dim. 5 juin 2022 18:53
@AnnaTownsend Les armes à feu ne sont pas le problème. Par contre, l'incapacité des progressistes à comprendre la réalité ou à la tordre volontairement pour s'en prendre à un droit constitutionnel en est un. Les armes à feu ne tuent pas les gens. Ce sont les gens qui tuent des gens. Maintenant, je vais tâcher de démonter votre "argumentation" point par point, histoire que les fédérés comprennent à quel point votre discours éculé ne rime à rien.
❌ Réintroduire des zones sans armes
Les "Gun-free zones" ont prouvé leur inefficacité la plus totale puisque ces zones sans armes empêchent les citoyens respectueux des lois de se protéger et créent des populations vulnérables qui sont ciblées par les criminels. Elles n'ont jamais empêché les criminels ou les malades mentaux de commettre des actes de violence. Par contre, elles ont empêché les victimes de telles violences de se protéger. En supprimant les "Gun-free zones", les conservateurs ont permis aux honnêtes gens de ne plus être des victimes et de se défendre si besoin face à des criminels qui, par essence, ne respectent pas la loi.
❌ Établir un contrôle fédéral des antécédents
Ouvrir la voie à la surveillance de masse de tous les citoyens désireux d'exercer leur droit fondamental à posséder une arme pour se défendre n'est pas la solution car encore une fois, les criminels ne respectent pas la loi par définition. Quoi qu'on fasse, ils trouveront un moyen de s'armer, légalement ou illégalement afin de commettre leur méfait. Il s'agit d'une fausse bonne idée. Dans la pratique, elle ne résout absolument rien.
❌ Interdire l'achat d'armes d'assaut avant 21 ans
Comparer une drogue à une arme à feu en dit long sur le rapport aux armes d'une femme qui prétend que le "droit de porter des armes est constitutionnel et doit être protégé". D'un côté, nous avons l'alcool qui est une drogue qui engendre une dépendance à la fois physique et psychologique et de l'autre, un moyen légal de se défendre, de chasser ou de pratiquer une activité sportive. Très jeune, j'ai pu me procurer une arme automatique et j'ai appris à m'en servir correctement. Je n'ai fait de mal à personne et personne ne m'en a fait. Les ravages de l'alcool font bien plus de victimes chaque année.
Aucune de ces mesures n'est efficace et ne résout quoi que ce soit. Mais ce sont des postures et des discours que les progressistes tiennent depuis des années dans le seul but de restreindre un droit constitutionnel qui nous a été transmis par nos Pères fondateurs. Les fédérés sont massivement en faveur de ce droit, auquel ils tiennent plus que tout. S'ils veulent le voir défendu, protégé et garanti, ils savent qu'ils doivent voter en faveur des candidats du Parti Conservateur. - TW.
Ancien Deputy Speaker
Ancien Représentant pour l'État de Two Rivers