Inauguration Day
Jenny Howard
42e Présidente de la Fédération-Unie
Andrew Murphy
48e Vice-Président de la Fédération-Unie
La cérémonie d'investiture de la Présidente et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 196 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.
La Constitution stipule que la nouvelle Présidente doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »
Cette investiture marquera le début du second mandat présidentiel. Le Vice-Président sera le premier à prêter serment, suivi de la Présidente.
A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.