Monsieur Caldwell, vous êtes très drôle, continuez dans l'humour ; à défaut d'avoir été un représentant investi dans ses missions, vous pourriez -j'en suis convaincu- amuser la galerie et devenir un humoriste de renom, en prenant pignon sur rue.
Peut-être que vous avez des vues sur mon siège et je ne vous en veux pas, depuis que je gouverne Two Rivers, la situation n'en est que mieux. Si vous connaissez votre Etat, si vous si savez ce qui s'y passe, vous comprendrez comme la majorité de nous autres Riversiens, en quoi mon action aura été, certes pleine de compromis, mais jamais sans compromission.
Vous êtes un conservateur de ceux qui disent There Is No Alternative et regardez avec dogmatisme tout ce qui n'est pas dit dans vos saintes écritures politiques avec dédain et hauteur en vous croyant au-dessus. Moi, je suis de ces conservateurs qui ont dit un jour que le mérite étaient à ceux qui luttaient, qu'ils échouent ou réussissent, que ceux qui n'essayaient guère et retournaient sur leur confortable siège avaient une vie parasite.
Je suis de ceux qui ont déclaré : Nous nous sommes enrichis de l'utilisation prodigue de nos ressources naturelles et nous avons de justes raisons d'être fier de notre progrès. Mais le temps est venu d'envisager ce qui arrivera quand nos forêts ne seront plus, quand le charbon, le fer et le pétrole seront épuisés, quand les sols aurons été appauvris et lessivés vers les fleuves, polluant leurs eaux, dénudant les champs et faisant obstacle à la navigation.
Être écologiste, défendre une vraie méritocratie et une égalité des chances pour que chacun puisse s'essayer à lutter avec les mêmes moyens, ce n'est pas être progressiste, c'est être un vrai conservateur comme on en faisait dans le temps. Vous, monsieur Caldwell, vous avez vendu vos idées à la dernière "révolution conservatrice" qui se mettait au goût du néolibéralisme et de la financiarisation de l'économie. Moi, je suis resté fidèle à notre essence conservatrice, celle qui a fait notre grandeur et non celle qui a provoqué notre décadence. Two Rivers est la grandeur du conservatisme, votre Représentation au Congrès en est la décadence.