds du parti au renard, le camouflet est cependant sévère. Si Nicolas Edwards sauve les meubles vis-à-vis de sa maigre campagne au sein de la terre de chênes, en parvenant à la deuxième place, s’imposant comme un concurrent sérieux à l’investiture, c’est principalement Daniel Astor, ancien Gouverneur du Sealand, qui se voit imposer un grand revers au cours de premier caucus. Ayant effectivement investi des fonds importants sur ce premier État. Son choix d’y faire une campagne traditionnelle en négligeant les aspects numériques d’un tel scrutin semble en être le principal fondement, à voir si l’état-major de la campagne Astor saura prendre le contre-pied et réagir dans les plus brefs délais pour sauver les meubles. Quant à la candidature de l’économiste Elisabeth Ellis, profondément marquée à gauche, et proche d’une ligne socialiste, il semble qu’il n’a su convaincre les électeurs de Fort Oak, qui ont manifestent une tendance à faire le choix de candidats plus modérés au cours des dernières primaires.
Malgré cela, le premier baromètre clair de cette campagne des primaires se ferra encore attendre, néanmoins, arrivés au Southymland, nous devrions pouvoir dégager un réel candidat favori au sein du camp progressiste. Ethan Caldwell, lui, navigue en solitaire et profite de la campagne des primaires pour enchaîner les triomphes du fait de son statut de champion conservateur incontesté. Reste à voir si la profonde lutte intestine progressiste saura permettre au candidat finalement investi de bénéficier de moyens suffisants pour faire face au Président en fonction, grandissime favori à sa réélection.
Nick Garner
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité