Vous savez Monsieur Dixon, je ne parle pas à la place des électeurs. Ils savent parfaitement qu'elle est leur devoir de citoyen responsable. Néanmoins, les 2.7 millions d'électeurs qui ont fait entendre leur voix par mon intermédiaire ne demande pas à ce que Madame Montiel et vous même repreniez l'ensemble de notre projet. Une primaire à eu lieu, de façon plus ou moins malhonnêtes, mais elle a eu lieu. Je n'ai aucune difficulté à voir les résultats en face. La ligne que j'ai représenter n'a pas rassembler une majorité des électeurs.
Mais en réalité, aucune de nos candidatures n'a rassembler une majorité d'électeurs. Donc les propositions que je porte devrait être en partie reprise dans le programme officielle. Il n'en est rien. Personne sur le ticket progressiste n'a eu l'aimable attention de m'appeler pour tenter de créer une conférence programmatique réunissant nos trois voix. Je déplore cette volonté visible d'isoler une partie des électeurs progressistes qui aujourd'hui ne se sentent pas représenter par le ticket de leur parti.
Ma plus grande crainte Monsieur Dixon, et vous semblez ne pas l'avoir compris. C'est que les 2.7 millions d'électeurs qui m'ont accorder leur confiance ne se déplace pas pour voter à l'élection présidentielle et aux autres élections car ils n'auront pas le sentiment d'être représenter. Ces électeurs, je les comprends.
Je remercie tout de même Monsieur Dixon de reconnaître que je suis tout a fait capable de travailler avec des élus modérés qu'ils soient Progressistes comme Conservateurs. Je le fais car je place toujours l'intérêts des citoyens au dessus des étiquettes partisanes et des petites ententes qui dégoûtent de la politique.