sam. 15 août 2020 23:47
Discours sur l’écologie
Campagne Pickett-Wood 179
C’était dans un vaste restaurant de la rue que Kristen Pickett avait décidé de faire campagne. Elle avait réservé l’ensemble des tables, la moitié était réservée à des donateurs et l’autre était ouverte au public. L’équipe avait tout fait pour que le discours soit diffusé le plus largement possible.
Bonsoir Arcadia! Bonsoir Sunset Valley!
Merci à tous de votre présence. Je suis absolument ravie de faire campagne dans cet état. Cet état est censé être acquis à la cause du candidat progressiste. Mais quand on voit le profil de celui dont ont hérité les supporters progressistes cette année, on a de la peine pour eux. En plus d’être lunaire, de ne pas vouloir rassembler, de banaliser l’ultra-gauche et de céder à des caprices de politiques prétendument retirés, ce candidat est illégitime. Décidément, il n’a pas grand chose pour lui. Je suis une femme solidaire, mais je n’encouragerais personne à aller déposer des votes en sa faveur par charité!
J’aimerais aujourd’hui vous parler d’environnement. C’est un sujet sur lequel ont beaucoup légiféré les conservateurs, mais dont les progressistes tentent de s’arroger le monopole. Ceci dit, quand on a autant de défauts, on essaie bien de s’inventer des qualités. Attention toutefois à ce que la ficelle ne soit pas trop grosse. Bref, je ne propose en rien de revenir sur les textes conservateurs de la mandature, qui répondent à des objectifs précis que je partage. En revanche, la protection de notre environnement, si important à Fort Oak, doit passer par l’action d’autres leviers.
Le premier concerne l’énergie. Nous avons besoin d’investir beaucoup plus massivement dans les énergies d’avenir, plus durables et dont l’impact sur l’environnement est bien moindre. L’objectif de cette politique sera une sortie d’ici 15 ans des centrales électriques à charbon. Nous allons donc continuer à investir dans les énergies hydrauliques et la géothermie, mais nous limiterons grandement l’investissement dans les énergies solaires et éoliennes, qui sont des aberrations environnementales. Bien que nous ne soyons pas désireux de développer cette énergie, nous pourrions toutefois la développer si cela répondait à notre objectif de mettre fin à la production d’électricité avec du charbon dans ce pays. Notre objectif est clair, nous avons des solutions pour y parvenir ainsi que des leviers d’actions supplémentaires dans le cas où les premiers ne suffiraient pas à produire autant d’électricité que nécessaire pour maintenir la consommation de l’industrie et des ménages.
Le second levier concerne la protection encore accrue de nos espaces naturels protégés par l’état fédéral. J’ai rencontré ce matin des Park Rangers autour de Sunset Valley. Tous me parlent d’un budget intéressant mais qui ne permet pas forcément de préserver un maximum de biodiversité. Je souhaite une hausse des subventions aux parcs nationaux, avec des sommes passant de 33000 à 40000 Thaler par hectare. Notre biodiversité doit être protégée et les espaces qui existent déjà dans cette optique doivent être encore davantage protégés. Cela pourra servir à du nouveau matériel de signalisation ou l’emploi de nouveaux agents par exemple.
Le troisième levier est un levier fiscal. Nous devons à tout prix encourager la transition des entreprises vers un modèle plus vertueux et respectueux de l’environnement. Nous devons utiliser la fiscalité pour convaincre les plus grands groupes d’opter pour des transports de marchandises plus propres, en encourageant autant que possible le fret ferroviaire pour les les transports intérieurs de pièces détachées et de marchandises. Nous allons également défiscaliser une partie de certains dons des entreprises pour soutenir des associations de défense de l’environnement ou des projets de réserves naturelles. Notre pays est si riche, encourageons ceux qui acceptent de la partager dans l’intérêt commun.
Je veux personnellement faire confiance à nos entreprises. Je suis sûre que beaucoup d’entre elles feront l’effort pour débuter la transition vers des modèles plus propres, que ce soit au niveau de la production que du transport. Je ne veux pas que nous entravions le plus gros de nos chantiers, qui doit être le retour d’une économie forte qui s’appuie sur des finances publiques assainies. Oui, la bataille pour l’environnement mais je veux croire que les consommateurs sauront récompenser eux-mêmes les entreprises qui n’ont des efforts et sanctionner à la consommation les entreprises qui, malgré leurs moyens, n’en font pas.
La bataille pour la croissance et l’emploi se mènera sur plusieurs fronts et nous n’entraverons pas nous-mêmes nos combats pour mener une bataille environnementale qui ne peut décemment être considérée comme la première des priorités.
Alors oui, je vous le dis, nous sommes une candidature de l’action concrète. Nous ne nous permettons pas, comme le font les progressistes, de se proclamer grands champions de l’écologie alors qu’ils n’ont fait que voter des textes conservateurs. Nous sommes cependant une force de propositions pour mener une politique environnementale sérieuse, qui vienne au service de la biodiversité et de nos paysages, sans liquider notre économie ou proposer une fuite collective vers l’espace.
Je vous propose donc un ticket du pragmatisme, celui qui veut faire avancer les choses sans tirer une balle dans le pied de la Fédération. Je ne suis pas candidate uniquement pour la notoriété. Je suis candidate car je veux que ce pays et change et c’est le sens de la campagne que je mène avec mon colistier Samson Wood. Nous allons changer ce pays, et pas le renverser. Nous allons réformer ce pays, sans l’emmener à la faillite. Nous allons redonner à la Fédération des raisons d’être fière d’elle-même. C’est dans ce mouvement que je vous demande de me rejoindre pour que nos idées trouvent la plus grande des résonances!
Que le Sort bénisse la Fédération!
L’ensemble des donateurs et une grande majorité des curieux présents se levèrent quelques secondes après la fin du discours pour applaudir la candidate. Kristen savait que cet état, le plus peuplé, permettrait de rapporter de précieuses voix pour atteindre l’ambitieux objectif de 5 millions de voix.