Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Thomas Robertson

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Thomas Robertson
Citoyen·ne
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 11:16

Parti politique

mar. 7 déc. 2021 17:33

MayorRobertson

Thomas Robertson

@MayorRobertson

Les grandes innovations technologiques ont bien souvent été réalisées par des groupes privés. À titre personnel, je ne comprends pas pourquoi nous avons refusé de laisser le secteur privé et la concurrence faire le job en matière spatiale. C’était exactement le message que j’étais venu délivrer lors de ma visite à Sunset Valley cet après-midi.

Chaque année, le contribuable fédéré finance une agence gouvernementale pour mener les recherches en matière spatiale, à hauteur de 21 milliards par an. Pourtant, ce n’est pas une nouveauté que de dire que la bureaucratie et les administrations publiques ont toujours eu un énorme défaut : être un frein majeur à l’innovation. Et pendant ce temps, le secteur privé est bien plus innovant et productif, au moyen de la concurrence entre les acteurs privés.

Pour cette raison, je soutiens un quasi démantèlement de la FASA. Il ne s’agirait plus d’une agence organisant des recherches, mais d’un groupe gouvernemental chargé de distribuer des subventions à des groupes se lançant dans la recherche spatiale et de donner des autorisations d’exploitation. Ainsi, je veux que les fédérés ne payent plus 21 milliards mais seulement 10, et je suis convaincu que la concurrence dans le secteur privé permettra d’obtenir des résultats au moins aussi bon, sans pour autant piller le contribuable fédéré.

#RobertsonWood195 #RobertsonForPresident

Image

Avatar du membre
Thomas Robertson
Citoyen·ne
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 11:16

Parti politique

mer. 8 déc. 2021 19:16

MayorRobertson

Thomas Robertson

@MayorRobertson

Depuis New Lancaster cet après-midi, j’ai eu l’occasion de dire combien je pense qu’il est crucial que notre pays atteigne l’indépendance énergétique rapidement. Actuellement, notre dépendance vis-à-vis de l’énergie (et particulièrement du pétrole) étrangère est un grand danger pour notre sécurité nationale, puisque nous sommes absolument incapables de subvenir à nos besoins en cas de grande crise nationale concernant notre sécurité.

C’est également une menace pour le portefeuille des citoyens fédérés, pris en otage par les fluctuations des prix à l’autre bout du monde. À cet égard, nous devons arrêter au plus tôt de remplir la réserve nationale de pétrole, qui n’entraîne qu’une terrible hausse des prix des usagers à la pompe. C’est intolérable que les fédérés doivent payer parce que le gouvernement continue de stocker du pétrole dont il n’a pas du tout besoin.

Nous avons besoin d’une production nationale d’énergie et de pétrole plus forte. Actuellement, le moratoire fédéral sur les forages côtiers fait obstacle à l'exploration et à la production d’énergie et nous voulons l’abolir, pour que nous puissions de nouveau produire du pétrole et ainsi nous rapprocher de l’indépendance énergétique, qui sera notre vraie force nationale en cas de conflit international, ou de crise économique mondiale.

#RobertsonWood195 #RobertsonForPresident

Image

Avatar du membre
Thomas Robertson
Citoyen·ne
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 11:16

Parti politique

jeu. 9 déc. 2021 19:13

MayorRobertson

Thomas Robertson

@MayorRobertson

J’étais aujourd’hui à Phylicia pour une réunion publique, j’ai rappelé que la Fédération-Unie est une nation s’étant bâtie en regroupant dans une même nation plusieurs sociétés différentes. Nous n’avons pas tous les mêmes origines, les mêmes traditions et les mêmes habitudes. De ce fait, il est absurde de vouloir réglementer au niveau fédéral les questions sociétales. Si les électeurs de l’État d’Arcadia sont globalement pour une politique progressiste, ils doivent pour l’appliquer chez eux, sans contraindre les électeurs aux moeurs différents et venus d’un autre État à subir cette politique.

Samson Wood et moi soutenons une suppression pure et simple des législations fédérales sur les questions sociétales, que ce soit l’avortement, les décisions sur la fin de vie ou encore le mariage entre personnes de même sexe. Ces questions apportent une inutile polarisation au débat public, alors qu’elles pourraient être réglées de manière consensuelles dans les États. Avec une suppression des législations conservatrices comme progressistes sur les enjeux sociétaux, nous laisserions les États décider pour eux-même est nous ramènerions de la sérénité dans le débat politique.

#RobertsonWood195 #RobertsonForPresident

Image

Avatar du membre
Thomas Robertson
Citoyen·ne
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 11:16

Parti politique

ven. 10 déc. 2021 10:58

MayorRobertson

Thomas Robertson

@MayorRobertson

J’étais en début de matinée à Basswoods, dans l’État de Two Rivers, où j’ai rencontré des journalistes de petits médias locaux pour une conférence de presse. J’ai profité de cette opportunité pour du rôle de la presse dans notre démocratie.

J’ai toujours dit, comme le Parti de la Réforme, que nos élections présidentielles étaient profondément injustes. Mais au delà du système électoral qui créé cette injustice de fait, l’inéquité vient également d’un système médiatique qui empêche à tout candidat alternatif au système bipartite de percer. Je suis convaincu que des millions de fédérés peuvent partager la vision de ces partis alternatifs mais ne voteront jamais pour eux, car ils ne disposent pas d’une notoriété et d’une couverture médiatique.

Les médias sont là pour informer, et donc pour faire un état des lieux exhaustifs des candidatures et des projets en présence. Nous voulons introduire une législation fédérale pour que les médias soient contraints de parler, même peu, de toutes les candidatures s’étant qualifiées pour l’élection présidentielle. Dans cette législation, nous voulons interdire à une chaîne de télévision de couvrir une campagne présidentielle plus de 10 fois plus (en terme de temps d’antenne) que la campagne la moins couverte. Chaque candidat à la Présidence a quelque chose à apporter au débat, et il n’appartient pas aux médias de décider lesquels ont le droit d’exposer leur vision aux électeurs fédérés.

#RobertsonWood195 #RobertsonForPresident

Image

Avatar du membre
Thomas Robertson
Citoyen·ne
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 11:16

Parti politique

ven. 10 déc. 2021 23:34

MayorRobertson

Thomas Robertson

@MayorRobertson

Cette campagne présidentielle s’achève maintenant pour nous. Samson Wood et moi avons voulu mener une campagne digne, focalisée sur les enjeux qui seront ceux de cette élection présidentielle. Nous voulons relancer notre économie et surtout, revitaliser notre démocratie qui meurt, tuée par un bipartisme désespérant. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre en bravant les consignes des grands médias et des grands partis !

J’en profite également pour adresser tous mes voeux de réussite à nos candidats dans toutes les élections (gouvernatoriales, congresionnelles, locales, etc…). La reconquête de notre démocratie doit commencer quelque part, et je propose que ce soit par la campagne que Samson Wood et moi portons de concert !

#RobertsonWood195 #RobertsonForPresident

Image

Avatar du membre
Thomas Robertson
Citoyen·ne
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 11:16

Parti politique

dim. 12 déc. 2021 11:23

MayorRobertson

Thomas Robertson

@MayorRobertson

Je remercie les 1 256 321 électeurs fédérés qui ont choisi de refuser le système bipartite mortifère en choisissant dans ces élections de voter pour le ticket alternatif que je portais avec Samson Wood, que je remercie pour son engagement dans cette campagne.

Nous avons refait du Parti de la Réforme la première alternative, en rassemblant plus d’un million de citoyen autour d’un projet d’avenir visant à rendre aux fédérés leurs impôts, tout en garantissant notre sécurité cet en libérant l’innovation et l’esprit de conquête de notre pays et de ses entrepreneurs.

Nous n’avons pas échoué, nous avons ouvert une brèche et nous ne pouvons qu’espérer que ces centaines de milliers d’électeurs qui nous ont rejoint cette fois-ci seront accompagnés d’encore plus d’électeurs la prochaine fois !

#RobertsonWood195 #RobertsonForPresident

Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité