Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 196 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Avatar du membre
Joaquin González
Mort·e
Messages : 32
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:32

Parti politique

mer. 15 déc. 2021 22:37

L'ancien Vice-Président González arriva en compagnie de son épouse à la cérémonie d'investiture de la Présidente Howard et du Vice-Président Murphy. Après avoir brièvement salué la foule face au Capitole, le couple González se dirigea vers leurs sièges réservés dans la tribune officielle en ne manquant pas de saluer au passage le Gouverneur Dixon et la Gouverneure Barton ainsi que les membres du Cabinet présents. Une fois confortablement installé avec son épouse, il se engagea la discussion avec l'ancien Vice-Président John Allen Jr.
45e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien sénateur de l'État d'Arcadia

Avatar du membre
Chelsea Campbell
Mort·e
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 13:27

Parti politique

mer. 15 déc. 2021 22:54

L'ancienne Présidente Chelsea Campbell arriva à la cérémonie d'investiture de la Présidente Howard et du Vice-Président Murphy en compagnie de son époux John, le premier First Gentleman de l'Histoire de la Fédération-Unie. Elle était particulièrement heureuse d'être présente en ce jour, d'autant qu'elle appréciait beaucoup la Présidente Howard ainsi que la politique mise en oeuvre ces quatre dernières années.

Lorsque le couple Campbell fit son arrivée, la foule massée sur l'esplanade face au Capitole leur réserva une longue standing ovation, comme il y a quatre ans. L'ancienne Présidente progressiste salua la foule avec un large sourire. Pour l'occasion, elle était vêtue d'un ensemble bleu marine composé d'une robe longue et d'un manteau assorti et arborait fièrement un pin's représentant le drapeau fédéré. Son époux John avait quand à lui opté pour un smoking noir très élégant. Chelsea et John partirent ensuite à la rencontre de la plupart des invités présents en s'attardant notamment sur les Gouverneures Barton et Dixon. Elle félicita ce dernier pour sa réélection triomphale à la tête de l'État de Sealand puis se dirigea vers la Secrétaire à l'Intérieur Owen avant d'aller faire un crochet dans le rang des diplomates afin de saluer l'ambassadeur Paul Marshall. Après quelques instants, Chelsea et son mari partirent enfin à la rencontre de l'ancien Vice-Président Allen Jr. ainsi que de l'ancien Vice-Président González et prirent place à leur côté. Elle échangea avec son ancien Vice-Président sous les objectifs des caméras de télévisions nationales et internationales.
39e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Gouverneure de l'État de Two Rivers

Avatar du membre
Bob L. Ancelet
Mort·e
Messages : 57
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 15:22

Parti politique

jeu. 16 déc. 2021 17:29

C'était la dernière fois qu'il grimpait les marches qui montaient à la tribune installée spécialement pour les prestations de serments des présidents de Fédération-Unie. Depuis son élection, il n'avait jamais manqué une seule investiture. En apercevant la présidente Chelsea Campbell, il se remémora la première fois qu'il s'était installé sur les bancs de la tribune officielle, pour l'investiture de la première femme présidente de Fédération-Unie. A 75 ans passés, il avait accepté de rempiler pour un dernier mandat mais cette fois-ci, ce serait assurément le dernier. Il fallait non seulement passer la main à de plus jeunes politiciens mais Bob rêvait surtout à sa retraite. Il n'avait pas envie de faire comme le Président McCarthy car il n'était pas certain de vivre assez longtemps pour vraiment profiter de sa retraite comme le faisait l'ancien président. Au moment où il arriva à sa place, il ressentit une certaine émotion, surtout quand il saluait ses collègues conservateurs qui ne savaient pas encore que le Représentant allait bientôt les quitter.

Avatar du membre
Angela Krauss
Ambassadeur·rice de Norsfallen
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 15:23

jeu. 16 déc. 2021 17:37

Angela Krauss représentait la Landgrave de Norsfallen en Fédération-Unie depuis de nombreuses années déjà. Habituée aux investitures, elles s'installa comme les autres fois dans la tribune réservée aux diplomates. Là, elle salua les autres diplomates déjà présents, discuta avec certains d'entre eux en attendant que la cérémonie commence.

Avatar du membre
Dominique Timberti
Mort·e
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 22:17

jeu. 16 déc. 2021 17:58

Même si l'on pouvait croiser quelques militaires un uniforme, l'immense majorité des officiels présents dans la tribune étaient habillés en costume, un homme tranchait en se frayant un chemin parmi les cravates et les tailleurs de toutes les couleurs. Dominique Timberti, le nonce apostolique, tout en saluant quelques politiciens et officiels, se dirigeait vers la tribune des diplomates. Si les fois précédentes, il avait opté pour une tenue discrète, sa soutane noire et son liseré, ses boutons, sa ceinture et sa calotte violette, tranchaient parmi les habits conventionnels des diplomates, notamment occidentaux parmi lesquels il était assis. Toujours souriant, il salua notamment son compatriote ambassadeur de Lysennie et quelques religieux qu'il croisa, représentants de l’Église fédérée.
Ancien Nonce Apostolique du Saint-Concile de la Foi Constantine

Avatar du membre
Giovanni Ronchi
Ambassadeur·rice de la République Constantine
Messages : 7
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 15:36

jeu. 16 déc. 2021 18:13

Le vieux général Ronchi avait cette fois tout prévu pour ne pas être mal placé. Non seulement il avait fait rembourrer son uniforme, les sièges lui ayant donné d'atroces maux de dos aux dernières investitures, il avait surtout pris une avance importante pour être sûr de se retrouver soit au premier rang des diplomates, soit derrière un tout petit diplomate qui ne lui cacherait pas la vue. Malheureusement pour lui, un appel du gouvernement de la République constantine le força à rester dans ses bureaux jusqu'à la dernière minute. Après qu'il eut coupé court avec son supérieur, il sauta dans sa voiture mais malgré les excès de vitesse du chauffeur, le général arriva tout de même en retard. En passant discrètement devant la tribune des parlementaires, si l'on pouvait l'être avec un uniforme et un képi étrangers, il ne put pas échapper à un sénateur, certes très sympathique, à qui il avait donné de bonnes adresses pour un voyage en République constantine. Après avoir accepté l'invitation à dîner du sénateur, le militaire se mit à marcher à grandes enjambées vers la tribune diplomatique. Là, il salua les autres diplomates qui étaient déjà installés. En remarquant que la plupart d'entre eux étaient arrivés, il prit peur. Il eut cependant un court temps de réjouissance en remarquant une place vide derrière le plus petit diplomate qu'il n'avait jamais vu, un arkadien probablement. Malheureusement, une dame élégante originaire de Solinarie lui prit la place. La moutarde commençait, très légèrement, à lui piquer le nez. Penser à la moutarde n'arrangeait d'ailleurs pas les choses puisqu'il n'avait pas eu le temps de manger. Il se mit alors à espérer que la cérémonie soit courte. Fallait-il encore qu'il trouve une place où s'asseoir. Il y en avait bien une mais le géant tawkirinais qui occupait la place juste devant gâchait la vue. Il maudit intérieurement les investitures en s'installant à une place où il ne voyait que la moitié de la tribune présidentielle, heureusement très loin des géants. Assis entre deux diplomates cathésiens, il soupira quand l'un deux commença à lui parler de son ancien poste à Narois. Il avait beau lui expliquer qu'il n'était pas naroisien, cela n'y changeait rien et le général, regardant sa montre toutes les huit secondes, ne voyait plus le temps passer. Il espérait le début de la cérémonie comme il ne l'avait probablement jamais fait. Mais, au moins, les sièges ne lui feraient pas mal au dos.

Avatar du membre
Nicolas Edwards
Citoyen·ne
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 16:47

Parti politique

jeu. 16 déc. 2021 18:27

Le Speaker de la Chambre des Représentants, Nicolas Edwards, avait été invité à la cérémonie d'investiture de Jenny Howard et Andrew Murphy. Soutien de tous les instants dans la campagne, le Parti Progressiste le remerciait en lui apportant son soutien à sa propre réélection. Ayant une nouvelle fois apporté sa fidélité et sa loyauté à la Présidente de la Fédération-Unie, le Speaker entrait fièrement pour assister à la cérémonie, et se plaçait dans le peloton de tête des figures triomphantes. Par ailleurs, le politicien qu'il était avait une grande admiration pour les deux figures que l'on allait fêter : malgré ses divers problèmes de santé ayant régulièrement provoqué son absence à la Chambre, la Présidente continuait de le soutenir, et il aurait donc été parfaitement inenvisageable de ne pas assister à l'investiture de la plus grande dirigeante que la Fédération-Unie ait connu.
Ancien Secrétaire d'État de la Fédération-Unie
Ancien Speaker à la Chambre des Représentants
Ancien Whip de la Minorité
Ancien Représentant pour l'État du Richmond

Avatar du membre
Dwayne Llyod Washington
Mort·e
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 16:47

jeu. 16 déc. 2021 18:42

Le Sénateur d'Arcadia, Dwayne Llyod Washington arriva à la cérémonie d'investiture avec la détermination de devenir un élément incontournable du Parti Progressiste dans les mois à venir. Il salua chaleureusement l'ensemble des personnalités progressiste et conservateur qu'il croisait. Il tenait à donner l'image d'un homme ouvert et disponible dans un moment où la nation se devait de ne faire qu'un.

Avatar du membre
Adam Bennegof
Citoyen·ne
Messages : 30
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 13:44

Parti politique

sam. 18 déc. 2021 17:51

Lorsqu’Adam Bennegof reçu son invitation pour l'Inauguration Day, il fut ravi. En effet, il avait ardemment soutenu la présidente Howard durant la campagne présidentielle et était fier de pouvoir assister à l’investiture de la présidente et de son vice-président. C’est pourquoi il arriva en avance à la cérémonie, ce qui lui permit de discuter avec des journalistes venus couvrir l’évènement. Après une longue discussion avec eux, Bennegof alla saluer le gouverneur Wood et son mari, puis s'installa à sa place.

Avatar du membre
James McCarthy
Mort·e
Messages : 185
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 21:35

Parti politique

dim. 19 déc. 2021 16:23

L'ancien Président James McCarthy arriva à la cérémonie d'investiture de la Présidente Howard et du Vice-Président Murphy en compagnie de son épouse, l'ancienne First Lady Margaret McCarthy. Le 40e Président de Fédération-Unie n'avait pas fait d'apparition publique depuis quatre ans et profitait de sa paisible retraite - loin des tumultes de le capitale fédérale - dans son ranch rochesterien depuis son départ de la President's House il y a 12 ans. Les invités ainsi que les téléspectateurs purent constater que le Vieux Lion avait pris un sacré coup de vieux depuis la dernière investiture. Sa démarche était plus lente et il s'aidait d'une canne afin de marcher. Soutenu par son épouse qui lui tenait amoureusement le bras, le couple McCarthy descendit les marches de la tribune officielle, sous les ovations de la foule présente sur l'esplanade, afin de gagner leur place au premier rang, où l'attendaient l'ancienne colistière et Vice-Présidente de la Fédération Elizabeth Reid, mais aussi la Présidente Chelsea Campbell, le Vice-Président González ainsi que le Vice-Président John Allen Jr.

Bien que diminué, James semblait très enthousiaste et affichait un grand sourire. Il prit le temps de serrer toutes les mains qu'on lui tendait et avait un mot pour chacun de ses interlocuteurs qui se bousculèrent pour aller à sa rencontre. Il ne semblait pas pressé du tout de rejoindre sa place et entendait bien se mêler aux invités le plus longtemps possible afin d'échanger avec eux. L'espace d'un instant, il avait le sentiment de revenir dans l'arène et cela lui donnait encore plus de force. Malgré les années qui étaient passées, la bête politique était toujours là.

Le Vieux Lion salua les Gouverneurs présents ainsi que les membres du Cabinet. Il s'attarda plus longuement avec son ami Richard Strickland fraîchement élu au poste de Gouverneur de Two Rivers puis avec sa fille Meghan McCarthy en lui chuchotant quelques mots à l'oreille au sujet de sa grossesse. James était particulièrement heureux de devenir enfin grand-père. Malheureusement, il ne pourrait pas le crier sur tous les toits avant que sa fille ne révèle l'heureux évènement elle-même, en commençant par l'annoncer à la Présidente Howard en personne.

Une bonne demi-heure après être arrivé, le Président McCarthy et son épouse se décidèrent enfin à rejoindre leurs places réservées, aux côtés des anciens Présidents et Vice-Présidents de la Fédération-Unie. "Forty" prit place après avoir salué chacun d'entre eux. Il entama alors la discussion avec la Présidente Campbell tout en admirant la foule massée face au Capitole.
40e Président de la Fédération-Unie
Ancien sénateur de l'Etat de Rochester

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité