Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Avatar du membre
Chelsea Campbell
Mort·e
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 13:27

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 20:50

L'ancienne Présidente Chelsea Campbell arriva à la cérémonie d'investiture d'Ethan Caldwell en compagnie de son époux John. Celle qui avait été la première femme à accéder à ce poste savait ce que devait ressentir la Présidente Howard à ce moment précis. Elle était déjà passer par là il y a 24 ans lorsqu'elle avait dû céder sa place au Président conservateur James McCarthy. Bien que ce dernier était considéré comme étant plus modéré que le Président élu Caldwell, il n'est jamais facile de transférer ses responsabilités à une personnalité du camp adverse et à nouvelle majorité, qui ne poursuivra naturellement pas la même politique. C'était néanmoins ainsi que la démocratie fédérée fonctionnait et il fallait se faire une raison. Surtout que selon elle, la Présidente Howard n'avait pas à rougir de son bilan et elle comptait bien le lui faire savoir en la félicitant chaleureusement pour son servir à la nation. Elle allait pouvoir profiter d'une retraite bien méritée en sachant qu'elle avait réussi à laisser une trace dans l'histoire du pays et qu'elle inspire et inspirera encore beaucoup de responsables politiques à l'avenir.

Chelsea et John descendirent les marches de la tribune officielle et saluèrent la plupart des invités présents sur leur passage. L'ancienne Présidente progressiste s'attarda plus longuement auprès du Secrétaire d'Etat Cameron Roberts, de la Secrétaire à l'Intérieur Carrie Owen, de la Représentante Elizabeth Grant Rutherford et de la Speaker Jane Howard. Au bout de quelques instants, le couple Campbell descendit les dernières marches et alla à la rencontre de la Présidente Howard, qui semblait pensive en regardant l'horizon mais qui afficha un large sourire dès qu'elle aperçue Chelsea. Les deux femmes se prirent dans les bras et échangèrent une bonne dizaine de minutes puis la Présidente Campbell salua les anciens Vice-Président avant de prendre place aux côtés de son ancien Vice-Président avec qui elle échangea quelques blagues pour détendre l'atmosphère.
39e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Gouverneure de l'État de Two Rivers

Avatar du membre
James McCarthy
Mort·e
Messages : 185
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 21:35

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 22:53

De nombreuses rumeurs avaient laissé entendre que la Président McCarthy, fortement diminué avec l'âge, ne serait pas présent à la cérémonie d'investiture d'Ethan Caldwell. Ce dernier avait personnellement pris son téléphone afin d'appeler le Vieux Lion pour s'enquérir de son état de santé. James en avait profité pour le féliciter et lui assurer qu'il ferait tout son possible pour être de la partie. Pour autant, tout laisser présager qu'il ne serait finalement pas là. Ainsi, lorsque l'ancien Président James McCarthy arriva en compagnie de son épouse, l'ancienne First Lady Margaret McCarthy, il reçut une véritable standing ovation de la part de la foule et de l'ensemble des personnes présentes dans la tribune officielle. Toutes se levèrent et celles présentes aux abords des marches qu'il devait descendre avec sa femme lui tendirent la main pour le saluer. James, qui avait beaucoup de difficulté pour marcher descendit les marches une à une avec beaucoup de lenteur, en tenant le bras de Margaret. Affichant un large sourire, il serra toutes les mains qui se dressaient devant lui, sans reconnaitre nécessairement à qui elles pouvaient bien appartenir, jusqu'à ce qu'il arrive au niveau de sa fille et de son gendre, qu'il prit dans ses bras. Puis il poursuivit sa descente, jusqu'au premier rang où l'attendaient sa prédécesseure et l'une de ses successeures ainsi que leur Vice-Président. Il salua chaleureusement la Présidente Howard, la Présidente Campbell ainsi que les Vice-Président González, Allen Jr. et Reid. Il semblait très heureux de les retrouver et, bien qu'affaiblit, il n'hésita pas à lancer quelques blagues, notamment sur son état. Une fois installé, il se tourna vers la Présidente Campbell sur sa droite, avec qui il partageait une réelle complicité, pour échanger avec elle sur "le petit" comme il disait pour parler du Président élu. Étonnamment, il avait une réelle affection pour lui. Il lui tardait de voir arriver son ancienne Secrétaire d'État, la Présidente Nancy Chapman, et que la cérémonie débute.
40e Président de la Fédération-Unie
Ancien sénateur de l'Etat de Rochester

