Arrivé sur le tarmac, on sortit les petits drapeaux saphyrien et impérial de l'avant du cockpit pour signifier la présence à bord de Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor. À bord avec lui, les 2 membres les plus importants de la famille impériale, l'Impératrice et le Prince de la Couronne, tous invités pour une visite d'État au District de Callister.
Une fois stationné, la passerelle fut installée en même temps que le comité d'accueil - un peu plus restreint qu'à l'accoutumée, l'essentiel du cérémoniel d'accueil étant réservé pour le lendemain. L'Empereur Victor en tenue civile (costume noir et parka) en sortit, accompagné de son épouse, également chaudement habillée alors que l'hiver frappait durement l'Est de la Fédération-Unie (même si un peu moins qu'au Saphyr à cette période de l'année).
Après lui, c'était un Prince Erik bien différent de celui qu'on avait pu voir lors de cérémonies à l'étranger auparavant. Pas encore un jeune homme, mais déjà plus un petit garçon, un jeune adolescent blond de 13 ans, dans un costume assorti à celui de son père, des cheveux et un petit duvet blond, les joues rougies par le froid qui couvrait l'hémisphère Nord et presque épargnés par l'acné. Enfin, l'Impératrice Jeanne, elle aussi couverte, qui accompagnait son mari et son fils.
Tous se présentèrent aux autorités venus confirmer leur arrivée et au Secrétaire d'État, chargé de les recevoir sur le territoire fédéré.
► Afficher le texte