avec le Premier Ministre de Brakha Bethsabée Goldstein
11 mai 201
_________________________
Bonjour à tous, et merci pour votre présence.
Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'accueillir mon amie, le Premier ministre Bethsabée Goldstein, à la President’s House. Avec cette visite officielle, la première depuis mon accession aux responsabilités en tant que Président, la Fédération-Unie réaffirme une fois de plus son lien indéfectible avec son allié le plus cher, Brakha. Le partenariat entre nos deux pays fondé sur nos valeurs communes a toujours fait avancer la cause de la liberté, de la dignité et de la paix ; les pierres angulaires de la démocratie. Je veux que le peuple brakhéen sache que la Fédération-Unie, plus que jamais, est à leurs côtés. Je l’affirme, Brakha n'a pas de meilleur allié que la Fédération-Unie.
Je souhaite que notre assistance en matière de sécurité à Brakha soit à un niveau très élevé, garantissant que Brakha puisse avoir les capacités de se défendre contre des menaces qui sont malheureusement nombreuses. Nous avons une longue histoire de coopération dans la lutte contre le terrorisme et la lutte contre ceux qui n'accordent pas de valeur à la vie humaine. La Fédération-Unie et Brakha sont deux nations qui chérissent ces valeurs. Nous souhaitons poursuivre et renforcer cette coopération dans les années à venir.
Au cours de notre entretien en privé, nous avons réaffirmé nos liens historiques et avons promis de poursuivre notre collaboration dans un grand nombre de domaines. Nous avons abordé la question d’une alliance historique entre la Coalition des Etats Libres, dont Brakha fait partie - et l'Union Phoécienne pour que nos deux factions aient un poids immense au sein de la CINS, ce qui nous permettrait d’agir ensemble pour lutter contre les régimes totalitaires, le communisme et le terrorisme, d'assurer une meilleure défense commune, de permettre un accès plus facile aux marchés, d'adopter de meilleures stratégies pour les problématiques environnementales ou encore, d'alléger la souffrance humaine dans le tiers-monde. Le Premier ministre Goldstein m’a fait savoir qu’elle y était favorable et nous nous sommes engagés à poursuivre les discussions avec les autres pays membres de la Coalition des Etats Libres afin que ce projet puisse aboutir.
Enfin, nous avons convenu de l'ouverture d’une deuxième base militaire fédérée à Brakha afin de renforcer notre présence pour permettre de créer une force capable de maintenir la sécurité et la paix dans la région.
Comme je l’ai dit au Premier ministre Goldstein lors de notre entrevue, j’ai promis lors la campagne présidentielle que la Fédération-Unie redeviendrait le leader du monde libre et que je restaurerai la parole de notre nation en faisant comprendre à nos amis et alliés que nous sommes à leurs côtés dans la cause de la liberté et contre toutes les menaces qui s'accumulent. Je compte bien tenir toutes mes promesses, y compris celle-ci. Le message est passé, cinq sur cinq. Je lui ai affirmé que nous serions toujours là en soutien, quelqu'en soient les circonstances.
Cette première rencontre a été vraiment très productive. Madame le Premier ministre, encore une fois, je vous remercie beaucoup d'être avec nous aujourd'hui. Merci infiniment.