Avatar du membre
Warren Wood
Citoyen·ne
Messages : 176
Enregistré le : mer. 4 août 2021 00:47

Parti politique

jeu. 7 avr. 2022 23:02

Alors qu’une foule immense était venu assister à la cérémonie d'investiture du Président élu Ethan Caldwell, qui avait été le grand gagnant de la présidentielle de 199 en écrasant la pauvre candidate progressiste Zoe Montiel, Warren Wood s’avança main dans la main avec son mari Noah afin de prêter serment. Le désormais ex-Gouverneur du Seland ne cacha pas sa joie d’être présent en affichant un grand sourire et en saluant d’un geste de la main les personnes présentes. Lui, qui avait réussi l’exploit de se faire élire il y a 8 ans Gouverneur du Sealand et qui était devenu la figure de l’aile modérée du Parti Conservateur en prenant des positions très ouvertes sur un certains nombres du sujet sociétaux tel que l’avortement, avait osé défier sa Majesté Caldwell lors de la primaire mais n’avait pas réussi à renverser le cour de l’histoire. Mais aujourd’hui, ces querelles étaient derrière eux et c’est ensemble qu’ils avaient remporté la présidentielle dans une victoire historique. Beaucoup dans le public, parmi les figures les plus conservatrices, devaient serrer des dents en voyant Wood saluer la foule. Mais peu importait à notre désormais jeune quarantenaire qui se régalait de cet instant de gloire.

Pour l'événement qui était sans doute le plus important de sa carrière politique et de sa vie, il avait choisi un costume fait sur mesure avec les meilleurs textiles possible. Pour la couleur, il ne voulut pas faire trop excentrique. Un bleu marine suffisait parfaitement, et pour la cravate un rouge au couleur du Parti Conservateur était de bonne augure. La simple présence de son conjoint à ses côtés était suffisamment original comme ça.

En se rendant à sa place attitrée, il n'hésite pas à saluer les invités de la tribune d’honneur qu’ils soient conservateurs ou progressistes. En passant devant la Présidente Howard, il la salua avec beaucoup de respect et fit de même avec le Vice-Président Andrew Murphy à qui il parla un petit peu plus longtemps. Sans doute que les parcours des deux hommes, qui était presque identique, pouvait créer des rapprochements. Une fois cela fait, il s'installa à sa place et glissa quelque chose à l’oreille de son mari avant de se redresser et d'attendre le Président élu Caldwell.

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

ven. 8 avr. 2022 00:58

Le grand jour était enfin arrivé pour celui qui était parvenu à s’imposer très largement face à son adversaire progressiste lors de l’élection présidentielle. Ce jour, Ethan en avait rêvé plus d’une fois depuis des années. Il n’avait pas seulement réussi à remporter les primaires du Parti Conservateur ainsi que l’élection présidentielle, il l’avait fait de manière écrasante et indiscutable. Il s’était présenté pour défendre la voix des “oubliés” comme il l’avait martelé tout au long de la campagne et ces derniers avaient répondu présents pour le porter triomphalement à la President’s House. Son adversaire et son camp, qu’il méprisait au plus haut point, avait été humilié et cela ne faisait que redoubler son plaisir. En ce Inauguration Day, il allait accéder aux plus hautes fonctions, devenant ainsi l’homme le plus puissant du monde, face à ses meilleurs alliés et ses pires adversaires. Il jubilait intérieurement.

Pour cette journée historique, le Président élu avait décidé de porter son plus beau costume trois pièces noir, d’une grande marque de luxe lysenienne. Son épouse Louise avait opté pour une magnifique robe rouge haute couture, lysenienne également. Le même rouge que la cravate de son époux. Les deux étaient ainsi parfaitement assortis et allaient être resplendissants pour ce grand évènement national et international.

La veille, Ethan avait profité d’une dernière soirée en famille dans son immense penthouse riversien surplombant Liberty Island. Une dernière soirée au calme, en toute simplicité, avec sa femme et son fils, avant de changer de vie pour les quatre à huit prochaines années. Pour avoir été Vice-Président de la Fédération-Unie pendant autant d’années, il savait très exactement à quoi s’attendre. Il savait qu’il allait devoir continuer de se battre, encore plus qu’avant, pour accomplir ce pourquoi il avait été si largement élu. Il avait parfaitement conscience que la tâche serait difficile et qu’un grand nombre de gens ne lui rendraient pas la vie facile mais il avait la ferme intention de piétiner ces gens qui se dresseront sur sa route pour accomplir ce qu’il considérait être une mission divine. Très croyant, il priait chaque jour le Sort pour lui demander de lui donner la force et le courage nécessaire pour gouverner et prendre les meilleures décisions possibles. Il savait aussi qu’il pourrait compter sur des proches qui lui sont et seront toujours fidèles pour lui prodiguer de bons conseils. Il avait su s’entourer des bonnes personnes depuis le lancement de sa campagne et il comptait bien maintenir ce petit cercle autour de lui pendant toute sa présidence. Il était très confiant pour la suite et particulièrement déterminé à transformer ce pays après des années d’une gestion qu’il estimait calamiteuse dans la quasi-totalité des domaines.

Ethan et Louise, très souriant et main dans la main, marchaient le long du couloir du Capitole qui donnait sur la tribune d’honneur. Les deux étaient précédés d’un caméraman qui filmait leur avancée. Les images étaient diffusées en direct aux quatre coins du monde. Ethan marchait d’un pas déterminé tout en admirant les tableaux sur le mur à sa droite. Il eut une pensée pour chacun de ses prédécesseurs, notamment conservateurs, qui avaient traversé le même couloir afin d’assister à leur consécration. Désormais, c’était à son tour et il comptait ne pas bouder son plaisir.

Une fois devant la porte où se trouvaient deux Marines en uniforme, Ethan se tourna vers son épouse et lui serra la main comme pour la remercier d’être présente à ses côtés en ce jour si important pour lui. De là où ils étaient, on pouvait entendre l’agitation de la foule sur l’esplanade et des invités dans la tribune officielle.

Il fut annoncé et sortit avec sa femme sous les applaudissements et les cris de l’immense foule qui s’était massée face au Capitole. Une véritable standing ovation comme Ethan les aimait et qui faisait du bien à l’égo. Avec un grand sourire, il salua ses partisans alors que son épouse en fit de même puis il descendit les premières marches tout en saluant quelques élus conservateurs. Parmi eux, le Représentant Stanley Graham, Michael Richards ou encore le jeune Travis Walker mais aussi les Gouverneurs George Harris, Richard Strickland et Meghan McCarthy ou encore le Sénateur Rick Wilkerson. Il accorda quelques mots à chacun d’entre eux tout en leur serrant la main. Il félicita ceux qui devaient être félicités pour leur victoire et ils étaient nombreux tant les conservateurs avaient tout remporté à l’occasion de ces élections. Aucun progressiste ne vint saluer le Président élu mais celui-ci n’en avait que faire. Il se riait de les voir aussi dépités et cela se voyait très clairement lorsqu’il croisait certain de leur regard.

Une fois en bas des marches, il salua chaleureusement Nicholas Page puis se tourna vers le premier rang où l’attendait toute la ribambelle de ses prédécesseurs. Il s’avança vers eux et salua en premier lieu la Présidente Chapman, qui venait tout juste d’arriver. Puis il serra la main du Président McCarthy tout en le remerciant d’être venu. Il souligna à quel point sa présence était importante pour lui et lui redit à quel point il l’admirait. Le Vieux Lion le remercia et lui souhaita bonne chance en l’appelant affectueusement “fiston”. Il serra ensuite rapidement les mains des anciens Vice-Présidents, en terminant par celui qui allait bientôt céder sa place à Warren Wood, Andrew Murphy. Enfin, il s’avança vers la Présidente Howard, qui affichait un sourire crispé. Il lui serra la main tout en lui demandant comment elle allait, histoire de faire la conversation. A peine lui avait-elle répondu qu’il tourna les talons pour serrer la main de celui qu’elle avait épousé puis jeta un œil sur la foule qui faisait face au Capitole. Cette dernière se mit de nouveau à l’applaudir et à scander son nom. Il leva le poing en l’air en réponse, ce qui eut pour effet de galvaniser encore plus ses partisans.

Ethan salua ensuite son Vice-Président élu et s'installa avec son épouse à leurs places, en attendant l'arrivée de la Très Honorable Juge-en-Chef de la Cour Suprême.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

ven. 8 avr. 2022 12:47

La totalité des invités étaient arrivés à la cérémonie d'investiture du 43e Président et du 49e Vice-Président de la Fédération-Unie. La personnalité la plus attendue de toutes, le Président élu Ethan Caldwell, fut le dernier à prendre place, comme le veut la tradition. Devant le Capitole, la foule attendait le début de la cérémonie avec impatience. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême fit alors son apparition dans sa tenue de cérémonie sous les coups de 11h50, dix minutes avant la prestation de serment du Président. Elle se dirigea vers la tribune suivi de ses assesseurs qui prirent place à leurs sièges respectifs. La cérémonie commença sous les applaudissements et les cris des supporters d'Ethan Caldwell.

Une fois arrivée près du pupitre, Christy serra la main du Vice-Président élu Wood ainsi que celle du Président élu Ethan Caldwell, tandis qu'un de ses assesseurs lui apporta la première Constitution de la Fédération-Unie, écrit de la main des révolutionnaires ayant fondé la Fédération-Unie, utilisé spécialement pour ce genre de grandes occasions. Elle attendit que le couple vice-présidentiel prenne place pour le moment tant attendu de l'investiture. Elle donna le précieux exemplaire de la Constitution rédigé par les Pères Fondateurs au compagnon du Vice-Président, et s'adressa à lui :


Monsieur le Vice-Président-élu, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle lui montra l'exemple et leva elle aussi sa main droite, attendant que celui-ci se mette en position de prononcer le serment.

"Moi, Warren Wood, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Warren Wood
Citoyen·ne
Messages : 176
Enregistré le : mer. 4 août 2021 00:47

Parti politique

ven. 8 avr. 2022 12:55

Warren posa sa main gauche sur la Constitution, leva sa main droite et répéta son serment d'office.

Moi, Warren Wood, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre.

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

ven. 8 avr. 2022 13:04

Félicitations, Monsieur le Vice-Président.

Elle lui serra la main, puis reprit la Constitution des mains de son compagnon. Cette fois-ci, au tour du prochain dirigeant du monde libre. De la même manière, elle donna l'exemplaire de la Constitution à l'épouse d'Ethan Caldwell. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême s'adressa au Président élu de la Fédération-Unie.

Monsieur le Président élu, à votre tour, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle leva sa main droite, et attendit que le Président en fasse de même et se tienne prêt à prêter serment.

"Moi, Ethan David Lewis Caldwell jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

ven. 8 avr. 2022 13:09

Ethan applaudit et félicita chaleureusement son Vice-Président avant de prendre place à son tour. Il salua une dernière fois la foule avant sa prestation de serment puis fit un signe de la tête à la Juge-en-cheffe de la Cour Suprême pour lui faire savoir qu'il était prêt. Le moment était venu. Ethan posa sa main gauche sur la Constitution, leva sa main droite et répéta son serment d'office.

Moi, Ethan David Lewis Caldwell jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. Que le Sort me soit favorable.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

ven. 8 avr. 2022 13:12

Toutes mes félicitations, Monsieur le Président.

La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême lui serra la main, tandis que l'assemblée derrière elle commença à applaudir et que les clameurs commençaient à retentir dans la foule de témoins du serment devant le Capitole. Si-tôt le nouveau Président investi dans ses fonctions, l'ancien hymne fédéré, "The Hymn of the Republic", sous la demande du Président en personne, fut entonné par l'orchestre militaire présent pour l'occasion. Une première depuis la guerre civile.


La Juge-en-cheffe recula et prit place sur son siège tandis que le Président Caldwell profitait de sa première minute à la tête de l'État, sous les applaudissements.
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité