Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Réception de l'Empereur Victor Ier du Saphyr

Modérateur : Président de la Fédération-Unie

Répondre
Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

ven. 11 févr. 2022 11:57

Image

Image Image

Visite d'État de Sa Majesté Impériale l'Empereur du Saphyr
à la Présidente Jenny Howard de la Fédération-Unie


La Présidente Howard avait actée il y a déjà plusieurs jours l’idée d’une visite d’État de l’Empereur Victor en Fédération-Unie et avait donné à ses services des consignes pour organiser l’évènement de la manière plus méthodique et perfectionniste possible. Car, peut-être pour la première fois, Jenny Howard pensait à la fin de sa Présidence. Elle voyait arriver ce moment forcément douloureux où elle allait quitter le pouvoir dans seulement deux ans et réalisait bien que cette réception serait probablement la plus grande réception diplomatique de sa fin de mandat. Pas question donc de la voir gâchée par des erreurs d’organisation et de protocole, raison pour laquelle la Présidente avait passé un temps considérable à relire des fiches pour bien mémoriser le protocole saphyrien et avait incité le First Gentleman à en faire autant.

Dès que la Présidente fut informée que la Famille Impériale saphyrienne avait quitté la Résidence saint-pauloise réservée aux invités présidentiels située à quelques kilomètres de la President’s House, elle observa une agitation encore dédoublée, chaque détail devant être prêt pour la réception du monarque le plus connu du monde. Le convoi du monarque se rapprochait petit à petit du Mont Richmond où se situait la Résidence présidentielle et, dès qu’il arriva dans le parc de la President’s House, la Présidente Howard et son époux firent leur apparition sur le perron, immédiatement ciblé par les photographes des plus grands médias du monde qui couvraient la rencontre. La Présidente dévoila donc au monde le tailleur bleu ciel qu’elle avait choisi pour l’occasion tandis que la voiture du monarque saphyrien et de sa famille s’arrêtait devant le perron. Les crépitements des appareils photo se firent alors très bruyants tandis que l’Empereur saphyrien sortait de son véhicule et allait à la rencontre du couple présidentiel, tandis que retentissait l’hymne saphyrien.
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Victor I.
Chef·fe d'État étranger
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 févr. 2022 14:17

ven. 11 févr. 2022 15:27

L'Empereur Victor était impatient de retrouver la Présidente Jenny Howard, qu'il avait eu la chance de rencontrer au début de son mandat, il y a de cela 6 ans. Dire que cette impatience était partagée par son fils Erik aurait été un euphémisme : le jeune Prince était impatient de retrouver cette personne - dont il se souvenait assez peu au final - qu'il avait eu la chance de rencontrer alors qu'il n'avait que 7 ans. Être le fils d'un monarque et chef d'État, futur monarque et chef d'État lui-même était une bonne manière de se distinguer du lot au collège, mais avoir l'opportunité de manquer une semaine de cours pour aller visiter la personne la plus puissante du monde - en la présentant comme une amie de la famille - allait probablement faire parler. Pour la première fois depuis bien longtemps, il remit sur sa veste de costume son pins de la Fédération-Unie, que la même Présidente Howard lui avait offert lors de leur première rencontre, en espérant que celle-ci se souviendrait de ce moment.

La limousine arriva devant le perron de la President's House, la route bordée des soldats en uniforme de parade du Corps des Marines, alors que les journalistes étaient présents pour assister à cette arrivée historique - des 4 Présidents que l'Empereur Victor avait connu, c'était la première fois qu'il effectuait une visite auprès de l'une d'eux à Saint Paul. Victor n'avait en effet jamais visité ni la capitale fédérée ni la Fédération-Unie depuis son intronisation, et il fut quelque peu surpris de voir à quel point tout sur ce continent paraissait plus grand qu'en Phoécie.
Il en sortit, ce jour-là vêtu de son costume de cérémonie, son Aigle d'Or de la Liberté remis par la Présidente Campbell sur la poitrine, puis aida son fils et son épouse à sortir à leur tour du véhicule. L'Empereur, suivi de son fils et de son épouse, alla à la rencontre de la Présidente et du First Gentleman, puis arrivé devant eux, il alla saluer la Présidente dans un isléen quelque peu marqué par son accent norskien.


Madame la Présidente, Votre Excellence.

Puis pendant que son fils salua de la même manière la Présidente - en souriant et en exhibant fièrement son pins - il salua son époux, le First Gentleman, qui paraissait n'avoir pas pris davantage de ride depuis leur dernière rencontre.

Monsieur Delfrous.

Après son fils et son épouse aient salué le couple présidentiel, il reprit la parole.

C'est un grand plaisir pour nous de pouvoir vous revoir, et de pouvoir enfin visiter la Fédération-Unie. Un pays magnifique que nous aurions grande hâte de découvrir. Mais nous venons d'abord pour célébrer l'amitié qui unit nos deux nations, et pour cette raison je vous remercie encore pour votre invitation.

Avatar du membre
Jeanne de Chantérac
Mort·e
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 16:24

ven. 11 févr. 2022 16:54

Contrairement à son époux, l'Impératrice était déjà venue en Fédération-Unie mais cela remontait aux années 170, soit bien avant son mariage avec l'Empereur du Saphyr. Elle était très heureuse de revenir après tant d'années dans un pays qu'elle affectionnait particulièrement. Pour cette occasion, celle qui aimait faire preuve de raffinement avait opté pour une robe des plus ravissantes. Blanche aux motifs rouges, avec chaussures et sac assortis à la tenue, sa robe et son long et chic manteau bleu nuit rappelant les couleurs du drapeau de la Fédération-Unie, comme un hommage au pays hôte qui l'accueillait pour la première fois depuis son mariage.

Une fois sortie de la limousine, elle suivit Victor avec son fils Erik et se dirigea vers la Présidente fédérée et le First Gentleman. Une fois que son mari les avait salué, elle en fit autant, avec un large sourire.


Madame la Présidente.

Elle se tourna ensuite vers le First Gentleman.

Monsieur Delfrous.

Puis se fut au tour du Prince Erik de saluer ses hôtes. Jeanne contempla son fils avec douceur. Elle ressentait une grande fierté à le voir si apprêté et si poli, tout en démontrant une grande assurance pour son âge.
Ancienne Impératrice du Saphyr

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

ven. 11 févr. 2022 17:09

En voyant sortir de la voiture la famille impériale, la Présidente remarqua tout de suite que le jeune Prince Erik arborait le pin’s à l’effigie du drapeau fédéré qu’elle lui avait offert 6 ans plus tôt. Elle esquissa un sourire puis salua chacun des membres de la famille en prenant bien garde de respecter les coutumes protocolaires.

Sachez Monsieur que c’est un immense plaisir pour Isaac et moi de vous recevoir ici en Fédération-Unie. C’est également un honneur d’être la première Présidente à vous recevoir ici pour célébrer l’amitié qui lie nos peuples et je peux vous affirmer que vous serez toujours le bienvenu dans cette maison et dans ce pays.

La Présidente désigna ensuite les photographes et proposa que le First couple et la famille impériale posent pour une photo de groupe sur le perron.

Bien, je vous propose que nous gagnons la State Reception Room.

Les deux familles se lancèrent alors à travers les couloirs de la President’s House en échangeant essentiellement des banalités sur le voyage, mais aussi sur la rigueur du froid saint-paulois en ce mois de février. Une fois arrivés dans la State Reception Room, la Présidente désigna deux canapés qui se faisaient face et invité ses invités à prendre place, tandis qu’elle s’installait elle-même avec le First Gentleman à ses côtés.

Lors de notre visite à Orcyssia, vous aviez offert à Isaac et moi de nombreux produits alimentaires venus de votre pays et, je dois dire, nous avions beaucoup apprécié ! Je crains que nous n’ayons pas de spécialités culinaires du standing de celles que vous nous aviez fait découvrir. Et, à en voir l’implantation internationale de McBurgertown, il n’y a plus grand chose à vous faire découvrir. Mais notre pays reste heureusement plein de ressources !

On amena d’abord à la Présidente un ballon de football fédéré, ce sport si répandu en Fédération-Unie mais si méconnu en Phoécie.

Pour le Prince Erik, j’ai pensé à ce ballon de football fédéré. J’ai réussi à obtenir qu’il soit dédicacé par plusieurs grands joueurs qui ont gagné la dernière Super Cup avec leur club des New Lancaster Pirates. Si jamais certains de camarades de classe suivent le championnat fédéré, je suis persuadé qu’ils seront terriblement jaloux !

On amena ensuite à la Présidente ce qui semblait être un article de journal encadré.

Pour vous, Madame, j’ai décidé de vous faire encadrer la une du New Lancaster Times consacrée à votre mariage impérial. Cette nouvelle avait fasciné le monde entier et la presse internationale fédérée n’a pas fait exception.

Enfin, la Présidente fit amener un sac de golf qui fut posé à côté des sofas.

Et pour vous, Monsieur, j’ai entendu dire que vous jouiez occasionnellement au golf. Je ne suis personnellement pas une experte et je dois reconnaître qu’Isaac est bien meilleur que moi. Mais la Fédération-Unie reste quand-même le pays du golf donc je vous ai fait acheter une série complète de clubs d’une des marques fédérées les plus prisées des joueurs professionnels. Je ne suis pas sûre que vous aurez le temps de les essayer en Fédération-Unie mais j’espère de tout coeur qu’ils vous plairont et, surtout, qu’ils vous permettront d’améliorer encore vos performances !
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Isaac J. Delfrous
Mort·e
Messages : 19
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 13:06

Parti politique

ven. 11 févr. 2022 18:00

Isaac avait fit l'effort de se mettre à jour sur le protocole impérial comme le lui avait conseillé sa femme. C'était une rencontre importante et tout impaire aurait été regrettable en cet événement important, non seulement pour le mandat de son épouse mais aussi pour les relations de la Fédération avec l'Empire.

Alors qu'il avait passé la soirée dernière à relire le code protocolaire saphyrien qu'il avait demandé à son équipe, le First Gentleman fut fin prêt pour cet événement vers 21h. Isaac n'était pas un homme à dormir énormément, ainsi malgré une nuit plutôt courte, il apparut en forme auprès de sa femme le lendemain matin.

Restant droit dans son costume beige sobre qui contrasta avec la tenue de sa femme tirant sur une couleur plus traditionnelle, il resta droit avec elle en attendant l'arrivée de la voiture impériale sous le perron, saluant une fois de la main les journalistes qui prenaient des photos. L'attente ne dura pas puisque la voiture impériale ne tarda pas plus que cela.

Isaac commença à sourire alors que le couple impérial et le jeune petit prince descendirent du véhicule. Lorsqu'ils arrivèrent vers la Présidente et lui, il répondit aimablement au monarque et à sa femme.

- " Votre Majesté Impériale "

Puis à l'impératrice.

- " Votre Majesté Impériale, ravi de vous revoir. "

Ensuite, il salua également le petit prince à la suite de sa femme.

- " Votre Altesse Impériale, heureux de vous voir en pleine forme. "

Ensuite tout en écoutant sa femme, il se positionna à l'endroit qu'on lui avait indiqué lors des préparatifs pour la photo, affichant un grand sourire sympathique, il garda la pose pour les photographes.

Par la suite en respectant l'ordre protocolaire, Isaac suivit le petit cortège à l'intérieur de la President's House afin de rejoindre la State Reception Room. Du fait de son vieil âge, il ne fut pas mécontent de pouvoir s'asseoir aux côtés de sa femme. En reprenant un peu son souffle, il écouta sa femme introduire avec un grand professionnalisme la discussion, affichant un large sourire notamment quand elle parla de la nourriture offerte la dernière fois par le couple impérial.

Il resta alors silencieux en écoutant sa femme introduire les cadeaux offerts aux invités impériaux, acquiesçant par moment aux commentaires de son épouse.

Répondre

Retourner vers « State Reception Room »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité